Petite question pour les pros

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour a tous
je voudrais vous demandez votre avis
si je possède une guitare branchée sur un PREAMPLI LINE 6 GUITARE - POD XT LIVE et que je branche le tout sur une sono de scène ampli et enceintes Craft ,je pense que malgré toutes les modélisations d'amplis et d'enceintes que possède le line 6 je resterais quand même tributaire du son des amplis et enceintes se qui veux dire que chaque fois que je vais jouer sur des sonos différentes par exemple dans les festivals mon son ne sera jamais le même sans devoir le bricolerer
votre avis SVP?
merci a tous et bonne journée
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Reponse dans section amplification....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est comme si tu avait ton ampli repiqué par un micro.

L'accoustique de chaque scéne, chaque salle est differente certes, mais ça ne devrait pas te poser plus de problèmes que n'importe quel autre guitariste
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
merci pour la réponse
voici maintenant mon véritable problème qui est un problème de son finale sur sonorisation vraiment pas bon alors que branché direct sur mon ampli chez moi c'est vraiment bon
je possède un ampli a modélisation Yamaha DG 80 que je banche en line sur scène avec retour direct avec écouteurs dans les oreilles, donc apres sélection du son programmé je coupe totalement la puissance de l'ampli car elle ne me sert a rien vu le retour de sono direct oreille mais je pense que les sons préréglés de mon yamaha sont élaborés en fonction du diffuseur de mon ampli donc le son envoyé vers la sono est changé,donc au vu de se résonnement qui n'est peut'ètre pas correct ,je pensais acheté ce pédalier line 6 qui lui n'a pas été règlé en fonction d'une seul couleur d'enceinte
si vous avez aussi un avis sur le sujet SVP
merci
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Rebonjour
pour résumer mon problème
je vous demande SVP votre avis éclairé afin de savoir si je n'aurais pas + de chance de garder le grain du son préréglé en résultat final avec une line 6 branchée en direct line sur la sono que avec mon yamaha branché de la mème façon qui a des sons programmes certainement en fonction de son propre diffuseur
merci a vous
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
est-ce qu'il y a sur le DG80 une émulation de HP pour la sortie ligne comme sur le DG1000 ?
si oui, as-tu testé comme cela ?

s'il n'y en a pas il faudrait tester avec une boite de direct comportant une émulation de HP entre le preamp et la console
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une Red Box par exemple, ou la "the junction" de Palmer.
Ce que tu sembles décrire est bien ce que matt- a vu : tu ne dois pas avoir de simu de HP sur ta sortie (ce qui me parait étonnant mais bon...).
Pour avoir testé le POD du pauvre (le v-amp pro) en sonno, en direct, en casque, etc... Ca marche trés bien ce genre de bidule pour la scéne bien qu'a fort volume et dans une grande salle, tu verras que les réglages devront tout de meme differer entre chambre, repet et concert. .. Mais ça vaut pour tout les amplis ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Merci a vous pour les réponses,c'est super
je vais regarder ça
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
+1 pour la "the junction"
celiake
Je viens de vérifier mais ce ne sera pas possible car dans cet ampli il y a déja un DI incorporé et ma sortie a l'arrière vers la console de mix est en XLR et il n'y a pas de sortie "in" donc cela pose problème pour ajouter une Palmer,si vous avez une idée?
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je ne serais pas étonné de toutes façons que le yamaha ait une émulation de HP incorporée.

tente la même manip que pour le DG1000 s'il y a bien les mêmes boutons : http://www.yamaha.com/yamahavg(...).html

En ce moment sur effet guitare...