Petit multipiste à carte compac flash

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
salut,

il me faut un petit enregistreur pour 4mic simultanés:

un jour dans mon magazin fétiche, j'ai crosé un client qui venai d'acheter un multipiste (4vois simultanné et mixage jusqua 8voix) pas plus gros qu'une simple pédale boss et avec un enregistreur à carte compac flash. Ayant ce type de carte pour mon appareil photo numérique, je ferai des economies mais aussi du jolie travail de mixage sur mon pc...

est-ce que vous connessez ce skreubeunieux???
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
C'était quoi la marque ? digitech par harsard ?
Parce que avec ça tu ne pourras pas enregistrer plus d'une piste à la fois
Jim Morrison
Es tu sûr qu'il s'agissait d'un enregistreur avec 4 pistes en enregistrement simultanée ? De cette taille, c'est surprenant...
En tous, méfie de toi des tout petits appareils... un peu trop petits à mon goût : lecture difficile des afficheurs, faders trop petits... par exemple
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Vu que mon collegue à un mini disc et que les produits existant on plutot l'air d'etre concus pour s'enregistrer tout seul, je croi que je vai opter pour une table de mix avec plusieurs entrée préamp mic pour enregistrer le groupe.....
Jim Morrison
rapapar a écrit :
Vu que mon collegue à un mini disc et que les produits existant on plutot l'air d'etre concus pour s'enregistrer tout seul, je croi que je vai opter pour une table de mix avec plusieurs entrée préamp mic pour enregistrer le groupe.....

Disons que pour enregistrer ton groupe il te faut au moins 4 pistes en enregistrement simultané (ça me parait être la base pour une bonne prise de batterie). Donc il faut voir des appareils du style Korg D1200 ou équivalent dans d'autres marques....

Pour info, je crois que Tascam vient de sortir un multipistes (24 pistes, avec section d'effets, graveur et tout le toutim...) qui m'a l'air vraiment très bien. Pour moins de 1500 euros ! Sûr, c'est une somme, mais quand on regarde bien les possibilités de la machine, c'est pas cher... Je crois que certains concurents ont du souci à se faire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rapapar
pour 1500€ je pourrai trouver une carte sons avec quelques preamp mic et mixer sur un pc pas cher, je pourrai aussi acheter 6 MD et 6 mic pour avoir des enregistrements séparés, je pourrai aussi m'acheter une kelly US... c'est plus d'un moi de salaire!
bref je cherche une solution pas chere, et je croi que je vai prendre une beriger pour metre 4 mic et un md, 2 mic pour la batteir, 2 pour les gratte + la basse en direct, honnete non? 4*100€ de mic + 200€ de table... 600€ /4 = 150 € chacun...
NikoMikoMike
rapapar a écrit :
salut,

il me faut un petit enregistreur pour 4mic simultanés:

un jour dans mon magazin fétiche, j'ai crosé un client qui venai d'acheter un multipiste (4vois simultanné et mixage jusqua 8voix) pas plus gros qu'une simple pédale boss et avec un enregistreur à carte compac flash. Ayant ce type de carte pour mon appareil photo numérique, je ferai des economies mais aussi du jolie travail de mixage sur mon pc...

est-ce que vous connessez ce skreubeunieux???

Il ya plusieurs modèles : le fostex MR-8 (8 pistes comme son nom l'indique 500 euros environ), le pocket studio de tascam comme l'a dit abass (4 pistes 350 euros), ensuite c'est sur smart media, il ya le korg PXR-4 (4 pistes 350 euros) et le zoom MRS 4 (4 pistes 300 euros)

2 mics pour la batterie c'est vraiment le super stric minimum le mieux pour un son satsfaisant c'est quand même 4 micros (1 CC, 1 GC et 2 overheads)
Jim Morrison
rapapar a écrit :
pour 1500€ je pourrai trouver une carte sons avec quelques preamp mic et mixer sur un pc pas cher, je pourrai aussi acheter 6 MD et 6 mic pour avoir des enregistrements séparés, je pourrai aussi m'acheter une kelly US... c'est plus d'un moi de salaire!
bref je cherche une solution pas chere, et je croi que je vai prendre une beriger pour metre 4 mic et un md, 2 mic pour la batteir, 2 pour les gratte + la basse en direct, honnete non? 4*100€ de mic + 200€ de table... 600€ /4 = 150 € chacun...

2 micros pour la batterie ? ben dis donc, faut pas t'attendre à un super résultat...
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Les Beatles ont commencé sur des 4 pistes
Led Zeppelin enregistrait la batterie avec 2 micros (au début aussi, et puis c'était John Bonham aux drums aussi, lol)
...
C'était une autre époque, mais le son était il mauvais?
Should I stay or should I go...

En ce moment sur effet guitare...