Pedaliers GCX ?

KakiDime
Salut!

Questions pour les pros du GCX (genre Gillou & co...):
Je voudrais savoir si en plus du pedalier ground control pro, il est possible de piloter les boucles du GCX avec un autre pedalier midi (je voudrais utiliser mon vieux ADA MC-1...) comme il etait possible de le faire avec le Ground Link (specialement concu pour, mais malheureusement plus produit par DMC ).

Merci d'avance pour vos réponses!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 27 Fév 2005, 09:59
non, je ne crois pas. Je pense que le ADA n'envoie que des Program Change et le GCX ne comprend que les Control Change...A vérifier qund même.
steph
-----------------------------------
KakiDime
Ba il me semble que le Ground link se connectait au ground control ou un truc dans le genre...pas possible de faire la même avec le ADA? snifff alors !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2005, 13:25
Pas tout à fait. Le Groumpf Control envoie à la fois des program changes et des control changes.
Mais de ce fait, le GCX comprend les program changes d'un pédalier midi normal. Et donc le pédalier ne servira qu'à ouvrir/fermer les boucles, ce qui est déjà pas mal.
Donc possible avec le ADA.
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 27 Fév 2005, 13:57
Gillou a écrit :
Pas tout à fait. Le Groumpf Control envoie à la fois des program changes et des control changes.
Mais de ce fait, le GCX comprend les program changes d'un pédalier midi normal. Et donc le pédalier ne servira qu'à ouvrir/fermer les boucles, ce qui est déjà pas mal.
Donc possible avec le ADA.

Tu es sur de ton coup là ? A mon avis, le GCX ne recoit QUE les control change...
steph
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2005, 14:07
Yo mon gars, je viens de vérifier sur le manuel !
KakiDime
Youppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Donc je pourrai utiliser juste les fonctions program change du ground control et utiliser le ADA pour les control changes ? C'est bien ça? Merci en tout cas Gillou !

Derniere chose, lequel entre le Ground Control et le Ground Control Pro me conseilles-tu ? Sachant que j'ai une config qui commence à s'etoffer et que j'ai encore l'intention d'étendre(notament en rajoutant un Splitter/mixer et un ou deux autres trucs...).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2005, 15:30
Le Ground Control tout court n'est plus fabriqué depuis longtemps, il n'y a que le Pro....et j'en ai en stock...
J'ai aussi un line mixer, si ça te dit, le System Mix Plus....
KakiDime
Il est a combien le ground control Pro ?Pour le mixer/spliter j'avais pensé au behringer Ultralink Pro MX882, pas cher et qui m'a l'air plutôt efficace. C'est quoi le system mix plus ?
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 27 Fév 2005, 16:44
gillou, on doit pas avoir la même version du manuel (etonnant d'ailleurs si tu vois ce que je veux dire...). Dis moi à quelle page tu vois que le GCX accepte les PC ? Comment tu fais pour storer ?
On parle bien du GCX là...

EDIT : OK, je crois que j'ai compris :
ADA midi out --> GCPro midi in / GCPro midi out --> GCX midi in
donc l'ADA envoie des PC que le GCPro sait interpreter et transformer en CC qui sont les SEULS messages que comprend le GCX.
steph
KakiDime
Je crois que c'est ça d'après ce que j'avais vu et lu ! Merci les gars ! gounzy tu as un GCPro ?(si oui quels sont les defaults/qualités que tu lui trouve?) Merci!
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 27 Fév 2005, 17:19
non, j'ai que le GCX pour l'instant controllé par un midimate 1ere version (qui permet 10 CC et non 5). En fait, je suis en train de monter mon systeme et ça prend du retard lol
steph
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2005, 17:22
Le Ground Control Pro est à 659 € - 20% = 527 €, avec cable midi pro offert.
rigjoker
Non ça ne marchera pas...le GCX ne peut reconnaitre des numeros de programm change...il faut un pédalier qui store les combinaisons de CC pour en faire des programmes..mais dans ce cas c'est le pedalier qui fait des programmes..pas le GCX..le GCX ne répond pas lui meme a un programme..mais a une commande incluse dans le program créé dans le pédalier...
répondent au programme change les GRX4 axess et les unités Srydstrup.. le reste non....ou alors le patch mate mais la qualité est inférieure ..

@+

BRUNO

EDIT : j'ai pas tout lu LOL.. dans le cas du pédalier GCpro incorporé evidemment c'est different.... je retourne au lit...
rigjoker
Par contre cela ne change pas le fait que le GCX ne reçoit pas de programm change... le premier pédalier donne un ordre au second..mais en aucun cas ce n'est le premier qui commande le GCX .. voili

@+

BRUNO

En ce moment sur effet guitare...