Petit Conseil, je recherche un son type VAN HALEN...

Efi
  • Publié par
    Efi
    le
Bonjour
je me permet d'ouvrir ce topic car je cherche quelque chose de bien particulier.
Voila, j'ai une Gibson Les Paul standard, un Marshall MG100DFX, un petit fender. J'ai réusi à trouver le son que je voulais avec le Fender en jouant avec une Cry Baby poussé au maximum vers le bas, ce qui me donnait vachement de mélodie et d'agressivité, tout en resté fluide et pas "brouillon".
La wahwah ma laché alors j'ai profité de noel pour passé à la marche supérieur : m'acheter une pédale et arrreter donc cette petite manipulation avec la Cry baby!
J'ai acheté un AMT P1, qui ma le plus plue quand j'étais a La Pédale (magasin à pigalle).
Je recherche un son type Van Halen, Gary Moore, Brian May au live à Wembley... C'est à dire pas quelque chose de metal, qui soit plus rock heavy, avec vachement de présence au niveau des solo, des riff... l'idéal serait vriment le son de Van Halen. il faut que ça soit agressif sans être trop bourrin, que les harmoniques sortent facilement (je prend l'exemple du solo de fin de Brian May sur A Kind Of Magic à Wembley, ou Oh PRetty Woman de Gary Moore)
Je jou avec la P1 qui est pas mal, en y ajoutant le delay compris dans le marshall. mais j'ai peur de me lasser... de plus je n'ai pas trop de familiarité avec les botons... si vous pouviez me donner des conseils!

Soit pour un accordage, de réglges de la P1, ou même une pédale qui ferait mon bonheur.. sa serai géant! merci à tous d'avance.!!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Efi a écrit :
l'idéal serait vriment le son de Van Halen. il faut que ça soit agressif sans être trop bourrin, que les harmoniques sortent facilement (je prend l'exemple du solo de fin de Brian May sur A Kind Of Magic à Wembley, ou Oh PRetty Woman de Gary Moore)

Là, le son il vient quand même beaucoup du toucher du guitariste...A la limite, le matos importe peu...

Citation:
Je jou avec la P1 qui est pas mal, en y ajoutant le delay compris dans le marshall. mais j'ai peur de me lasser...

Euh..mais l'es tu actuellement? Si non, pas besoin de changer

Citation:
de plus je n'ai pas trop de familiarité avec les botons... si vous pouviez me donner des conseils!

Euh sur la P1, les boutons sont "basics", comme sur ton ampli, un eq 3 bandes, un level et un gain...
Reglès le gain, le level puis ensuite peaufine l'equalisation...
Efi
  • Publié par
    Efi
    le
merci de cette réponse!
je sais que le son vient beaucoup du toucher du guitariste, mais le matos a quand même son importance!
Et même si c'est basique j'a toujours eu un peu demal avec les portards etc!
j'avais quandmême trouve un très bon son avec la Cry Baby poussé au max!...
Efi
  • Publié par
    Efi
    le
je sais qu'il est sur Peavey mais justement j'essaie d'approcher son Son gràce au matériel que j'ai, et surtout à trouver une pédale qui approche le son que je reussissais à avoir avec la Wahwah et le fender!
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
la Wampler pinnacle 2 semble excellente

En ce moment sur effet guitare...