Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petites danélectro > true bypass ?

Forum Danelectro
Forums
scritch1
je voudrais bien m'offrir une petite autowah de la série mini danelectro, la french fries je crois, et je me demandais si elle etait truc bypass

sinon j'ouvre sur une autre question, est ce que quelqu'un sait globalement quelles marques/séries sont true bypass ou non ? genre boss, dod, ehx, ect ?
merci
caca
El vincou
Faut pas rever à ce prix là! Un switch true bypass, c'est 10 euros, alors sur une pédale de 30 euros, ça fait désordre. Les Boss nonplus ne sont pas true bypass, mais elles sont relativement transparente.
blacksnake
Boss, Dod, Ibanez ne font pas de modèles True Bypass. Comme le dit El Vinciou, vu le prix du stomp switch faut pas rever. Par contre je pense que Electro Hamonics livre les pedales en TB, les wah RMC sont TB. Qd tu montes ds la gamme de prix tu as des chances d'avoir un TB.
elzam
  • #6
  • Publié par
    elzam
    le 26 Jan 05, 17:05
c'est quoi un true bypass???
Gabouel
j'ai une petite reverb danelectro "corned beef", malgré le nom un peu ridicule , et un prix derisoire... je l'avais echange contre une jackhammer sur le forum... je m'attendais a une petite reverb de qualité bof bof....

resultat, ca ressemble plus a un echo, j'ai essayé de retrouver le meme resultat avec ma dd3, et impossible... la danelectro semble carrement ring moduler dans les aigue!!!!

En gros, je m'attendais a une pedale cheap quasi inutilisable, et maintenant c'est un effet qui fait partie integrante de mon pedalboard (11 effets).
Placé avant une disto, le resultat est cataclysmique!!!

pour le genre de musique que je fais en tout cas...

JE L'AIIIMMEEEEEEEEEEEEEE
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Jan 05, 17:41
Gabouel, tu fais du godspeed ? Enfin du "post rock" quoi ?
Gabouel
j'adore godspeed mais je ne fais jamais de reprises...tout du moins depuis quelques annees...

que du nouveau avec mon groupe...(j'entends par là pas de reprises, que des compos)


mais je sais jouer quelques parties de godspeed si c'est ce que tu veux savoir...
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Jan 05, 17:50
Nan nan c'etait juste pour savoir dans quel style vous étiez barrés avec ton groupe, les reprises je suis contre !
elzam
  • #11
  • Publié par
    elzam
    le 26 Jan 05, 17:54
mais sinon, c'est quoi un true bypass????
Gabouel
Ben pour l'instant on bosse, on bosse... On va peut etre avoir un(e) nouveau membre bientot...

Etant donné que je suis graphiste, je vais bosser sur la pochette de demo et aussi sur le site....


putain je raconte ma vie...

euh...danelectro! pas true bypass!
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Jan 05, 17:57
Un true bypass... c'est une méthode pour que le circuit de l'effet ne dénature pas ton son clair lorsque l'effet n'est pas enclenché. Par exemple, les wah sont réputées pour bouffer du signal quand désactivées, c'est pour cela que beaucoup les modifient en true bypass en remplaçant le switch et en modifiant très légèrement le cablage.
Gabouel
NoFi a écrit :
Un true bypass... c'est une méthode pour que le circuit de l'effet ne dénature pas ton son clair lorsque l'effet n'est pas enclenché. Par exemple, les wah sont réputées pour bouffer du signal quand désactivées, c'est pour cela que beaucoup les modifient en true bypass en remplaçant le switch et en modifiant très légèrement le cablage.



il suffisait de demander :mdr:
elzam
  • #15
  • Publié par
    elzam
    le 26 Jan 05, 18:02
ok
danke

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...