Pedaliers=>Sono ou pedalier=>ampli de guitare

_Mahavishnu_
Alors quand je dis pedalier je pense au pod live, au boss gt8 et au vox tonelab version pedalier.
Etant donné que ces bebetes sont des simulateurs d'amplis, ils colorent vachement le son, un ampli guitare colore deja le son. Faut il brancher ces pedaliers dans la sono (par l'intermediaire de la table de mixage), ou dans un combo guitare ? ou peut etre directement dans un ampli de puissance pour guitare (mesa 20/20 par exemple)? Je suis dans le flou, je ne vois pas l'interet d'acheter un tel pedalier si on a deja un ampli guitare...
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
oulala jai du mal a suivre

enfaite tu crois que tous ces effets ne son que des simulateur damplis

nan?

ya d'autre effet quand meme
_Mahavishnu_
je sais que ya plin d'effets, mais par exemple le pod est surtout un simulateur d'ampli (mesa,marshall,fender), donc a priori ça sert a rien de le mettre dans un ampli guitare du type mesa,marshall,fender, par exemple
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
si tu veux passer par un ampli guitare (combo) je te conseille d'en prendre un neutre, comme le Tech 21 Power Engine 60...
sinon, moi je branche mon tonelab directement dans la console de mix, mais je ne joue que dans mon home studio... ça me suffit largement !
_Mahavishnu_
je suis fort interessé par le tonelab, je me demandais si les distos du tonelab valaient celle de la bulldog disto
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je connais pas la bulldog, mais les distos du Tonelab me conviennent parfaitement ! et il y a de tout style !
_Mahavishnu_
merci pour cette reponse super complete!! de toute façon ce qui m'interesse dans ces trucs, ce le fait de pouvoir me brancher sur la sono, pour eviter de trimbaler mon ampli qui a un hp de 15' et qui fait son poids

En ce moment sur effet guitare...