Pédalier multieffets Mooer GE200

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 18, 21:49
Guitare et basse sur le même HP, effectivement ce n'est pas de bonnes conditions.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rom1XX
Voilà, j’ai pris le ge200 mardi en repet. Désactivé la simu de cab.
Je dirai que ça fait le job, ça ne sonnait pas dégueu. Le point négatif que je peux trouver comme ça c’est que j’avais un peu plus de mal à percer le mix par rapport à mon matos habituel, mais peut être un peu de paramètrage pourrait résoudre ça, je n’avais pas énormément de temps à perdre en réglages car la repet ne dure qu’une heure et un autre groupe arrive derrière donc il ne faut pas perdre de temps!
Je pense que pour celui qui cherche quelque chose de nomade sans être hyper pointu sur le sont ça peut le faire, mais forcément il va falloir paramétrer un peu, de toute façons tous ces outils numériques ont énormément de possibilités de config donc il faut passer un peu de temps dessus pour trouver ce que l’on souhaite.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mar 18, 22:47
Merci de ton retour. Effectivement il faut passer du temps à paramétrer et en plus pour que ce soit optimal il vaut mieux le faire dans les conditions d'utilisation.
Je vais continuer à regarder et voir si je peux l'essayer. En plus si j'arrive à installer l'éditeur ça me permettrait de voir les possibilités et l'ergonomie pour les réglables.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
silentzeta
Bonjour,
Je pense me prendre un GE200 et j'avais quelques questions :

- y a t'il la fonction UNDO sur le LOOPER ?

- Peut-on changer de preset durant l'utilisation du LOOPER ?

- Est ce qu'avec le 3ème switch, on peut et activer un DELAY et changer le gain du preamp ?

Merci pour ces précisions !
Musicalement
Rom1XX
silentzeta a écrit :
Bonjour,
Je pense me prendre un GE200 et j'avais quelques questions :

- y a t'il la fonction UNDO sur le LOOPER ?

- Peut-on changer de preset durant l'utilisation du LOOPER ?

- Est ce qu'avec le 3ème switch, on peut et activer un DELAY et changer le gain du preamp ?

Merci pour ces précisions !
Musicalement

Oups, j’avais raté ces derniers messages! J’arrive quelques mois après!lol
Je vais quand même répondre à tes questions, on ne sait jamais...

Non pas de fonction undo sur le looper, il y a une fonction half speed et même reverse mais pas de suppression de la dernière série enregistrée, obligé de tout supprimer.
Et pas de mémorisation non plus, mais ça ce n’est pas plus mal, ça fait bosser ses accompagnements du coup.

Oui on peut changer de preset ou modifier ses effets pendant l’utilisation du looper, soit en cliquant sur play, comme ça tu reviens sur le menu des presets tout en ayant le looper qui continue de jouer. Soit directement sur le looper en faisant défiler les presets avec la molette.
À noter que la boîte à rythme ne se synchronise pas avec le looper. Donc si tu mets un rythme, que tu enregistres une boucle par dessus, si tu stoppes ta boucle, le rythme va continuer et après ce n’est pas simple de les refaire partir pile poil en même temps, perso je réenregistre.

Avec le 3ème switch tu peux en effet désactiver un delay ou un ou plusieurs autres effets d’un coup et utiliser la pedale d’expression pour gérer le gain de ton preamp.
Tu peux aussi faire ça avec la fonction merge uniquement depuis la pedale d’expression.

Désolé pour le temps de réponse, tu as peut être arrêté la gratte depuis!lol
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 23 Dec 18, 14:41
J'ai réussi à installer l'éditeur (sur wine-Linux) mais il ne veut se lancer sans le ge200 connecté. Pas encore eu le temps d'aller l'essayer.

Petites questions : j'ai lu qu'il y avait des retards quand on commute de patch au pied. L'avez vous remarqué? Et depuis plus de 6 mois d'utilisation, toujours content?
Rom1XX
Le logiciel est super pratique pour créer et gérer ses presets ou les sauvegarder, il y a pas mal de vidéos sur YouTube qui aident à se faire une idée du fonctionnement.

La petite latence que j’avais remarqué au début a du être corrigée par les dernières mises à jour car ça fonctionne nickel maintenant.

