Pedalier midi amélioration !

Bonjour , je posséde un pédalier fc 200 roland qui commande 2 racks +
1 expandeur , mon idée serait d'avoir un commutateur au pied pour changer
les canaux midi , actuellement tout est branché sur un seul canal , (car on ne peut choisir qu'un canal ) comme çà le premier rack sur le canal 1 le 2
sur le canal 2 et l'expandeur sur le 3 et les réglages ne changent pas d'un effet à l'autre .

est ce que quelqu'un bricoleur à une idée pour le faire ?????

Merci de votre aide
King's card
Je ne sais pas ce que tu as comme racks, mais normalement tu peux changer les canaux de tes racks sans souci.

En fait ça n'a rien à voir avec le pédalier, lis les notices de tes racks et tu y trouveras surement comment changer les cannaux.
Merci pour ta réponse , çà je sais le faire , ce que je veux c'est faire comme si j'avais 3 pédaliers différents devant moi , je régle le 1 sur le canal 1 etc..
et quand je change d'instrument je change aussi le canal pour avoir l'effet correspondant et comme çà j'ai 3 trucs complétement indépendant , car là
tout le monde reçoit les données midi car sur le pédalier je choisi un canal
qui est en mémoire et aprés je ne peut pas le changer en cours de jeux il
faut tout éteindre et mettre un autre en mémoire .

en mode note il y a un changement d'octave " au pied " là ilfaut le même
principe mais pour les canaux et le tour est joué .

aprés çà peut servir à plein d'autre choses et au lieu d'avoir plein de pédalier
il y en a qu'un .
GLB
King's card
Perso, j'ai un FCB1010, mais j'imagine qu'il doit être à peut pret équivalent que le FC200.

Donc sur le FCB1010, tu peux envoyer il me semble jusqu'à 5 PC à la fois sur un même preset. Sur ses 5 PC, tu assignes un canal différent (ceux de tes racks).

Mais là je crois que je deviens aussi clair que toi, c'est à dire pas tellement

Preset 1 :

PC 1 vers rack 1 sur canal 1
PC 2 vers rack 2 sur canal 2

Donc il faut juste programmer ton pédalier, tout doit être dans la notice je pense.

En ce moment sur effet guitare...