Pedaliers + forte pluie + grelons =

mazesmood
hello,
j'étais de concert hier soir dans notre petite ville, en plein air, jusqu'à tout allait bien, lorsqu'une goutte, puis deux se sont mises à tomber (les pas gentilles), on couvre le matos bache puis grande pergola, puis on se remet à jouer. Mais là ce n'était plus une ou deux gouttes qui tombaient, mais des kilos de grelons gros comme des bigarros. j'ai faitaussi vite pour débrancher pédalier, jack, ampli, mais les pédaliers étaient mouillés, pas trempés, mais bon. Je croise les doigts. combien de temps dois je attendre avant de tester pour voir si tout marche normalement, on a passé le seche cheveux, le sopalin, la serviette.
Bref je serais plus que rouge si mes pedaliers étaient foutus.
En apparté, baffle sono wafferdale, c'est costaud sous la pluie !!! pas un pb.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes problèmes, si je pouvais avoir une petite réponse qui me rassurerait
A+
MetallicRiffer
Essaye de les secher avec un seche cheveux, ça pourra faire partir toute trace d'humidité, normalement si tu as été assez vite, il ne devreit pas y avoir de problème, mais sèche les assez rapidement...
mazesmood
merci pour ta réponse
c'est que j'ai fait hier soir
J'ai eu peur mais soulagé pour mon ampli à lampe, il a pas eu le temps de se reposer pour refroidir, et comme il est semi ouvert, j'ai eu peur qu'il ne reçoive de l'eau. mais le test éa été concluant.
Je vais tester cette apres midi les pedaliers (gt3 + tonelab se + wahwah)
en croisant les doigts
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
perso je conseil pas le seche cheuveux. plutot ouvre tes pédales pour qu'elle séchent de l'interieur bien et aprés quand tu juge que ya plus d'eau tu referme et hop tu teste.
mazesmood
je vais tester ça, ça me fait un peur d'ouvrir le capot, je suis pas bricolo pour deux sous !!! mais bon !
le plus rageant dans l'histoire c'est qu'aujourd'hui il fait trop beau !!! ils sont cons ces grelons
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
n'ouvre pas ton pédalier s'il est tjs sous garantie car celle ci va alors être annulée . Sinon si ils sont parfaitement secs ils devraient remarcher sans aucun problèmes, sauf si certains composants ont été touchés par la pluie alors qu'ils fonctionnaient . Bonne chance
mazesmood
merci de me le rappeler, le tonelab se n'a que 3 mois. ils n'ont pas été sous la flotte à proprement parler, mais disons qu'ils ont été en contact avec des grosses gouttes d'eau. hier soir, ça avait déjà seché sur le capot, peut être que la nuit leur a porté la chaleur necessaire !!!
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bah si c'est que quelleques goutes c'est bon pasde probleme!
incoming.zik.mu
mais une garantie marche que si y a un disfonctionnement de l'appareil dû à un défaut de fabrication. Ca m'étonnerait beaucoup que ca marche pour un matériel qui a pris l'eau puisque c pas de la faute du constructeur dans ce cas précis.

C'est plutot le system d'une assurance qui prendrait en charge la réparation s'il y a lieu de réparrer pas le system de garantie.
mazesmood
merci pour vos eclairssicements, j'ai pas encore testé, je fais ça jeudi à la répetes, les autres ont testé leur matos, et ça marche, donc je ne me fais plus trop de souci.
VAiHalen
en meme temps te spas obliger de dire pkoi sa marche pas , si ca pete , ben tu dit que tu jouer et que a peter , il verront pas si cetait a cause d ela pluie ou pas a par si cest rempli deau a linterieur.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
tu aurais peut etre du la démonter directement et la sécher au sèche-cheveux...
mais si elles étaient juste mouillées, ca devrait aller... j'espR pour toi !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
mazesmood
merci, je vais garder les doigts croisés jusqu'à jeudi soir (soir de répete)
mais je ne me fais plus trop de souci
Merci pour ton soutien
mazesmood
salut
Je vous remercie tous d'avoir répondu à ma grande intérrogation à savoir si l'eau et les pédaliers étaient faits pour s'entendre.
Heureusement ça a été le cas cette fois ci, tout marche, j'ai eu bien peur, plus jamais de concert en plein air par temps orageux. Ils sont cons à la météo.
Bref merci

En ce moment sur effet guitare...