Forum Mooer

Pédalier multieffets Mooer GE200

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
bluesy1968
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey a écrit :
Je joue déjà dessus, je suis au musikmesse China en ce moment et c'est très impressionnant ce pédalier. Il y a du monde pour le tester, tout les demonstrateurs se bouscule pour jouer dessus.

il est a combien en chine ? ca serait cool si tu arrivait a savoir la dispo en europe

Fleg/DJFrey
Custom Top utilisateur

J'ai pas demandé la dispo, je pense pas que Mooer en sache beaucoup mais je peu demander aujourd'hui. Le prix serait dans les 250€, estimation un peu à la louche, ils m'ont annoncé un prix dans les 299US$.

Franchement j'ai passé 2 h dessus, c'est une belle machine, la navigation dans les menus est excellente mais surtout, c'est la possibilité d'assignation des effets ou paramètres à la pédale d'expression. En gros la pédale d'expression (ou les pédales on peu même en rajouter une 2eme) peu se voir assigner absolument n'importe quel effet et paramètre. Genre le time d'un Delay ou le sweep d'un flanger, mieux encore, on peu lui assigner plusieurs paramètres/effets en même temps... En gros on a un outil créatif presque sans limite. Les simus Cab supporte les fichier que l'on peu trouver online. Ils vont update le nombre d'ampli dispo via le site. C'est une interface audio direct USB (on branche ne USB et on enregistre) etc etc, avec chassis métal etc...

Bref ils vont devoir m'en filer les mecs parce que je repars pas sans le mien
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

Tout ca ne nous dit pas comment ca sonne. Quelles sont tes impressions sur ta prise en main ?

dhaiphi
Vintage Total utilisateur

Ce qui revient à savoir si les algorithmes de modélisation sont différents de ceux de chez Roland, Zoom ou Line6 ?

Fleg/DJFrey
Custom Top utilisateur

@Gem je dirais que la prise en main niveau navigation dans les menus est super simple, tout se fait avec une roulette, mais je pense le pédalier précédent était ainsi aussi.

Pour le ressenti niveau son, franchement j'ai pris mon pied, j'ai beaucoup aimé la simu du Mes' Boog' Mark III en distorsion et celle d'un Fender en clean (zappé le nom mais j'avais la banane pour les jungle part et tapé le funk), pour chaque simu d'ampli il y a une simu clean et une simu disto ou crunch, la réponse est bonne, ça répond bien à nos invectives, tu rentre dans les cordes etc et il y a du répondant, ça reste de la simu mais jouer dessus sans effet était déjà agréable.

Les effets sont des simu de leur propre pédale, je pense que la dessus il n'y pas trop d'erreur, juste je n'aime pas les 2 seuls compresseur proposé dans le pédalier (yellow comp et red comp) mais c'est perso, honnêtement, au lieu de me prendre la tête à repiquer un ampli et avec un budget limité, le GE-200 me conviendrait absolument sans problème comme interface audio. Il y a tout et ça répond bien, après, j'aurais vraiment aimé le tester sur scène mais on avait plus le temps.

Il y a plein de petit détail mais aujourd'hui, j'ai testé d'autres pièce de matos qui m'ont tellement misent sur le cul... notamment une pédale que Doug Aldrich m'a fait essayé, qui est un ampli complet dans une pédale, c'est made in italy et avant qu'il me dise sur quoi je jouais j'étais persuadé d'être sur une des tête à lampes derrière moi tellement la compression et la réponse était proche des lampes (et taper le boeuf avec ce mec... j'en reviens toujours pas, le mec qui te dit que t'es super bon, qui te règle les pédales et ampli pour que tu test sans avoir à te baisser, qui s'est cassé le cul à me brancher un set up, tête/cab/pédalier pour qu'on joue... priceless ce type est une crème et un demonstrateur en or ne serait ce que pour le contact avec le public)
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

Merci pour ton retour Fleg/DJFrey

gmailex
Special Total utilisateur

Bonjour, la.pedale que t'as.fait essayer Doug c etait du mooer aussi.?
Merci.
Alex
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

gmailex a écrit :
Bonjour, la.pedale que t'as.fait essayer Doug c etait du mooer aussi.?
Merci.
Alex

Un produit fabriqué en Italie, je supposerai la Double Decker de chez Gurus.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

Bonjour,

il al'air bien compact et intuitif ce petit GE200... personne n'a sauté le pas ?
Alerter un moderateur
Rom1XX
Special Top utilisateur

stege106 a écrit :
Bonjour,

il al'air bien compact et intuitif ce petit GE200... personne n'a sauté le pas ?

