Petite question sur les octaver ( nouvelle question page 2 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratcustomer
pour les octaver, est-ce qu'il en existe qui le font pour 1/2 ton ou 1 ton?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
stratcustomer a écrit :
pour les octaver, est-ce qu'il en existe qui le font pour 1/2 ton ou 1 ton?

OC-2 et 3 ajoutent -1 octave et -2 octaves. L'Octave Multiplexer n'ajoute que -1 octave il me semble.

Pour avec des demis ton il faut regarder dans les harmonizer ou les intelligent pitch shifter. Ou la whammy..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
magix10
re salut tout le monde je ressort mon topic
Bon voilà je me suis apercu que l'octaver ne prenais pas bien les accords ( oui honte sur moi ) mais le problème n'est pas vraiment là. Lorsque l'on active cet effet, le niveau de volume du son est vraiment considérablement baisser des que l'on mix pas mal l'effet... est ce qu'il y a un moyen pour pouvoir mixer assez l'effet pour que on l'entend bien et que le volume général ne soit pas baisser ?
merci
gravityrem
bon deja pour le coup des accords, c'est pas de la faute de ton actavers, ils ont tous beaucoup de mal à sonner proprement sur une onde composée...
donc on le repete souvent, mais pour des accords ( 3 note ou plus a peu pres), faut oublier l'octaver

sinon pour ton probleme, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... en fait ton volume general chute lorsque tu enlenche l'effet et qu'il est reglé pour te sortir beaucoup de son "octavé" ?
magix10
Alors ok je me la refait
Disons que mon master est à 5 ( c un exemple ), sans l'effet tout va bien. Si j'enclenche l'effet, çà fait comme si mon master ( ou volume ) était à 2,5 3.
Alors ok çà joue avec le fait si je mix plus ou moins l'effet, mais à ce point là çà fait bcp quand même, mon volume chute de moitié
gravityrem
et ce en octave down ???
peut etre que ton systeme d'aplification (ampli+HP) ne repond pas de la meme maniere dans le grave...
dans ce cas monte les basses et le bas medium lorsque tu joue avec l'octaver...
magix10

C'est bien une octave en dessous
C'est une électro-harmonix et j'ai un filtre haut un flitre bas et un blend qui semblerai etre le mix de l'effet...
J'ai beau essayer plein de config des que je dépasse le 1/3 du mix, le son est vachement diminuer...
magix10
Personne ne saurai comment faire pour mixer sans que le volume chute ?
magix10
Aidez moi svp
Je suis en train de jouer avec là ( mais j'ai pas de quoi faire de samples, c'est bien dommage ), mais j'ai vraiment une grosse chute de volume quand je l'active... au mix je ne suis pourtant même pas à la moitié....
petit guitarist
Existe il un octaver qui monte d'un ou deux octave les note et non pas qui les baisses???
gravityrem
oui ca existe...
tape "octavia" dans la fonction recherche, tu devrais trouver un max d'infos la dessus...
ce genre d'effet (couplé a une fuzz) à été utilisé avec brio par un gars completement inconnu ... un certain Jimi Hendrix me semble t'il

En ce moment sur effet guitare...