Petiote question sur le chainage et la whammy

• Publié par
    Invité
    le
voila petites questions , je me pose des question sur le chainage de mes pédales dans la boucle d'effets de mon marshall vm en ce moment sa donne sa

send- mxr equalo-booster seymour duncan-whammy-chorus-tremolo-delay et noise gate return

mais j'ai tout le temps entendu dire que la whammy devais etre quasiment en tout debut de chaine car son bypass est pourris et la j'ai vu que plusieur gratteux mettent chorus delai flanger et trmolo avant la whammy quen pensez vous ?

autre question je me sert beaucoup de mon booster car le volume de mon vm est tros bas donc je l'est mis dans la boucle pour vraiment avoir un son qui crunch rapidement a votre avis aest il bien placé ? par contre dans la boucle l'interrupteur qui sert a l'emulation de micro ne fonctionne pas est ce normal?
p
puis derniers point puis je mettre dans la sortiewet dry de la whammy unswitch pour coupper la boucle d'effet est ce que cela marchera si je met celle de mon ampli car elle me sert a rien
Starfucker Inc.
shred attitude a écrit :
sa donne sa

ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
ah oui j'allais oublier quelles sont les différences entre les sorties wet et wet dry de la whammy a quoi servent elles?
Doc Plus
shred attitude a écrit :
mais j'ai tout le temps entendu dire que la whammy devais etre quasiment en tout debut de chaine car son bypass est pourris

Aucun rapport. On la met proche de la guitare pour qu'elle ait "le signal" le plus pur possible, et tracke mieux.

Citation:
autre question je me sert beaucoup de mon booster car le volume de mon vm est tros bas donc je l'est mis dans la boucle pour vraiment avoir un son qui crunch rapidement a votre avis aest il bien placé ? par contre dans la boucle l'interrupteur qui sert a l'emulation de micro ne fonctionne pas est ce normal?

vm c'est quoi ca ?
Tu parles de volume trop puis de crunch, tu mélanges tout. Si tu veux bosster ton ampli au niveau gain, faut mettre ton booster avant le preamp.
pour l'autre question, aucune idée, ne sachant pas de quel ampli tu parles.

Citation:
ah oui j'allais oublier quelles sont les différences entre les sorties wet et wet dry de la whammy a quoi servent elles?

wet = avec l'effet
dry = pas d'effet
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Invité
    le
vm c'est le marshall vintage modern donc la whammy faudrait mieu que je la mette en input et non la dans la boucle?

et si je met des effets devant il faut que j'y fasse passer par la sortie wet c'est sa ?

pour ce qui est du booster en fait je veut juste augmenter le volume de mon ampli et le faire cruncher legerment avec ce dernier

merci pour vos reponses
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Si tu veux augmenter le volume il faut mettre le boost dans la boucle. Si tu veux faire cruncher ton ampli le boost dans l'input de l'ampli.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
  • Publié par
    Invité
    le
ok pour le booster je le trouve mieu dans la boucle par contre plutot avant les effets ou aprés sachant que j'ai mon equalo avant,?
Doc Plus
Faudrait que tu comprennes que tu dois faire des essais de placement des effets. Teste la whammy après la guitare, et compare avec là ou tu la plaçais et laisse tes oreilles décider.

Vu que tu veux booster le volume, mets ton booster après les autres pédales de la boucle d'effet.

La sortie dry de la whammy, ca peut servir par ex à brancher un accordeur. Vu que tu veux entendre les effets de la whammy, il faut évidemment que tu utilises la sortie wet. Le mode d'emploi ne mord pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...