Petage de cable: enregistrement qui saute, à l'aide!

rocksystem94
Bonjour à tous!

Voila on vient de procéder à notre première session d'enregistrement avec mon groupe, dans notre tout nouveau "home studio". Matos: table de mixage Mackie 1402 VLZ Pro, carte son Edirol UA-4FX, et sur l'ordi on a utilisé audacity.
GROS PROBLEME: tous nos enregistrements sautent régulièrement, ce qui devient TRES chiant à l'écoute......
L'un de vous aurait il une explication / solution possible à notre problème? cela serait très sympa de votre part.

Seconde question, on a essayé de se mettre à cubase, mais a aussi problème, lorsque l'on ouvre le logiciel, le message d'erreur suivant s'affiche:
"la frequence d'echantillonage n'a pas pu etre fixée. Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe."
La aussi, l'un de vous aurait il une solution / explication?

Je vous remercie d'avance!!!

PS: Parlez lentement et distinctement, je débute dans le monde de la MAO
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94
Alors pour enregistrer on branche tous les instruments sur la mackie, on relie la mackie par XLR à l'entrée XLR de l'Edirol, puis l'Edirol au pc par usb...

Sur Audacity le périphérique d'entrée est bien Edirol, en revanche sur cubase je ne suis pas sur. Je ne suis arrivé à rien enregistrer à partir de cubase, comme s'il ne détectait aucun son lors de l'enregistrement. Pourtant à l'arret, la "jauge" du logiciel montrant le volume d'entrée de son bougeait bien dès que l'on jouait...Y a t il une manip à faire sur cubase pour bien définir le périphérique d'entrée?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
rocksystem94
Rectification: la "jauge" montrant le volume d'entrée de son ne bougeait même pas sur cubase... donc l'entrée edirol ne dois pas etre selectionnée tu sais quelle manip il faut faire pour y remédier? J'y connais rien je commence à peine à me servir de ce logiciel... lol
rocksystem94
Bon alors c'est bien ce que l'on avait fait, Edirol était bien sélectionnée. donc le problème vient d'autre part
prosper=epice
Quand tu dis que ça saute, tu veux dire :
- qu'il y a un léger blanc qui apparaît de temps en temps
- ou inversement qu'il manque une microseconde de son de temps en temps ?

Quelques détails sur l'ordi peut-être aussi ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
prosper=epice a écrit :
Quand tu dis que ça saute, tu veux dire :
- qu'il y a un léger blanc qui apparaît de temps en temps
- ou inversement qu'il manque une microseconde de son de temps en temps ?

Quelques détails sur l'ordi peut-être aussi ?

Nan ça c'est là magie audacity !
J'ai des potes qui s'en serve avec juste un micro brancher dans la carte son d'un PC pour enregistrer en gros leur répét' ça fait exactement le même trucs !

Il faut oublier audacity, c'est à peine mieux que le "magnetophone" Window
Earthworm Jim
je pense qu'il y a peu être un souci au niveau du paramètre de buffer de votre logiciel. regarder si il n'y a pas un menu pour le regler (je ne connais pas le logiciel)

l'ordi a combien de memoire ram sinon?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rocksystem94
Quand je dis que cela saute c'est qu'il manque une microseconde dans la piste ce qui fait très moche....

alors pour l'ordi il fonctionne sous windows, j'en sais pas plus pour l'instant c'est l'ordi de mon organiste qui dort actuellement, mais je lui demande et vous tiens au courant demain

Sinon sur audacity pas vu de moyen pour régler le buffer. (je sais m pas ce que c'est a vrai dire )

Et moi je veux bien abandonner audacity pour cubase mais encore faut il qu'il marche... lol
Earthworm Jim
rocksystem94 a écrit :
Quand je dis que cela saute c'est qu'il manque une microseconde dans la piste ce qui fait très moche....

alors pour l'ordi il fonctionne sous windows, j'en sais pas plus pour l'instant c'est l'ordi de mon organiste qui dort actuellement, mais je lui demande et vous tiens au courant demain

Sinon sur audacity pas vu de moyen pour régler le buffer. (je sais m pas ce que c'est a vrai dire )

Et moi je veux bien abandonner audacity pour cubase mais encore faut il qu'il marche... lol

c'est un peu comme une mémoire tampon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A vérifier, l'installation électrique, car des micro-coupures, ça fait bien ce genre de symptômes.
Solution: onduleur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
samplerdave
Moi je pencherais bien sur un problème de Ram ou de réglages buffer... Si tu arrives à faire fonctionner Cubase, dans affichage tu as une fenêtre genre "ressources système" qui te permet de voir si tu arrives en limites de ce que ton PC peut accepter ou pas. Moi j'ai enregistré plusieurs répèts sous Audacity, j'ai jamais eu la moindre coupure...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
rocksystem94
Bon alors j'ai eut les infos du pc en question:
Modèle : XPS M1530
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
RAM: 4,00 Go
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
On vérifiera l'installation électrique dans le doute mais honnetement cela m'étonnerai... Et le problème ne pourrait il pas etre du au drivers de l'Edirol?

Par ailleurs, Y a t il quelque chose de particulier à paramétrer sur cubase lors de la première utilisation? J'ai vérifié, et nous avions bien rentré Edirol en tant que périphérique d'entrée.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Et quel est la latence indiquée dans la fenetre de configuration des périphériques?

Sinon niveau configuration, ton pc a tout pour tenir la route...essaie de desactiver pare feu, antivirus, carte reseau pendant tes essais, car tout ce petit monde pompe de la RAM...

EDIT: Au fait, quelle version de Cubase?

En ce moment sur effet guitare...