Alors voilà je voudrais me fabriquer un petit boost avec une lampe pour faire peter les solos.
Comment qu'on fait???
J'ai juste besoin d'1 in d'1 out d'1 switch pour d'un seul coup grimper à +5dB et si y'a un potard pour regler le gain max c'est énorme mais j'en demande pas trop...
T'auras plus vite fait de te faire l'AMZ mosfet booster ou un microamp que de faire un schéma de A-Z sur une 12AX7 ou autre...
En plus mettre une lampe dans une pédale c'est pas évident il faut prévoir une grosse pédale, souci d'alimentation...
J'y ai pensé une fois mais pas longtemps...pour un clean boost l'AMZ devrait le faire !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
ou alors, l'idée du jour :
t'achètes n'importe quelle pédale pourrie d'occase à 4€, et dessus tu règles seulement le potard du LEVEL (à fond), les autres potards à 0 (pas d'effet). ça te fait une pédale volume : pas con, hein ?
ou alors, l'idée du jour :
t'achètes n'importe quelle pédale pourrie d'occase à 4€, et dessus tu règles seulement le potard du LEVEL (à fond), les autres potards à 0 (pas d'effet). ça te fait une pédale volume : pas con, hein ?
c'est pas si facile que sa.... sa va bouffer le son
ouai une pedale a 4 euros mais il doit manquer un ou deux 0 apres
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Tu sais en faire une pour pas cher, sans electronique active.
C'est tout simple en fait, ca fonctionne comme une pedale de volume.
Tu prends un potards, tu connecte une etreme au jack d'entrée, le milieu au jack de sortie, et la 3' pattes (extreme) a la masse des deux jacks.
Tu insères dans le circuit un bypass fait avec un footswitch.
Tu règles ton ampli pour le son "solo", et ensuite tu enclenche (on) ta pedale et tu diminue le son pour la rythmique.
En gros t'as pas fait un boost mais une attenuation qui est en definitive tout aussi efficace.