Petit (enfin j' espère) problème sur Boss DS-1

Forum Boss
Forum
Doolittle
Depuis jeudi dernier, je suis l' eureux propriétaire du' une Boss DS-1 mais aujourd' hui, il y a un problème, elle marche plus .
En fait, quand j' appuye sur la pédale pour passer en disto, ca marche pas .
J' ai pas bien compris le système (vu que la notice était en anglais ) mais j' ai juste relié le jack ampli à pédale et pédale à guitare. A quoi sert la prise sur le devant et milieu de la pédale??? je crois que c' est optionnel mais j' en suis pas sur....
Sinon, il y a une pile à l' intérieur de la pédale je crois??? Faut-il la changer??? ca me parait pas très pratique comme truc mais bon.....

Aidez moi SVP
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand tu parles de la prise sur le devant et milieu de la pédale, je suppose que tu parles de la prise pour brancher un adaptateur secteur.
Ca permet d'alimenter autrement que par une pile, qu'il faudra de toute façon changer, car c'est très loin d'être éternel. Alors plutôt que de tout le temps la changer, la solution de l'adaptateur me semble préférable.
Doolittle
j' étais pas au courant quand j' ai acheté la pédale qu' elle marchait à pile!!! toute les pédales marche à pile???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doolittle a écrit :
j' étais pas au courant quand j' ai acheté la pédale qu' elle marchait à pile!!! toute les pédales marche à pile???

Les boss en tout cas fonctionnent à pile ou sur secteur (à l'aide d'un adaptateur). C'est à toi de voir comment tu préfères l'alimenter.
Doolittle
C' est bon, ca marche j' ai branché a un adaptateur mais je m' attendais pas a ca (pas très pratique quand même!!!).
Sinon, quelles réglages tu me conseilles pour avoir un son style metallica (volume au minimum)???
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben, vu ce que tu décrits.. la pile est morte. Pour la changer c'est pas compliqué tu dévisses le plot en plastoc noir qui est sur le footswitch...Et hop un trappe à pile! Comme l'a dit lemg il vaut mieux l'alimenter sur secteur, cela revient moins cher. et OUI, une pédale d'effet, comme tout appareil éléctrique a besoin d'être alimenté...
Toutes les pédales fonctionnent soit avec des piles soit direct avec un transfo...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Doolittle a écrit :
C' est bon, ca marche j' ai branché a un adaptateur mais je m' attendais pas a ca (pas très pratique quand même!!!).
Sinon, quelles réglages tu me conseilles pour avoir un son style metallica (volume au minimum)???

ben difficile de faire un grain metallica avec une ds1, même avec un égalisation, ça manque de gras par rappaort à un son typé Mesa. Avec cette pédale on obtient plus des disto type Nirvana, ou bien les rythmiques sur Surfing de Satriani, ce genre de son quoi.
Doolittle
Quels réglages me conseillerai tu pour avoir un son à la nirvana alors??? (avec un minimum de volume)
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Doolittle a écrit :
Quels réglages me conseillerai tu pour avoir un son à la nirvana alors??? (avec un minimum de volume)

ben ça dépend de la guitare et de l'ampli. M'enfin c'est assez direct avec cette pédale, non? On a pas le son , car sur disque c'est mixé, ça passe par un ampli à lampe et parfois, d'autre disto sont mixées sur la même piste ( Butch Vig explique sur le "classic albums "consacré à Nevermind comment il obtenait un gros son en mélangeant disto de Fender Bassman+disto mesa boogie+disto ds1 en superposant les pistes...). Mais on a quand même un truc "de la même famille" avec des réglages simples. genre tone au 3/4 et disto au 3/4 avec le volume bas. Remarque que le volume bas n'est pas ce qu'il y a de mieux sur une pédale de disto, m'enfin pour jouer chez soi. A toi d'ajuster, m'enfin c'est pas trop compliqué à utiliser une ds1 quand même, non?
francoix
cdmat76 a écrit :
A toi d'ajuster, m'enfin c'est pas trop compliqué à utiliser une ds1 quand même, non?

Bah pour un type qui ne savait même pas que ca marchait à l'électricité, on peut comprendre que ca pose problème un peu quand même!
Enfin ne soit pas trop pressé, prends le temps d'apprendre et ne cherche pas à sonner comme sur un disque, c'est impossible. essaye de trifouiller, fais-toi plaisir et lis les manuels d'instructions de tout ton matériel
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tibo1981
pour moi le meilleure réglage c'est tone et volume a 11h et disto a fond
special
nirvana sur ds1:

tous les potard a 11heure.

essayez c'est surprenant....

En ce moment sur effet guitare et Boss...