Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier MIDI pour controller un ampli et trois Eventide

Forum Eventide
Forum
diezel einstein
Bonjour,

Je cherche un seul pédalier midi pour controller ma tête Diezel VH4 qui est donc en MIDI: 4 canaux à changer et trois Eventide: Mod, Time et Pitch Factor en même temps.
Donc, ce que je veux,c'est de pouvoir appuyer sur un switch et de déclenché le canal lead avec un delay, une chorus et un effet pitch si besoin est...
Ou un canal clair avec un chorus et delay sans pitch etc. possibilités infini, enfin, pas vraiment...mais presque...
Donc au total: 4 canaux de ma tête à changer en midi, 20 présets sur le Time Factor, 40 sur le Mod Factor et 20 au moins pour le Pitch Factor
ce qui fait: 3 MIDI IN et 3 MIDI OUT/THRU pour les Eventide
et 1 MIDI IN et 1 MIDI THRU pour l'ampli...
Je fais comment le chainage et je prends quoi comme pédalier?
Est-ce un Voodoo Lab Ground Control Pro suffira?
Bref... LE MIDI, c'est pas mon truc...
Dimebug
un beringher FCB pourrait faire l'affaire.. je t'avais tappé un beau post et sur une fausse manip j'ai tout viré :-(

Bon ce qu'il faudrait savoir c'est a quoi réagit la VH4; les PC (program Change) ou les CC (control Change)

Si c'est les PC ca va etre simple, si c'est les CC ca risque d'etre plus chiant.
Donc un FCB, un Ground control devraient faire l'affaire sans que ca soit la grosse prise de tete, mais 40 configurations sur le mod factor, ca veut dire 40 preset, et dans ce cas, meme avec un pedalier, ca sent le spectacle de claquettes (sur le ground control, 12 sons acessibles simultanément, apres il faut aller chercher avec les bouton bank up ou down, puis reselectionner un switch...

Sinon y'a certains pedaliers qui incorporent un mode song (en gros a chaque pression sur un bouton tu passe a un preset que tu as au préalabele défini.. c'est un peu une playlist de reglage...) mais pour ca il faut tapper dans du All Acess ou ton ex pedalier midi (arf, fallait pas le vendre ;-) )
diezel einstein
Merci pour ta réponse.
En fait je cherche un truc pas très cher, pas plus que le Ground Control Pro qui coute 440 euros neuf chez Thomann.
Le VH4 répond bien au Program Change.
Je pense que c'est la même chose pour l'Eventide?
Ma question est surtout au niveau de chainage?
Comment connecter les 3 pédales d'Eventide et la tête sur un seul pédalier midi en sachant que ce dernier ne propose qu'un MIDI IN et qu'un MIDI OUT?
Comment faire la programation après?
Est-ce possible sur le Ground Control Pro d'effectuer 4 Program Change differents en appuyant sur un seul switch et comment?
Differents canaux MIDI peut être?
Merci de m'eclairer un peu à ce sujet...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 09, 16:42
Tu prends une MIDI Thru box.

Genre, la Quadra Thru Box de Midi Solutions :

http://www.midisolutions.com/prodqth.htm





Après tu fais ta programmation au sein de chaque appareil. Par exemple, tu vas dans la timefactor et tu lui dis qu'au numéro entrant 1 elle devra faire correspondre le numéro 23 (au hasard hein ), puis tu fais de même pour chaque pédale et à la fin, quand tu appelleras le programme 1 à l'aide du pédalier, chaque appareil se mettra sur le numéro qui sera censé correspondre au numéro entrant 1.
Bon, je reconnais que j'ignore comment fonctionne les Eventide, mais tous les appareils MIDI que j'ai possédé fonctionnait ainsi, alors j'imagine une marque telle que celle-ci ne pas proposer un tel fonctionnement.