Oui après 6 mois d’utilisation et une prise en main un peu plus poussée, je peux dire que je suis ravi de cet achat! À la maison au casque ça sonne terrible, les possibilités d’edition sont énormes, c’est un super outil de travail.
Je songe même à le reprendre en repet car je galère un peu cette année sur les nouveaux morceaux que l’on fait avec mon pedalboard pour avoir tous les sons que je veux, je dois jouer des claquettes.
Je me dis que ce serait peut être plus simple avec le ge200 et mes presets prêts à l’emploi. À voir, mais je vais le faire suivre dans les prochaines semaines pour le tester, c’est sur!

Je ne peux que le recommander, le seul truc qui pourrait m’en faire changer pour l’instant c’est la sortie du ge300 à un prix raisonnable!
Et encore car le ge300 sera forcément plus encombrant. Sinon il y a le line6 hx stomp qui a l’air très prometteur, mais quand même bien plus cher.
Et le G3x dans tout ça ? (L'ancien pas le N)
À 100 euros sur le bon coin ça fait réfléchir.
Je m'en sers depuis longtemps. À la maison, repet, concert en direct sur la table. Il est excellent

je regarde de près le GE 200, je n'ai pas pu le tester encore mais curieux de voir la différence. Y'a t'il de réel progrès niveau sonore avec les années ou simple marketing ?
(Je dis ça parce que pour avoir entendu des vieilles pédales multifeffets, à partir du moment où l'utilisateur maîtrise sont matos, le son est bon pour de la simu)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 19, 00:45
Brunoo a écrit :
Et le G3x dans tout ça ? (L'ancien pas le N)
À 100 euros sur le bon coin ça fait réfléchir.
Je m'en sers depuis longtemps. À la maison, repet, concert en direct sur la table. Il est excellent


Tu trouve facilement des comparatifs serie G3n vs GE200, c'est une histoire de gout, j'ai prefere un G5n. Ca sonne plus immediatement, plus chaud et rond.
Rom1XX
J’ai eu le g3x d’un ami à l’essai chez moi pendant quelques semaines il y a un peu plus d’un an, juste avant d’acheter le ge200 justement. C’etait pour voir si j’avais réellement l’utilité d’un multi pour jouer à la maison. C’est clair que pour 100€ sur le bon coin ça fait le job. Mais ce n’est pas comparable au ge200 selon moi.
Il est plus simple et rapide à éditer, il sonne mieux, possibilité de charger des IR,... on ne va pas refaire la liste des spécificités mais je pense que la différence d’age se fait clairement sentir. Encore une fois, je ne dénigre pas le zoom g3 qui a été un best seller de la marque pendant qques années et pour celui qui a un budget serré, pourquoi pas. Mais le mooer est clairement au dessus.

Je relis mes derniers avis sur ce topic qui datent de quelques mois en arrière ou je disais que j’allais reprendre le ge200 en repet pour le tester.
Et bien je dois vous dire qu’en fait depuis le début de l’année je laisse carrément mon pedalboard dans le garage. Le mooer branché soit dans un ampli clavier, soit dans le return de la boucle d’un ampli guitare en repet, j’ai retravaillé mes presets pour rendre l’utilisation plus facile et c’est excellent aussi bien d’un point de vue pratique que sonore, je n’ai besoin d’aucune autre pédales. J’aimerais vraiment pouvoir le tester dans une enceinte frfr ou une sono mais je n’en ai pas eu l’occasion.
Bref je ne lui en demandais pas tant au départ mais pour mon utilisation c’est parfait et ça me suffit largement.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 19, 16:27
Rom1XX a écrit :
je ne dénigre pas le zoom g3 qui a été un best seller de la marque pendant qques années et pour celui qui a un budget serré, pourquoi pas. Mais le mooer est clairement au dessus


C'est pour ca que je souligne le G3n, au-dessus de son vieux frere le G3.
Tout ca si on recherche un multi qui tient la route et moins cher.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 19, 20:01
Je viens d'écouter quelques vidéos de présentation du ge300 et je dois dire que j'ai trouvé ça assez séduisant.
C'est pourtant dur de se faire une idée sur youtube mais j'ai eu une impression d'une très bonne réactivité, d'une très grande variété de sonorités et d'effets de qualité .... - à suivre donc.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rom1XX
Gam a écrit :
Rom1XX a écrit :
je ne dénigre pas le zoom g3 qui a été un best seller de la marque pendant qques années et pour celui qui a un budget serré, pourquoi pas. Mais le mooer est clairement au dessus


C'est pour ca que je souligne le G3n, au-dessus de son vieux frere le G3.
Tout ca si on recherche un multi qui tient la route et moins cher.

