Perte de signal avec pédale dans la boucle

alienas666
Salut à tous !
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum ! Mais là, ya un truc que je ne pige pas. Si quelqu'un peut m'aider, mais voilà, faut tout lire !!!
J'ai une pédale Ibanez CF7 chorus-flanger pas trop mauvaise que je branchais entre la guitare et l'ampli en son clair et là tout baigne, pas de problème. Maintenant je l'ai branché dans la boucle d'effet du même ampli entre le send et le return donc, et là je constate que le son a perdu des aigus, de la présence, en fait. Je suspecte les 2x4,5m de cable bas de gamme qui m'ont servi a faire ce branchement mais en fait même avec des petits cables, j'ai ce problème et d'autre part si je branche 4,5 m de cable bon marché entre le send et le return de ma boucle j'ai pas de perte de son. Donc je ne comprends pas.
Je résume : pour la même pédale :
- entre la guitare et l'ampli : bon son
- branché dans la boucle : son pourri

Je ne sait pas quoi en penser ?!?!
Alienas
Moi je joue sur Tep's Amps. Ca arrache la moquette!
Doc Plus
Peux tu régler le niveau de ta boucle +4 ou -10 ?
grossierement: -10 c'est pour les pédales, +4 pour le matos en rack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
alienas666
Merci de répondre...
Non c'est une boucle +4db sans réglage c'est un SLO clone qui mis à part ça n'a pas de PB. Tu penses que ça viendrait de la boucle et pas de la pédale ?
Un cable long et mauvais entre le send et le return ne change rien au son si ça peut aider ...
ALienas
Doc Plus
Je dirais que le niveau de la boucle ne doit pas être adapté à celui de ta pédale et que ca expliquerait ton problème.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Plus a écrit :
Peux tu régler le niveau de ta boucle +4 ou -10 ?

Et pour les pedales en rack ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
les pédales en rack ca reste des pédales.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Va voir sur le site de Bogner, ce problème est récurrent sur les amplis avec boucles en série. Reinhold Bogner propose pour le shiva par exemple, de fabriquer un jack avec une résistance, pour compenser la perte. Et ça le fait ! le schéma est simple, il est expliciter sur le site précité.
alienas666
Doc Plus a écrit :
Je dirais que le niveau de la boucle ne doit pas être adapté à celui de ta pédale et que ca expliquerait ton problème.

Heu je ne connais pas bien ces histoires, mais ça veut dire qu'il y a une sorte de compatibilité entre les boucle et les pédales ? Comment choisir une pédale qui aille bien en fait ? Parce que je peux faire une modif dans l'ampli pour faire baisser le niveau à 0db, ça irait dans ce cas ?
Alienas
alienas666
ampfan a écrit :
Va voir sur le site de Bogner, ce problème est récurrent sur les amplis avec boucles en série. Reinhold Bogner propose pour le shiva par exemple, de fabriquer un jack avec une résistance, pour compenser la perte. Et ça le fait ! le schéma est simple, il est expliciter sur le site précité.

Super Ampfan, merci pour l'info mais je ne trouve pas le schema sur le site, tu pourrais m'en dire plus ?
Merci
Alienas
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Sur le site de Bogner, tu vas dans la rubrique products, et tu choisis l'ampli shiva. Et dans cette sous-rubrique, tu vas trouver le schéma de montage d'un jack qui va te permettre de solutionner ce problème. je viens de regarder, il y est bien. Tiens moi au courant
alienas666
Merci, je vais voir ce que je peux faire.
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique. Qu'est ce qu'on est censé brancher dans la boucle d'effet, des pédale ou des effets en racks? Là il y a quelque chose qui m'échappe! Je suis prêt à m'acheter du matos, mais j'aimerais bien savoir vers quoi me tourner pour pouvoir le mettre dans ma boucle sans avoir un son pourri...
Alienas
Doc Plus
je copie/colle ma 1ere reponse sur ce topic
Citation:
alienas666
Bon ok, d'accord, je commence à comprendre. Alors est que le matos en rack est footswichable, et/ou alors est ce qu'un multi effet genre boss ME-50 est censé se brancher dans une boucle ou seulement entre la gratte et l'ampli?
Alie,nas

En ce moment sur effet guitare...