PETITES QUESTIONS SUR LA DOD 250...

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je ne peux pas prédire si les différences seront notables ou pas, tu te compliques la vie pour pas grand chose: FABRIQUE TOI CETTE PEDALE, tu pourras changer autant de composants que tu veux, avoir toutes les versions à tes pieds.

Techniguitare peut t'y aider
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
En fait je n'y connais rien en électronique... Le truc c'est que je viens de reçevoir ma DOD 250 et je voulais savoir quelle est la différence au niveau du son en fonction des composants (si quelqu'un connait un peu le problème...)
Starfucker Inc.
faudrais savoir exactement quelles composants exactement ont été changés et par quelles valeurs

ce qu'on peut noter de la 250:



C1 s'il est augmenté augmente les basses
R8 si on lui ajoute du 22k en // augmente le gain
D1 1n4001 améliore le son

D1Germanium 1n34a
D2 Led
C1 1uf cap Ces trois mod vont transformer la pédale en fuzz

Changer les diode pour des led va la rendre plus chaude

retirer les deux diodes et mettre 1uf en cap va transformer la pédale en clean boost

Augmenter C6 va filtrer les aigues

étant donné que sur tes photos page 1 y'a qu'une resistance en plus, je pense que ça augmente le gain, un changement au niveau des condos (changement de couleur ) va affecter les basses, les mediums ou les aigus.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
Stratlover...Tu es une bible à toi tout seul!!!Comment peux tu savoir tout ça?Allez...Avoue...C'est toi qui a conçu la 250! En tout cas merci pour toutes ces précisions. Cela ne m'aide pas beaucoup car je n'y connais absolument rien en électronique...
Ta photo c'est celle d'une YJM 308?La DOD 250 que je possède est sur la photo 1.C'est quand même très bizarre tout ça...Et surtout pas sérieux!!!
Starfucker Inc.
non je ne suis pas une bible, ces infos proviennent du livre "how to mod FX" d'indyguitarist.
Et toutes ces infos sont dispos sur le net sur des sites comme techniguitare, diystompboxes, freestompboxes etc...

Si tu souhaites modifier tes pédales j'ai créé un topic exprès sur ce forum

En tout cas la 250 est une très bonne pédale, mais capricieuse (faut pas l'utiliser n'importe comment, demande à fxfxd).

Si tu souhaites débuter en électronique, je te conseille l'excellent site "techniguitare", tu y trouveras tout pour débuter et fabriquer tes propres pédales d'effets, et bien plus !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
fxdfxd a écrit :
C'est une pedale assez speciale ... utilisée telle quelle, sur un clean d'ampli, gain et volume a mi course, ca produit un son insupportable, criard, sans basse, bref, une horreur...
Alors a quoi elle sert me direz vous ?
Et bien il faut l'utiliser comme un boost, et la mes amis, c'est une autre histoire

Avec le volume a fond, et le gain au min ou alors tres leger, branchée en facade d'un G5, et bien c'est delicieux
On obtient le son du G5 poussé a volume de repet, et ca crunch magnifiquement

Le boost des aigus, et la (tres tres) legere compression, rende le son magnifique, j'ai joué deux heures d'affilées avec ma PRS en position intermediaire sur ce son, c'est vraiment tres bon

Ensuite autre utilisation, en amont d'une disto ou d'un ampli type marshall, a gain moyen ... la on obtient une satu plus intense, et plus serrée, avec un poil plus de presence, c'est du tout bon

Sur du high gain, c'est pas mauvais non plus, ca rajoute de la presence, et l'impression d'un son un poil plus massif, par exemple sur ma DS1 modifiée, c'est encore meilleur


Du coup certains la trouve nulle, tout simplement parce qu'il ne l'ont pas utilisée correctement, un peu comme la MT2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxdfxd
Je pense qu'elle est la parce que les AOP des deux pedales ne sont pas les memes, une histoire de polarisation surement ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. dickhead
rastan a écrit :
Les quoi ça??? Ca joue sur le son?


C'est meme ce qui fait le son arrete de t'inquietez pour rien ou alors fait quelques recherches sur comment sont monté ces petites boites Ou alors tu fais comment al plupart des gratteux tu testes et vois si ca te plait.

Ca vaut combien cette Dod250 d'ailleurs ? C'est pas celle qui faite sur le meme schéma que la Mxr disto + ?

En ce moment sur effet guitare et DOD...