Petage de cable: enregistrement qui saute, à l'aide!

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Juin 2009, 20:06
Et quel est la latence indiquée dans la fenetre de configuration des périphériques?

Sinon niveau configuration, ton pc a tout pour tenir la route...essaie de desactiver pare feu, antivirus, carte reseau pendant tes essais, car tout ce petit monde pompe de la RAM...

EDIT: Au fait, quelle version de Cubase?
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Tu peux essayer de diminuer l'échantillonnage dans les drivers de l'Edirol (en la diminuant).

Sinon télécharge et installe les derniers drivers disponible sur leur site.

Sinon, essai sur un autre PC (tu verras si le problème vient du PC ou de ton installation).
" When the music's over "
rocksystem94
Bon notre prochaine session enregistrement sera jeudi on essaiera de le faire à partir d'un mac pour voir si on peut régler le problème je vous tiendrai au courant... Et on procèdera aux mises à jour des drivers demain dans la journée.
On utilise Cubase LE...
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94
Bon bonne nouvelle, le problème de "saute" de la piste est réglé, il nous a suffit de pousser le buffer au max et tout va a peu près bien. (ca saute 1 ou 2fois par chanson, c'est chiant mais ca passe à peu près...)

En revanche nouveau problème, on a voulu rajouter du chant sur nos pistes. On a donc branché le micro chant en xlr (c'est un shure PG 4 et quasiment aucun son ne ressort. A moins de gueuler comme un dératé dans le micro, on n'obtiens quasiment rien à vide. (et je n'en parle même pas lorsque l'on rajoute les autres instruments...). L'un de vous voit il une explication plausible? cela n'est pas dû à l'entrée de la table, le résultat est le même sur toutes les pistes...
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
rocksystem94 a écrit :
Quand je dis que cela saute c'est qu'il manque une microseconde dans la piste ce qui fait très moche....

alors pour l'ordi il fonctionne sous windows, j'en sais pas plus pour l'instant c'est l'ordi de mon organiste qui dort actuellement, mais je lui demande et vous tiens au courant demain

Sinon sur audacity pas vu de moyen pour régler le buffer. (je sais m pas ce que c'est a vrai dire )

Et moi je veux bien abandonner audacity pour cubase mais encore faut il qu'il marche... lol

tiens on a la même signature ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
rocksystem94
Lol en effet^^ bon personne ne voit de solution possible? Ou est l'origine du problème?
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ben si tu as bien réglé le trim des entrées tu devrais bien t'entendre. Le niveau de sortie du micro sur la table de mixage (pas la carte son) est-il suffisant ? Pour savoir si ça vient de la table ou de la carte son ...

Tu branche sur une entrée pré amplifié sur la carte son ?
rocksystem94
Je pense que cela vient de la table de mixage, car je branche les casques sur la sortie casque de la table, et je n'entend quasiment pas le micro chant... De plus les leds de la table qui témoignent du volume ne s'allument que très peu. Sinon la table est branchée à la carte par un cable xlr/xlr. Tous les instruments passent par ce cable...
rocksystem94
Personne n'a de solution possible?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ou pousser le gain de la table(il faut un préamp pour les micros dynamique !!!!) ; vérifier que le cable est un xlr et bien cablé et que c'est branché en mic et non en line
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Oui, ça m'a tout l'air d'être un problème de niveau. Quel est ta table de mixage ? Combien as-tu d'entrée pré amplifié ?
rocksystem94
ben on a aucun soucis avec le micro guitare (sm57) c'est uniquement le micro chant. Et même en poussant le gain, le volume, et tous les poten a fond ca fait un son très peu audible. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant d'avoir la table de mixage nous branchions ce même micro chant directement sur la carte son en entrée xlr, et il marchait très bien... la table est une Mackie 1402 vlz pro.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
rocksystem94 a écrit :
ben on a aucun soucis avec le micro guitare (sm57) c'est uniquement le micro chant. Et même en poussant le gain, le volume, et tous les poten a fond ca fait un son très peu audible. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant d'avoir la table de mixage nous branchions ce même micro chant directement sur la carte son en entrée xlr, et il marchait très bien... la table est une Mackie 1402 vlz pro.

dévisses la boule du micro quelque fois qu'un câble serai dessoudé sinon ,changement de micro

ps: à tout hasard ça ne fonctionne pas sur toutes tes entrées xlr (pb sur une tranche ,on ne sait jamais !!!!!)

En ce moment sur effet guitare...