Moi j’hesite entre le mooer ge 200 et le zoom g3n c’est pour une utilisation uniquement à la maison et au casque pour bosser avec le louper et la boîte à rythme ou sur des backing tracks sans risques de réveiller bébé qui dort!
J’etais parti sur le zoom surtout pour le prix et le fait que j’ai déjà un produit zoom dont je suis satisfait et finalement j’ai découvert le mooer qui me fait de l’oeil, il y a quand même une bonne différence de prix, je ne sais pas si elle est justifiée.. après j’ai aussi des produits mooer dont je suis très satisfait.
Sur le papier le mooer a plus de simus d’amplis et de cab, et surtout il permet de servir d’interface audio pour s’enregistrer, chose qui a été retiré sur le g3n par rapport au g3.
Si les simus sont de la qualité de leurs pédales micro preamp, déjà rien que pour ça ça vaut le coup de le prendre!
Le seul avis que j’ai lu sur le mooer sur AF le gars dit que pour jouer à la maison au casque ou sur une sono c’est vraiment top mais que lorsqu’il l’a pris en repet pour brancher sur sa tête ampli le résultat a été médiocre même après une heure de réglages et du coup il s’en est séparé.
Après je me méfie un peu des avis de personnes qui larguent un produit après un seul essai.
Pour le zoom, un seul avis aussi mais plutôt très bon et chez thotho pareil deux avis il me semble de bons retours.

Je n’apporte pas grand chose à tes interrogation pour le moment mais je vais suivre ce sujet de près et de toute façons me décider très bientôt et n’hesiterai pas à faire un retour.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

Rom1XX a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

Moi j’hesite entre le mooer ge 200 et le zoom g3n c’est pour une utilisation uniquement à la maison et au casque pour bosser avec le louper et la boîte à rythme ou sur des backing tracks sans risques de réveiller bébé qui dort!
J’etais parti sur le zoom surtout pour le prix et le fait que j’ai déjà un produit zoom dont je suis satisfait et finalement j’ai découvert le mooer qui me fait de l’oeil, il y a quand même une bonne différence de prix, je ne sais pas si elle est justifiée.. après j’ai aussi des produits mooer dont je suis très satisfait.
Sur le papier le mooer a plus de simus d’amplis et de cab, et surtout il permet de servir d’interface audio pour s’enregistrer, chose qui a été retiré sur le g3n par rapport au g3.
Si les simus sont de la qualité de leurs pédales micro preamp, déjà rien que pour ça ça vaut le coup de le prendre!
Le seul avis que j’ai lu sur le mooer sur AF le gars dit que pour jouer à la maison au casque ou sur une sono c’est vraiment top mais que lorsqu’il l’a pris en repet pour brancher sur sa tête ampli le résultat a été médiocre même après une heure de réglages et du coup il s’en est séparé.
Après je me méfie un peu des avis de personnes qui larguent un produit après un seul essai.
Pour le zoom, un seul avis aussi mais plutôt très bon et chez thotho pareil deux avis il me semble de bons retours.

Je n’apporte pas grand chose à tes interrogation pour le moment mais je vais suivre ce sujet de près et de toute façons me décider très bientôt et n’hesiterai pas à faire un retour.

normalement faut changer les les réglages entre des présets pour sono et pour ampli (plus de simu d'ampli et hp, voire changer les eq) donc si le gars n'a pas modifié ses réglages c'est normal que ça sonne mal dans un ampli...sur mon pédalier fender, il y a un réglage particulier à modifier pour choisir sa sortie émulée ou pas selon ce dans quoi on le branche... j'ai pas lu cet avis donc, j'imagine la raison la plus évidente de sa déception...
Alerter un moderateur
Mooer

Top 3 des sujets Mooer :

Recherche achat Mooer :

Recherche Mooer sur Thomann Recherche Mooer sur Euroguitar Recherche Mooer sur Music Store Recherche Mooer sur Star's Music Recherche Mooer sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Pédalier multieffets Mooer GE200 › début du sujet
Aller à la page: 2