Perte de puissance avec effet

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Salut j'ai un ptit problème,

je joue sur un classic 30 mais la disto de l'ampli ne me convient pas assez alors j'utilise une boss DS1 (c'est pas ce que je reprendrais mais elle me plait déja bien)
Mais mon gros problème c'est que quand je suis en clean, j'ai une patate d'enfer, un son bien claquant alors que dès que j'enclenche la pédale, je perd en puissance on m'entend moins bien qu'en clean.
Deplus si je met pas le gain de la pédale à fond j'ai du mal à faire venir un larsen. bref j'ai un manque de patate en disto.

Que puis-je faire pour rémédier à ca. Changer de disto? un compresseur changerai t'il ça?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Prendre une bonne disto pourrait t'aider, oui. Mais si tu t'attend a avoir un son "claquant" avec une disto, t'es mal parti...

Un truc qui souvent marche très bien aussi, c'est boost en entrée, pour faire cracher un peu plus, et EQ dans la boucle, si l'EQ est pas top, pour le canal disto. Ca fait pas mal a switcher pour passer de clean a disto, mais ca...
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
oui c'est vrai que claquant n'est pas le bon mot mais ya une réelle perte de puissance.
Le level a fond j'ai pas tenté mais j'essairai merci

j'ai un EQ, je le mettrai dans la boucle aussi ptet que ca m'aidera mais c'est vrai qu'activer l'EQ plus la disto en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus facile lol
el Cirujano
Ouais mais le level à fond... et encore...

J'ai une DF-2 (à vendre d'ailleurs ) qui est une DS-1 avec feedbacker, et je l'utilise avec le gain au mini, et même avec le level à fond j'ai un petite perte de puissance. Pas énorme, mais ça s'entend. C'est d'ailleurs pour ça que je la vends.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas la première fois qu'on entend ce pb sur les DF2 (et meme DS1) ça arrive aussi bien sur le Japan que les Taiwan...

Aucune idée d'où cela peut provenir...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
et sur d'autre pédales genre proco ou autres, ya pas ce problème alors?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Moi avec la RAT et mon Classic 30 on peut pas dire que j'ai une perte de puissance!!

Avec le gain et le level à 11h sur la RAT, et que je l'encleche sur le clean je prend une claque niveau patate!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
molthes a écrit :
et sur d'autre pédales genre proco ou autres, ya pas ce problème alors?

Ben meme sur d'autre DF2 il n'ya pas ce problème...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai quand meme du mal a cerner ce que tu veux dire.

Si ton soucis, c'est que tu n'as pas la grosse disto très précise delamortquitue, genre Machine Head ou Pantera, oui, ca c'est normal, la DS-1 c'est pas fait pour ca...

On t'entend moins bien qu'en clean parce que la DS-1 est très brouillone. Sur un ampli comme le tien, perso j'aime mieux la HM-2, chez Boss. En gain pas trop fort, c'est justement bien plus précis et propre, et donc plus "puissant".
molthes
Pour moi précision et puissance c'est pas pareil.
Et il est clair qu'avec un classic 30 je veux pas sonner comme pantera.
Le truc c'est que il ya une perte de puissance et même de volume.
en gros j'ai plus de patate en clean ce qui devrait être l'inverse.

En ce moment sur effet guitare...