Pedalier Tech21

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
C'est surprenant, j'ai fait la même avec ma sansamp GT2 et je sentais bien la présence de la simu de hp, pas de nid d'abeille
Earxtacy
Hello
cela pourrait donner quoi le RK5 pour du stone/rock/psyché ?
fuzz a ajouter ?
Merci
Dimebug
pas adapté pour moi, fuzz+eventuel eq sans doute pour compenser. D'origine, ca pourrais sans doute le faire pour les crunchs, mais pour les gros sons, c'est juste pas fait pour.
Earxtacy
Dimebug a écrit :
pas adapté pour moi, fuzz+eventuel eq sans doute pour compenser. D'origine, ca pourrais sans doute le faire pour les crunchs, mais pour les gros sons, c'est juste pas fait pour.


Merci pour la réponse
Dimebug
la présence de l'accordeur, voila un bon +
Gonefull
catiche a écrit :
Testé hier le RK5 directement dans les enceintes actives d'ordinateur histoire d'avoir un aperçu du son.
C'est fizzy il manque un "enrobage" !
Je vais faire un tour au magasin de musique a l'occasion parce que je me tâte a tester avec la Mooer radar et sur des meilleures enceintes ou changer de cab pour un 8'


Vérifier l'impédance (basse et haute) entre le RK5 et les enceintes actives PC en direct cela doit générer de la distortion "Fizzy" ...
Une DI est peut être necessaire ?
catiche
Je ne capte pas ce que je dois vérifier
Gonefull
Une explication pris sur le web

"Basse impédance

Prenons un premier casque type nomade, d’impédance 32 Ohms. Sa sensibilité est de 80dB pour 1 mW (même si très souvent on rencontre à tort 80dB/mW, ce n’est pas 80dB par mW).
Il s’agit là de l’efficacité du casque, sa sensibilité ou son rendement, plein de mots qui disent simplement que quand on fournit 1 milliWatt (1 millième de Watt) au casque, il sort un volume sonore de 80dB.

Si on demande à ce premier casque un volume de 100dB, soit 100W, on aura besoin de lui fournir une tension de
Code :
U = (P.Z)^0.5 = (100 mW * 32 Ohms)^0.5 = 1.788 V,
mais aussi une intensité de
Code :
I = (P/Z)^0.5 = (100 mW / 32 Ohms)^0.5 = 55.9 mA

Ce profil de casque est plutôt orienté baladeurs.
Typiquement on retrouve des limitations du genre 1.5V, 30mA pour l'Audio X5 qui est un baladeur plutôt puissant.
Mais il ne pourra pas pousser ce premier casque à 100dB sans distortion : sa limite est 30mW soit 95dB.

•Haute impédance

Prenons le même casque, mais version haute impédance. Allez, hop 320 Ohms ! Toujours 80dB pour 1mW.

Pour avoir 100dB, l’ampli doit fournir au casque une tension de
Code :
U = (P.Z)^0.5 = (100 mW * 32 Ohms)^0.5 = 5.656 V,
mais aussi une intensité de
Code :
I = (P/Z)^0.5 = (100 mW / 32 Ohms) ^0.5 = 17.6 mA

Et là notre X5 est dans les choux. Il ne pourra pas fournir suffisamment de tension (1.5 < 5.66), alors qu’il en a à revendre côté intensité (30 > 17.6). Comme il est limité à 1.5V, il fera tout au plus 7mW"

Pour ton cas, il faut que tu regardes sur le manual l'impédance de la sortie (output) de ton RK5. Et que tu regardes sur le manual de tes enceintes actives l'impédance de l'entrée (input) .
Ce peut être une explication du "Fuzzy".
christophe95
catiche a écrit :
Sortie d'une nouvelle version du flyRig :
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html

Je trouve ça bien que ce format n'ait pas été abandonné et qu'ils continuent de le faire évoluer


L'accordeur un plus mais surtout enfin le boost placé en post!
Je voulais plus gaser pu****!
christophe95
Bon j'ai craqué, petit retour après 10 jours d'utilisation quotidienne!

Ils ont corrigé les défauts des précedentes versions, (j'ai eu le premier FR et le Ritchie Kotzen)

L'accordeur nikel
Sortie casque enfin, attention c'est très fort il faut penser à baisser ses volumes, me suis explosé la tronche au premier accord!
Sortie XLR!
Et enfin le boost placé en post, radical que ce soit en clean boost ou en mode mid boost!
Le son...enfin un fly rig qui sonne sur le canal clean de mes amplis (carvin v3m et 5150 peavey). Le clean est superbe et ce canal disto, moderne mais pas trop (je suis plus hard 80 que rammstein), avec de vrais réglages!
La partie delay est commune aux autres FR (avec en plus la possibilité de passer en mode vibrato, plus un chouia de flanger/phaser d'ailleurs).
La reverb (ambiance) très discrète
Tout réagi au poil, mais on trouve vite son son.
J'ai testé donc casque, en input sur canal clean, dans un power amp et en input sur le canal flat de mon THR. Ca sonne partout, je suis bluffé, bravo tech21.

Ils devraient refaire tous les autres sur ce modèle!
poundcake
Cool, tu confirmes que c'est polyvalent et pas uniquement type Rammstein.

HS, mais ils devraient changer le non du switch bite. C'est valable sur plusieurs de leurs pédales et aussi sur quelques amplis
Hetwhite
Le clean du paul landers à l'air vraiment "sec" non?
Renzinho
Question pour ceux qui ont ou qui ont eu le Fly Rig 5 : le drift de la partie delay c'est un chorus ? J'ai lu ça quelque part. Non pas que je sois amoureux du chorus mais j'en ai besoin pour le groupe dans lequel je joue actuellement.
Renzinho
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html

Une nouvelle version va sortir. Un accordeur en plus, possibilités de choisir entre deux types d'overdrive (Plexi et Cali), une boucle d'effet, une sortie XLR, Reverb indépendante,... Intéressant tout ça.



Nouveau_Flyrig
tiep
  • #150
  • Publié par
    tiep
    le 17 Jan 19, 10:32
Ils sortent aussi une nouvelle version du kotzen
megatiep

En ce moment sur effet guitare et Tech21...