Pédalier pour AD15VT

Farf@dey
Salut j'aimerais savoir quel pédalier est compatible avec l'Ad15vt, est ce que le VC12 est comptaible particulierement,ou il ne fonctionne que sur l'ad60vt et le 120?
a reminder
Non, pas compatible.
La seul chose que tu peux y mettre (pour contrôler les effets et les modélisations) c'est le VFS2 (ou tout autre footswitch compatible : Marshall sans led, Peavey...).
gaël
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
7th Son a écrit :
Salut j'aimerais savoir quel pédalier est compatible avec l'Ad15vt, est ce que le VC12 est comptaible particulierement,ou il ne fonctionne que sur l'ad60vt et le 120?

[a reminder] a écrit :

Non, pas compatible.
La seul chose que tu peux y mettre (pour contrôler les effets et les modélisations) c'est le VFS2 (ou tout autre footswitch compatible : Marshall sans led, Peavey...).

+1
Le VC12, tout comme le VC4, est conçu uniquement pour les AD60,120VT

D'autant que dans le cas contaire le pédadier serait (bien) plus cher que l'ampli qu'il piloterait
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Farf@dey
Ah...mauvaise nouvelle.
En fait moi ce que je veux avant tout c'est juste une pedale au pied qui permet de passer d'un son a un autre par exmpe un son clair a un son saturé sans devoir changer la memoire a la main cequi interrompt mon jeu.
Le vfs2 permet cela ou c'est tout autre chose?
a reminder
7th Son a écrit :
Ah...mauvaise nouvelle.
En fait moi ce que je veux avant tout c'est juste une pedale au pied qui permet de passer d'un son a un autre par exmpe un son clair a un son saturé sans devoir changer la memoire a la main cequi interrompt mon jeu.
Le vfs2 permet cela ou c'est tout autre chose?

Vi, il y a un footswitch pour les presets enregistrés (donc tu en fais un clair et un saturé), et l'autre switch sert à activer ou désactiver l'effet.
gaël
Farf@dey
Ok merci bon ben jvais prendre ca!(un peu degotué de pas pouvoir prendre le VC12^^)
a reminder
Oui, mais ça te coûtera quand même moins cher !
gaël
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
[a reminder] a écrit :
Oui, mais ça te coûtera quand même moins cher !

Beaucoup moins
stratus
7th Son a écrit :
Ok merci bon ben jvais prendre ca!(un peu degotué de pas pouvoir prendre le VC12^^)

La série AD15,30,50,100VT ne possède pas les particularités techniques exploitables par le VC4 ou le VC12.
Farf@dey
Ok et sinon(desolé j'y connais rien en matos)mo pere ma dit qu'il existe des pédaliers qui n'ont rien a voir avec le controle de l'ampli mais qui permettent de nouveaux effets. Ces pedaliers la seraient comptaibles avec n'importe quels amplis. Et ce vrai?
a reminder
7th Son a écrit :
Ok et sinon(desolé j'y connais rien en matos)mo pere ma dit qu'il existe des pédaliers qui n'ont rien a voir avec le controle de l'ampli mais qui permettent de nouveaux effets. Ces pedaliers la seraient comptaibles avec n'importe quels amplis. Et ce vrai?

oui, les multi-effets et autres pédales simples sont totalements compatibles comme avec tous les amplis d'ailleurs.

il y a un post it sur les différents types d'effets.
gaël
stratus
Il y a, effectivement, différents types de pédaliers :
- Ceux qui commandent les amplis (parfois de simples footswitch)
- Ceux qui sont en fait des multi-effets proposés sous la forme d'un pédalier.
- Ceux qui ne sont que des loopers ou ceux qui adressent des ordres midi (un peu comme un looper virtuel).
- Certains modèles (très) haut de gamme combinent plusieurs de ces fonctions (Comme le G-systeme de TC-Electronic).
Farf@dey
Eh bien merci a tous: il me reste maintenant a choisir ce que je prend.
Y a t'il possibilité sur ces pédaliers multi effets compatibles avec tous les amplis de sauvegarder un ou deux sons et d'utilser ces memoires comme sur un fooswitch??
a reminder
Les multieffets fonctionnent en général (peut être même tout le temps) avec des systémes de "bank" qui sont des sons en mémoires composés d'une ou plusieurs pédales. Après tu peux les modifier et les enregistrer, et les commander au pied avec les footswitchs du multi.
gaël

En ce moment sur effet guitare...