Perte de volume en répèt et pas à la maison!

bonjour à tous,

je déplore une perte de volume en répet où je joue sur un ampli (préamp two notes dans le return de l'ampli), alors qu'à la maison, même pedale board mêmes cables et où je sors du 2notes pour aller dans la carte son, je n'ai jamais eu ce type de problème.
Je pense à une dégradation du signal (10 pédales) et j'avoue ne m'être jamais penché sur la pertinence d'un buffer....mais... si j'ai une perte de volume en répet', je devrais aussi en avoir à la maison, non? le signal passe par la même config...

Merci pour vos idées.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Déc 2021, 16:55
Salut.
Il semble que ton analyse soit un tantinet irrationnelle.
Si chez toi, ça marche sans ampli et quand tu utilises un ampli, le problème apparait, c'est l'ampli qui est coupable à première vue.

Les pertes de niveau avec un ampli à tubes sont légions, qu'en est-il de ce coté?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hotblues
Citation:
Les pertes de niveau avec un ampli à tubes sont légions
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Déc 2021, 19:51
Je veux dire que c'est une panne très répandue
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...