Pédaliers peu cher = grosse m**** ?

Oliv DTP
Bonjour, j'aimerais commencer à m'acheter des effets, je joue du rock (de tous les styles, metal,muse rhcp etc) j'hesite entre commencer par macheter une pedale wah ou de disto ou prendre un pedalier Alesis Guitar FX...

seulement jai un doute car le pedalier coute aussi cher qu'une pedale...

sinon en disto je pensais a la JackHammer ca va bien pour jouer du System of a down etc ?

et les pedales Ibanez c'est bien en regle generale ?

merci davance
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
effectivement les pedalier peu chère (et meme certain chère) sont bon pour jouer sur un petit transistor dans sa chambre.. Mais des qu'on pousse le gain sur un 100W lampe pour repeter en groupe ou pour une scene c'est plutot decevant..

Idem pour les pédale de la serie Tone Lock d'Ibanez : elle m'a beaucoup deçue sur mon JCM 2000 .. Encore une fois ca depend de ce que tu veux en faire..

La Jackhammer est de bonne qualité par contre..
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Je pencherais plutot pour la Jackhammer, ou une BOSS. Mais pas Ibanez.
dafonkybwoy
bah méfie toi paske Boss, ça peut vite être merdique!
(je vais me faire lyncher, m j'en ai rien à foutre!!!!)
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :

oui, evite la MT2 c'est pas terrible a fort volume, elle a aucune présence, aucun grain.. La jackhammer est bien meilleure pour ca..

Par contre les autre pedale Boss (equalizer, flanger, chorus, tremolo, compresseur etc..) sont des valeurs sure..
fendermaiden
la mt-2 est pas mal je la possede meme si je lutilise plus depuis ke g un ampli marshall .
la mt-2 a un son vraiment trash par contre c pas pour du rock basic ou du metal leger pour sa ke je joue avec ma disto damplie .
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
Bobba a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

oui, evite la MT2 c'est pas terrible a fort volume, elle a aucune présence, aucun grain.. La jackhammer est bien meilleure pour ca..

Par contre les autre pedale Boss (equalizer, flanger, chorus, tremolo, compresseur etc..) sont des valeurs sure..

moi je trouve la MT2 trés bien il suffit juste de savoir la régler ( j'avoue au début c'était prise de tête) mais pour la jackammer c'est vrai tu a raison c'est un bonne disto aussi
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
sinon je te déconseil le Alesis Guitar FX, en multieffet pas trop mauvais et pas chére il y a la zoom 505II mais pour moi le meilleur qualité prix en pédalier c'est chez digitech (RP50, RP100,...)
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
J'ai le DIGITECH RP200A et je te le conseille, il est très complet et pas chere (155€ chez thomann)
LudwigVan
Moi qui joue beaucoup de Metal, j'ai été conquis par la Digitech Metal Master qui répondait vraiment à mes attentes (le son métal qui me fallait) et que la Boss n'avait pas.
Seul problème maintenant, je dois encore trouver les tunes pour me l'acheter...
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur effet guitare...