Perte de dynamique avec de pédales ?

Waterside
Hello,
Je viens de constater suite à changement de micro de ma gratte que j'ai une différence sonore entre la guitare directement dans l'ampli et la guitare, une pédale et l'ampli. Dans le deuxième cas, quand la pédale n'est pas enclenchée j'ai une perte de dynamique vraiment notable par rapport au premier cas.

Ca me le fait avec deux pédales (une wha cry baby et une big muff russe) alors qu'avec un multi-effet bon marché (Boss GX700), rien à signaler

D'où celà peut-il provenir ?
crushthebutton
Waterside a écrit :
Hello,
Je viens de constater suite à changement de micro de ma gratte que j'ai une différence sonore entre la guitare directement dans l'ampli et la guitare, une pédale et l'ampli. Dans le deuxième cas, quand la pédale n'est pas enclenchée j'ai une perte de dynamique vraiment notable par rapport au premier cas.

Ca me le fait avec deux pédales (une wha cry baby et une big muff russe) alors qu'avec un multi-effet bon marché (Boss GX700), rien à signaler

D'où celà peut-il provenir ?

c'est normal... la big muff russe n'est pas "True Bypass" et j'imagine que pour ta wah ce doit être la même chose (à confirmer... les wah c'est pas mon truc). Ce qui veut dire que même qd ta pédale est éteinte, le signal passe par le circuit de ta pédale et donc en modifie le son!

Cela se corrige facilement en changeant le switch!
7ender06
Waterside a écrit :
(une wha cry baby et une big muff russe)

C'est "normal" que tu ai une perte de dynamique en chainant ces pédales, elles souffrent d'un bypass franchement pas transparent (buffer de la Cry Baby qui bouffe les aigües, et le faux True-Bypass de la Big-Muff, qui bouffe tout...)
Tu as 2 des pédales qui bouffent le plus de dynamique en bypass (tu rajoutes une whammy à ton pedalboard, et tu n'as plus de signal )
Si tu veux un meilleurs son lorsque les pédales sont désactivées, passes la Cry Baby et la BigMuff en True-Bypass, et rajoutes un bon buffer à la fin de ta chaîne d'effets!

Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Waterside
Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à les true-bypasséiser ou à les revendre.

Je vais voir sur le forum si les modifs sont faciles à faire.

Merci de pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...