Pédalier, pré-ampli, boite de direct, combo????

foular_11
Qu est ce que ca veut dire tous ces termes.
C surtout que je souhaiterais acheter un pédalier adapté à ce que je veux fere.Et je ne différencie pas tous ces types de pédales.
En gros j'ai ampli15watt pas top, et je fais souvent de la MAO, mais c meme pas la peine de rentrer dans ma carte son avec ma metal zone gt2.
Et quand je répéte en studio, c principalement sur ampli fender et marshall.
De quoi ai-je besoin en priorité?????
foular_11
en gros, qu'est-ce qui est le plus intéressant???
Un pédalier multi-effet, un V-amp, pod,
et quelle est la différence entre un pédalier un pré-ampli?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Salut,
Si tu veux surtout faire de la MAO, un Podlike est ce qu'il y a de plus pratique à l'usage. Plus de prise de tete à placer un micro ou deux, le rendu peut etre tres convainquant. Et ça coute moins cher.
T'en as maintenant sous toutes les formes et à tous les tarifs. En desktop: le Pod Line6, V-amp Behringer, J-station Johnson, Tonelab Vox, GS10 Boss, Genesis3 Digitech.....;En rack (avec plus de connectiques..); En pédalier. Il y a aussi la solution purement logicielle avec de plus en plus de freeware (comme le Simulanalog) qui font des simulations d'amplis et d'effets guitare. Un p'tit lien avec plein de réferences
http://www.kvr-vst.com/forum/v(...)44006

Si tu veux aussi répeter avec, prend le en pédalier. Tu le branches soit direct sono si ton local en a une, soit sur le retour d'un ampli, soit sur l'entrée d'un ampli en son clair. Y'a le choix là aussi, Tonelab SE, DG-stomp Yam, GNX Digitech, Les boss....
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
naney a écrit :
rien compris

pareil
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
T.V.EYE a écrit :
Salut,
Si tu veux surtout faire de la MAO

MAO = Musique assistée par Ordinateur ; en gros s'enregistrer sur pc.
T.V.EYE a écrit :

un Podlike est ce qu'il y a de plus pratique à l'usage. Plus de prise de tete à placer un micro ou deux, le rendu peut etre tres convainquant. Et ça coute moins cher.

Il s'agit d'un préampli qui modélise des amplis, comporte des effets... Il se branche directement sur pc, et remplace la solution d'enregistrer un ampli avec des micros eux-mêmes sur une console de mixage.
T.V.EYE a écrit :

T'en as maintenant sous toutes les formes et à tous les tarifs. En desktop: le Pod Line6, V-amp Behringer, J-station Johnson, Tonelab Vox, GS10 Boss, Genesis3 Digitech.....

On dit Podlike parce qie le Pod de LINE6 est le plus connu, mais il existe évidemment plein d'appareils similaires chez les marques citées.
T.V.EYE a écrit :

Il y a aussi la solution purement logicielle avec de plus en plus de freeware (comme le Simulanalog) qui font des simulations d'amplis et d'effets guitare. Un p'tit lien avec plein de réferences
http://www.kvr-vst.com/forum/v(...)44006

Il existe aussi la solution d'enregistrer directement le son de la guitare "à sec" (dry) et de rajouter ensuite les simulations d'amplis et les effets sur le fichier audionumérique. Gros PC et grosse carte son uniquement !
T.V.EYE a écrit :

Si tu veux aussi répeter avec, prend le en pédalier. Tu le branches soit direct sono si ton local en a une, soit sur le retour d'un ampli, soit sur l'entrée d'un ampli en son clair. Y'a le choix là aussi, Tonelab SE, DG-stomp Yam, GNX Digitech, Les boss....

L'avantage de ces pédaliers est que tu peux les emporter partout et juste les brancher sur sono ou console (en répèt, en boeuf...)
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Mdr
Merci m'sieur Spinoo pour la traduction, j'savais pas que je parlais un langue étrangère, le home studiste.
Message enregistré, j'essairai à l'avenir d'etre plus clair.
foular_11
oki, c exactement la réponse que j'attendais , je te remercie t.v eye
Maintenant, j'aimerais savoir: quel est le meilleur podlike parmi la liste que tu ma donné, sachant que je suis orienté métal, et est-ce que pour avoir un bon son bien lourd et trash, le pod suffit????
Parce que en tout cas, je cherche un truc comme ca, que je peux direct rentrer dans mon pc et que je peux relier aux sonos.
Mais est-ce que le son est crédible, et vaut celui dun ampli?????

En ce moment sur effet guitare...