Le mieux étant que tu potasses bien les manuels de chaque appareil. Tout doit y être expliqué.
lemgement lemg
diezel einstein
Dimebug a écrit :

Donc un FCB, un Ground control devraient faire l'affaire sans que ca soit la grosse prise de tete, mais 40 configurations sur le mod factor, ca veut dire 40 preset, et dans ce cas, meme avec un pedalier, ca sent le spectacle de claquettes (sur le ground control, 12 sons acessibles simultanément, apres il faut aller chercher avec les bouton bank up ou down, puis reselectionner un switch...

Je pense que 12 sons de base, c'est plus que suffisant pour moi.
3 sons par canal:
1, 2 et 3 canal clair de mon ampli avec les effets:clean 1,2 et 3
4, 5 et 6 canal blues avec les effets: blues 1,2 et 3
7, 8 et 9 canal lead avec les effets: rythme 1,2 et 3 ou solo 1,2 et 3
10, 11 et 12 canal more gain avec les effets: lead 1,2 et 3 par exemple...
Doc Plus
T'avais pas un FX1 avant ?

Moi je vote pour le midimate, compact, fiable et super simple à programmer.

T'as pas besoin d'une midi thru box, 4 appareils midi ca va encore.
midi out pedalier midi > midi in eventide > midi thru eventide (a paramétrer comem thru cf manuel) > (les 2 autres eventide) > midi in diezel.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimebug
je suis pas une brutasse en midi mais je crois que tu vas devoir acheter quelques cables :-) en ayant choisi le pedalier tu as déja fait le plus dur de toute façon

dans ton cas le Ground Control Pro est un bon choix, y'en a aussi chez Gillou au meme prix... Tu mets une boss FV la dessus et ou une Rocktron HEX et t'es tranquil pour quelques années (enfin jusqu'a ce que tu change ;-) )
diezel einstein
Doc Plus a écrit :
T'avais pas un FX1 avant ?

Moi je vote pour le midimate, compact, fiable et super simple à programmer.

T'as pas besoin d'une midi thru box, 4 appareils midi ca va encore.
midi out pedalier midi > midi in eventide > midi thru eventide (a paramétrer comem thru cf manuel) > (les 2 autres eventide) > midi in diezel.


Oui, j'avais un FX1, mais toute la programation se faisait sur l'ordi, donc...
Ok, donc je branche comme tu dis, mais comment faire après pour programmer: il me faut en appuyant sur le switch numéro un de Ground Control Pro par exemple, que le changement MIDI soit en même temps sur les Eventide et sur l'ampli?
Encore une fois:
Comment programmer le GCP en 4 fois x program change différents par switch et comment les autres appareils conaisseront les instructions?
Plusieurs canaux de MIDI?, dont au total 16, est-ce que je peux envoyer 16 différents program change par switch en même temps?
Doc Plus
Oui faudra que chaque appareil communique avec la pédalier midi sur un canal midi différent. Donc tu pourras envoyer 1 PC à chacun de tes appareils via le meme preset du pédalier midi. Le nombre max de PC depend de chaque pédalier midi. Idem pour les CC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fxmen974
coucou , j'ai répondu à ton MP l'ami

comme je disais le midi c'est pas compliqué mais faut bien suivre..
moi comme tout le monde j'ai bien sué aussi (et c'est surement pas fini..car le gig est assez ....encombrant on va dire )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
-Charles-
Je viens de vendre un Midimate et je confirme que ce pédalier est absolument sans concurrence dans sa gamme de prix, en plus d'être d'une grande simplicité à programmer. Il peut commander jusqu'à 6 appareils midi, envoie des PC et des CC, offre un mode avec 5 IA et un autre avec un système très intuitif d'accès direct aux presets sans passer par les banks en tapant juste 4 et 3 au pied pour le preset 43 (par exemple). Enfantin !

Son seul défaut à mon goût était son format tout en longueur, trop encombrant pour mes besoins basiques et je l'ai donc remplacé par un Axess MFC5, largement suffisant pour ma config actuelle.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et Eventide...