Peut-on utiliser une Boss Loop Station RC-1 sur un H4?

Forum Boss
Forums
Bonsoir !

Est-il possible d'utiliser la Boss Loop Station RC-1 avec un zoom H4 utilisé comme un micro en le connectant avec un jack / mini-jack dans sa sortie casque / monitor ?

L'idée serait de pouvoir looper en live les enregistrements (voix, instruments acoustiques, bruits) et donc d'utiliser le H4 comme un micro.

Deuxième question, si la première trouve une réponse positive, peut-on brancher alors la guitare et le zoom sur la pedale, avec une seule sortie vers un seul ampli ?

Merci pour vos éclairages !!!!

Freak Boy
ju_liau a écrit :
Est-il possible d'utiliser la Boss Loop Station RC-1 avec un zoom H4 utilisé comme un micro en le connectant avec un jack / mini-jack dans sa sortie casque / monitor ?

L'idée serait de pouvoir looper en live les enregistrements (voix, instruments acoustiques, bruits) et donc d'utiliser le H4 comme un micro.

Oui c'est possible, à vérifier selon ton modèle tu devras peut-être le mette en Rec ou en pause Rec, pour tester il te suffit de brancher un casque et de voir dans quel statut tu entends le retour dans le casque. Attention à bien régler le volume d'enregistrement.
Par contre les micros du H4 arrosent assez larges (angles de 90° ou 120° dans mon souvenir) donc pour une utilisation en Live tu risques d'avoir une repique du son d'ambiance assez difficile à gérer par exemple le bruit du public, etc.
Je serais toi je regarderais pour acheter une paire de micros directionnels genre des TBone pas trop cher. Tu as deux entrées sur le H4 donc tu en utilises un pour les voix et un pour les instruments acoustiques, tu aurais un rendu beaucoup plus propre.

ju_liau a écrit :
Deuxième question, si la première trouve une réponse positive, peut-on brancher alors la guitare et le zoom sur la pedale, avec une seule sortie vers un seul ampli ?

Tu peux utiliser un dédoubleur de jack pour rentrer dans la pédale mais je sais pas trop si la pédale va encaisser les deux flux sans qu'un des deux prenne le pas sur l'autre. Je doute que ça rende très bien mais j'ai jamais testé.


Pour résumer je pense surtout que par rapport à ce que tu veux faire ta RC-1 est trop light. Une RC-30 ou RC-300 serait beaucoup plus adapté pour du live et pour gérer plusieurs flux indépendamment.
(Au passage, je vais bientôt mettre en vente une RC-50... )
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...