Petites questions sur les pédales

alexmomol
Salut alors ben comme dit dans le titre j'ai quelques petites questions....
-Quand on appuie sur la pédale on l'enclenche ou alors on doit garder le pied appuyé?
-Pour commencer les effets sur un 25watts vaudrait-il mieux un multi?
-Pour faire des distos allant de nirvana a chuck berry en passant par ac/dc et les red hots, Boss DS-1 ou DS-2?

Merci
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
salut
1- en appuyant sur la pédale, tu enclenches l'effet, jusqu'à ce que tu réappuies dessus pour désactiver l'effet, pas besoin de laisser le pied appuyer (le cas de la pédale wah wah ou d'autres effets utilisant une pédale d'expression étant particulier)
2- pour un 25 watts, tu peux utiliser ce que tu veux, mais pourquoi pas prendre un multi d'entrée de gamme qui te permettrait de découvrir un peu tout ce qui se fait en matière d'effet (distos, overdrives, flanger, auto wah, tremolo, phaser, ...)
3- je te conseillerais plutot la DS-1, je la trouve plus exploitable et polyvalente, mais ce n'est que mon avis
Should I stay or should I go...
alexmomol
merci de tes réponses.
Avec un multieffets, on peut mettre plusieurs effets en meme temps non?mais on peut les gérer au pied ou pas?
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
cela dépend de ton multi effet.
par exemple, sur le Boss ME-50, tu peux enclencher une disto, une modulation (flanger, phaser, tremolo, ...), un delay, une réverbe, un compresseur/sustainer en même temps. Tu peux aussi créer tes patchs enclenchables au pied si tu veux. Tout dépend de ton multi effets. Tu as des modèles en vue?
alexmomol
non donc si tu avais quelques conseils d bons multi effets utilisables au pied, polyvalents et pas trop chers(150?) ca m'arrangerrait.Merci de m'aider
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
tu peux aller voir du coté des ventes d'occaz ici
par exemple tu as Pastorius qui vend son Digitech RP-10 pour 150€

https://www.guitariste.com/for(...).html

demandes lui en plus si tu es intéressé

Travisbarker vend son Zoom gfx 707 Mk I à 45€

https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin, tu peux jeter un oeil ici pour te renseigner d'avantage

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

voilà, maintenant, tu as les clés en main, à toi de trouver ce qui te plait
alexmomol
bon j'ai trouvé le BOSS ME-30 qui a l'air de correspondre a mes attentes et mon prix.Quelqu'un aurait-il des avis,critiques sur ce multi-effets?
gregchat
J'ai une DS-2 à vendre si tu veux. C'est une Boss DS-2 "made in Japan". Ancien modèle de très bonne facture. Polyvalence et caractère au RDV.

100€ assez rare à trouver.
alexmomol
la distortion a l'air mauvaise dans le ME-30 c'est dommage car il me parraissait bien et est-ce que je pourrais avoir la disto de mon ampli en meme tps ke d'autres effets du pédalier?
autrment le X V-Amp a l'air d'etre bon qqn l'a essayé?
milonga
Salut à tous,

Je suis un peu newbie, j'ai un Mc Kinley de 60W et je me demandais si on pouvait brancher un multi-effet sur cet appareil, bref ou fallait regarder !

Desolé si ca parait stupide....
-- Pour qu'un instrument sonne bien, il faut qu'il soit beau. --
-- Gibson of course --
alexmomol
soit tu le branche entre la guitare et l'ampli soit ds la prise de boucle d'effets si t'en as une
alexmomol
Personne sait si je pourrais utiliser mon canal distortion de l'ampli en meme temps que le multi effets? et est ce que qqn a essayé le x v-amp?

En ce moment sur effet guitare...