Petite question sur enregistrement d'une voix

Chrisènmusic
Bonjour à tous !

J'ai une petite question surement toute bête mais bon...
J'aimerais savoir comment on peut passer une voix (que l'on enregistre) dans un casque et qu'en même temps on passe les pistes du séquenceur dans ce même casque? Je sais qu'on sait le faire mais je ne sais pas comment...

Voila, merci d'avance

Christophe
Franky47
Ce que tu veux faire c'est grosso modo écouter le séquenceur pendant que tu enregistres?

Bah tu sélectionne l'enregistrement sur la piste micro, record, et hop.. Normalement le monitoring se fait en temps réel (faut pas avoir une machine trop vieille)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Oui, mais tu enregistres bien ta voix dans le même séquenceur? Tu utilise quoi comme sequenceur?
Think different. - 42
Chrisènmusic
Sonar 6 de Cakewalk, et oui j'enregistre dans le même séquenceur donc en fait imaginons je plante le décor^^

=> J'ai enregistré une guitare sur un séquenceur
=> J'enregistre ensuite ma voix avec un casque dans lequel j'aimerais entendre la voix que je suis en train de chanter (donc ce qui passe dans ma table de mixage puis dans mon ordi.) et en même temps la guitare que j'ai enregistré sur ce même séquenceur
Franky47
Okay, donc tu branches ton casque sur l'ordi, sortie son. Tu branches ta sortie de table dans l'entrée de ta carte son, tu crée une nouvelle piste d'enregistrement sous Cakewalk, tu paramètre tout bien pour que le sytème (Mac OS ou Windows) enregistre à partir de l'entrée ligne de la carte son, et tu n'as plus qu'à lancer le bouzin. Normalement tu t'entends avec la guitare (et les autres pistes).

Si tu n'entends pas ta voix, regarde s'il y a pas une fonction de monitoring de la piste micro qui est désactivée.
Think different. - 42
Chrisènmusic
Tiens c'est marrant j'ai suivi tout ce que tu as dit et maintenant je m'entends mais en écho... En même temps sur cakewalk ils mettent Monitoring/ Echo d'entré : Activé... Assez désagréable en plus
Franky47
Tu t'entends avec du lag.. c'est la latence, on peut pas faire grand-chose contre ça.
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...