Peut-on laisser un jack enroulé quand on joue??

Bonjour amis musiciens et scientifiques...

Dans l'optique de me fabriquer un pedalboard amelioré, je pensai prévoir une place pour de très long jacks enroulés en ovale dont je ne déroulerai que la partie nécessaire, genre les 10 metres sur scene avec l'ampli dans le dos, et juste ce qu'il faut en repet' pour ne pas avoir les pieds encombré par tout ce cablage...
Sachant qu'en plus, il y aurai 3 jacks, (2 pour l'aller-retour vers la boucle d'effet de l'ampli, et un pour l'Input) enroulés ensemble...
Je compte les faire moi-même avec du cable doublement blindé pour ne pas avoir de parasite, mais ma question concerne les effets physique qu'un tel enroulement de cable pouvait produire..
Y a-t-il un risque, ou des effets secondaire à cette configuration? Dois-je absolument dérouler toute la longueur, ou puis-je laisser cette "bobine" lovée confortablement dans le pédalboard??

Merci pour vos réponses!
Ibanez & ENGL user.
super_taz
plus le cable est long, plus la capacite parasite est importante, et plus tu vas perdre d'aigus.
Ok, donc mieux vaut prévoir plusieurs longueurs de câbles et utiliser les plus adéquats, alors...
Bon, et bien merci, je vais donc pouvoir faire mon pedalboard l'esprit tranquille!
Ibanez & ENGL user.

En ce moment sur effet guitare...