Peut on m'aider ????

gregchat
Salut la compagnie, j'ai une petite question rapport à l'ordre de mes pédales.
Je joue sur un Deluxe et je suis pas motivé pour brancher une partie de mes pédales sur la boucle d'ampli et l'autre entre ma gratte (strato) et l'ampli

En fait je veux toutes les mettre entre ma gratte et l'ampli, mais dans quel sens ?

Cry Baby GCB-95
Maxon OD808
ProCo Rat 2
Boss BF-2
Boss CE-2
Boss DD-5
MXR Phase 90

KELKUN peut m'aider siou'plait.
gregchat
Merci.
Malheureusement je connais déjà ce site et il faut admettre que tout le monde fait un peu comme y veut.

Bref j'va essayer plusieurs configs
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si tu mettais les fonctions de tes pedales ca serait plus pratique lol..

l'ordre logique c'est Guitar --> Wah --> Distortion/overdrive/fuzz etc .. --> Modulation (Chorus, Flanger etc.) --> Delay --> Reverbe --> Ampli

Apres c'est toi qui voit.. l'ordre des pedale change pas mal le son .. Une wah placée avant une disto n'a rien a voir avec une wah placée apres là disto.. Faut que t'essaies jusqu'a ce que le son te plaise.. Ca on peut pas le faire pour toi.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
en gros un chainage type :

guitare wahwah compresseur disto ou overdrive EQ chorus flanger volume ou noise gate delay ampli
gregchat
Merci Bouly, je t'embete juste une dernière fois

Et le phaser je le mets où ? Sachant que je l'utilise aussi bien en clair qu'en satu !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Moi je le mettrai entre le chorus et le flanger.

Sinon pas de problème ça sert à ça un Forum. Si t'as d'autres questions auquels je peux répondre pas de problème.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Sinon pour ma part, je préfère mettre l'overdrive devant la disto, ça fait un bon boost de médium.

En ce moment sur effet guitare...