saiirus a écrit :
Il existe des pédaliers utilisés par les pros pour controler ce genre de chose, mais de ce que j'en sais, ca vaut le coup quand tu as 50 combinaisons vu que t'as pleins de boutons partout, mais c'est un boitier additif (je ne connais pas le prix)
Ce dont tu parles s'appelle un switcher. C'est en fait un rack, piloté par un pédalier midi, possédant un certain nombre de boucle. A chaque boucle, tu assignes un ou plusieurs effets, amplis de puissance, pré amplis, têtes,..... ensuite, et bien en utilisant le pédalier, tu choisit d'activer telle ou telle bouclke, et en désactiver une autre. Tu peux également choisir de désactiver plusieurs boucles, etc.... Les possibilités sont immenses.
Mais comme tu le dis toi-même, cette solution est très onéreuse et ne vaut le coup que si tu utilise beaucoup de matos (racks, pédales,...). Pour ce qui est de ton problème, je pense que tu devrais essayer de mettre le Phase 100 (au passge, je te signale qu'on les même goûts
) dans la boucle d'effet de ton marshall (je ne connais pas cet ampli mais je suppose qu'il en est équipé). ensuite, tu dois bien avoir le footswitch qui va avec, là, la solution est simple : les boutons sont suffisamment rapprochés pour te permettre de les enclencher par deux : tu active/désactive ta boucle d'effet (en espérant que tu aies ce switch!!) tout en changeaznt le canal clair/saturé. Voila voilou, j'espère t'avoir été utile.
@+
DarkSide