Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalier Tech21

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
disons que le HP sera mieux drivé...ce qui ne peut qu'aider. un 1x10 ou 2x10 serait plus adapté. Ou une boiboite moderne genre torpedo cab, ce genre d'engin...
catiche
Ça fait quelques temps que je lorgne sur le torpédo cab, mais sans savoir exactement ce que ça va m'apporter.

J'ai compris que je peux inclure le torpédo dans ma chaine de pédales (RK5 et poweramp) et qu'avec cette pédale je vais pouvoir activer des simulations de presets (cab et micros) qui vont transformer mon son.
C'est bien ça ?
Dimebug
oui, tu le met en fin de chaine, puis tu envois le son vers une carte, son, un ampli neutre... une sono
catiche
Qu'est-ce que tu entends par ampli neutre ?
Dimebug
ampli de sono, chaine hifi, enceinte PC.. enfin plus ou moins neutre.. mais pas un truc dedié a la guitare.
Corben
Le cab est un simulateur d'enceintes et d'ampli de puissance, il se raccorde a un ampli sono ou hifi raccordé a des enceintes type sono ou hifi, on peut aussi le raccorder a des enceintes de proximité type enceintes de studio.

Il est préferable de mettre avant le CAB une config de type pedales, puis préampli, afin de respecter la config typique de la guitare. le cab étant le dernier maillon qui va entrer dans une table de mixage.
c'est l'utilisation la plus typique du CAB...
catiche
Merci pour les explications, j'irai faire un tour sur le sujet dédié pour ne pas polluer celui-ci.
Denis13
Un FR peut se brancher directement dans un ampli neutre ou il va manquer une simu de hp ?
Denis13
Denis13 a écrit :
Un FR peut se brancher directement dans un ampli neutre ou il va manquer une simu de hp ?

Apparemment oui selon la doc
http://www.tech21nyc.com/suppo(...)2.pdf

For DIRECT RECORDING or DIRECT to PA.
All of the tone
shaping and cabinet emulation needed is already incorporated into the
SansAmp section of the pedal. The Fly Rig 5 automatically converts
your guitar signal to Low Z allowing you to plug into a variety of inputs
that would normally load down your guitar’s signal. It can be plugged
into mixers (live and studio), workstation/recorders, and even directly
into the sound card on a computer.
[...]
Speaker simulation is an integral part of the circuitry. It is designed for a
smooth, even response as would be achieved by a multiply-miked cabinet,
without the peaks, valleys, and notches associated with single miking. The
shape of the speaker curve will not adversely effect or interfere with the
frequency response of your own cabinet. The speaker simulation works in
tandem with the EQ controls to custom tailor the overall sound.
catiche
À quoi branchez-vous le flyrig en sortie ? En façade d'un ampli, comme un preamp, où vers un ordi ?

Pour ma part, comme je l'ai dit il y a quelques messages, je le branche vers un poweramp et un baffle 1*12.
Je me pose la question de passer sur un baffle en 10' suite a la remarque de Dimebug.
Sinon je pensais utiliser une pédale du style Mooer radar pour sortir vers des enceintes frfr ou monitoring.
Vu que je ne pousse pas assez le volume, le baffle ne me donne pas un rendu optimal, donc mon idée est de sortir vers des enceintes frfr ou monitoring avec un son déjà traité.
C'est ce qui est fait sur cette vidéo et je trouve que ça sonne bien et le volume n'a pas l'air élevé vu qu'on entend l'attaque des cordes
Denis13
A priori tu n'as pas besoin de la mooer si tu utilises la section sansamp
Dimebug
oui, si tu as la section sansamp active, tu rentres direct dans ta solution d'amplification de ton choix.

Perso je l'ai deja utilisé en directe console et vers un ampli a lampe (dans l'entrée normale). Dans les 2 cas ca marche bien (bon c'est quand même plus agréable dans un ampli a lampe que sur la sono). Tu peux aussi activer la section sansamp quand tu utilise un ampli a lampe, mais il faut revoir l'EQ du sansamp en conséquence. la notice en parle bien, ils disent qu’idéalement, il faut arriver a avoir une activation/désactivation de la section sansamp "transparente", puis après l’utiliser comme un petit boost, reverb...
catiche
Oui c'est vrai il me semblait avoir lu ça dans la notice et c'était l'objet de ton message la page précédente
Je seul intérêt de la Mooer c'est de pouvoir choisir une autre simu hp en fonction de mes envies ?
catiche
Testé hier le RK5 directement dans les enceintes actives d'ordinateur histoire d'avoir un aperçu du son.
C'est fizzy il manque un "enrobage" !
Je vais faire un tour au magasin de musique a l'occasion parce que je me tâte a tester avec la Mooer radar et sur des meilleures enceintes ou changer de cab pour un 8'
Denis13
C'est surprenant, j'ai fait la même avec ma sansamp GT2 et je sentais bien la présence de la simu de hp, pas de nid d'abeille

En ce moment sur effet guitare et Tech21...