Oui, le g3n doit aussi être un ton au dessus du vieux g3. Il était dans ceux que j’ai envisagés au moment où j’ai choisi le mooer. Mais je ne sais pas pourquoi ils sont allé enlever la fonction « carte son » que possédait le g3 et autre chose dont je ne me souviens plus mais c’est pour cela que je ne l’avais pas retenu au final.


Lao a écrit :
Je viens d'écouter quelques vidéos de présentation du ge300 et je dois dire que j'ai trouvé ça assez séduisant.
C'est pourtant dur de se faire une idée sur youtube mais j'ai eu une impression d'une très bonne réactivité, d'une très grande variété de sonorités et d'effets de qualité .... - à suivre donc.

En effet, surtout les vidéos tournées au NAMM ne sont pas réalisées dans les meilleures conditions de prise de son.
Oui, très prometteur le ge300 mais à priori ils sont parti sur un prix de 699 dollars, on en parlait début février dans un autre topic. Certes il ne jouera pas dans la même catégorie que les zooms ou le ge200, mais du coup pour 150€ de plus tu peux avoir un hélix LT qui lui a déjà fait ses preuves. J’etais très enthousiaste à l’idee de la sortie de se nouveau produit mais le prix annoncé me refroidit j’avoue. Même si c’est vrai qu’il sera le moins cher dans la catégorie hélix, headrush, axe,... Mais le souci c’est que quand tu mets un tel budget dans du matos, tu n’as pas envie de te tromper. Est ce que les gens vont faire confiance à la marque dans ces tarifs là? Personnellement je ne suis pas certain.

Tu parles de réactivité. Je trouve déjà le ge200 super réactif et surtout ce qui est impressionnant c’est qu’il n’y a pas de latence dans les changements de presets, et ça, c’est vraiment très confortable.
Biloute
Je sais pas si tout le monde connait Lucas mais c'est une mine d'or pour les infos/tweek et réglages du GE200... et sans utiliser d'IR autres que ceux d'origine !
https://www.youtube.com/user/l(...)=grid
la guitare c'est de la merde !
bobofran
10:15 a écrit :
Je sais pas si tout le monde connait Lucas mais c'est une mine d'or pour les infos/tweek et réglages du GE200... et sans utiliser d'IR autres que ceux d'origine !
https://www.youtube.com/user/l(...)=grid


Merci pour l'info, j'irai faire un tour ce soir ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
violet-burning
je vais mettre ma pierre a l'edifice sur ce multi effet
par curiosité je l'ai testé dans mon magasin habituel
alors que dire
alors venant d'un boss gt100 qui une fois BIEN dompté sort des sonorités superbes, que ce soit dans une sono frfr ou la boucle d'un ampli, bon au casque c'est moche et plat

le mooer : ont a un excellent son dans une sono toujours en hp frfrf mais alors attention la chute une fois dans une boucle d'effet ( j'ai désactivé les simus de hp ) ç'est comment dire ! un crime pour oreille, meme en bidouillant c'est criard on a l'impression d'avoir le meme ampli sur chaque modélisation
bon ok ça peut venir de l'ampli ( premier test fait sur le retour d'un iron heart studio et hp 2x12 en v30 ) donc essai dans la boucle d'un marshall vintage moderne combo monté en Celestion Greenback G12C) bah c'est moche aussi la ou le boss gt 100 excelle le mooer est horrible

dans le doute je l'ai branché dans la boucle d'un jcm 900 en el34 et 2x g12t75 bah idem
donc c'est vraiment un multieffet pour studio ou branché directement dans une bonne sono, dans un ampli ce n'est tous simplement pas possible a mon gout

En ce moment sur effet guitare et Mooer...