Petage de cable: enregistrement qui saute, à l'aide!

rocksystem94
Bonjour à tous!

Voila on vient de procéder à notre première session d'enregistrement avec mon groupe, dans notre tout nouveau "home studio". Matos: table de mixage Mackie 1402 VLZ Pro, carte son Edirol UA-4FX, et sur l'ordi on a utilisé audacity.
GROS PROBLEME: tous nos enregistrements sautent régulièrement, ce qui devient TRES chiant à l'écoute......
L'un de vous aurait il une explication / solution possible à notre problème? cela serait très sympa de votre part.

Seconde question, on a essayé de se mettre à cubase, mais a aussi problème, lorsque l'on ouvre le logiciel, le message d'erreur suivant s'affiche:
"la frequence d'echantillonage n'a pas pu etre fixée. Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe."
La aussi, l'un de vous aurait il une solution / explication?

Je vous remercie d'avance!!!

PS: Parlez lentement et distinctement, je débute dans le monde de la MAO
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94
Alors pour enregistrer on branche tous les instruments sur la mackie, on relie la mackie par XLR à l'entrée XLR de l'Edirol, puis l'Edirol au pc par usb...

Sur Audacity le périphérique d'entrée est bien Edirol, en revanche sur cubase je ne suis pas sur. Je ne suis arrivé à rien enregistrer à partir de cubase, comme s'il ne détectait aucun son lors de l'enregistrement. Pourtant à l'arret, la "jauge" du logiciel montrant le volume d'entrée de son bougeait bien dès que l'on jouait...Y a t il une manip à faire sur cubase pour bien définir le périphérique d'entrée?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94