Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Piloter la disto de mon ampli avec un gt3?

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Iyona
    le 23 Dec 05, 01:19
voila, j'ai actuellement un zoom gfx 707(argh) et je souhaite vraiment absolument le changer pour la qualité des effets pour un gt3.
Je voudrais garder la distorsion du preampli de mon peavey special 212 et n'utiliser.Cependant, je me suis rendu compte que c'est tres difficile de gerer certains changement de son ou je dois à la fois gerer la footswich de mon ampli et mon multieffet.
Je voudrais savoir si on peut a la fois controler la disto de mon ampli et changer de patch sur le gt3 pour ne pas a avoir a faire deux changements en moins d'une seconde!?(pour eviter de me transformer en professionnel de la claquette version metal si vous voyez ce que je veux dire).
Merci d'avance!
damarus
déjà, va falloir utiliser la méthode des 4 cables pour brancher ton GT3 dans la boucle de ton ampli afin de garder la disto de ton ampli. Ensuite, si tu veux piloter ton ampli, il va falloir utiliser le midi, midi que le GT3 peut controler, à l'inverse de ton ampli. Donc pour piloter ton ampli avec ton GT3, va falloir fouttre ton ampli en midi, et pour celà, tu as des boiboites qui s'apelles " midi switcher" ( ex:ENGL, laney..) avec ça, ton ampli pourra être piloté en midi, donc par le GT3 et tu pourras te faire des patchs avec tels et tels effets...
Damarus was here®
  • #3
  • Publié par
    Iyona
    le 23 Dec 05, 12:25
ah oki mince donc ça demande un investissement en plus (je crois que ça coute dans les 150 euros d'occasion). Et par exemple, si je change mon ampli plus tard (pour prendre surement une bonne tete laney) je m'en servirais encore de ce midi switcher?je connais pas ce materiel j'espere que je l'utiliserai pas uniquement que pour cet ampli que je risque de pas garder longtemps lol
damarus
un midi switcher s'adapte à tous les amplis ( sauf si l'ampli et déjà midi..) qui ont plusieurs cannaux ( au moins 2 donc), à priori sur laney ça irait, tu omptes prendre une TT, un GH ou une VH ?
Damarus was here®
scanlan75018
sinon tu controles le gain avec la pédale de volume en rentrant direct sur le drive de l'ampli.... ca marche très bien aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
caril
  • #6
  • Publié par
    caril
    le 23 Dec 05, 15:11
j'ai tjs pas compris comment fonctionnait ces boites à midi. Comment le GT3 peut changer le canal de l'ampli?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
  • #7
  • Publié par
    Iyona
    le 23 Dec 05, 15:49
Je connais pas bien la difference entre ces trois tetes mais j'ai deja ecouté une gh et j'ai beaucoup aimé (puis tout ce que j'adore joue sur laney freak kitchen, opeth et d'autres).
Et je trouve le grain de l'ampli tres interessant car il change des grains conventionnels.
Bon, ben si j'ai bien compris tant que j'acheterai pas de pedalier midi je serai obligé de changer les deux pedales séparées, c'est bien dommage
j'espere que les pedaliers midi sont faciles d'utilisation (ça s'utilise comme le pedalier shortboard de line 6? je l'avais avant).
damarus
nonon, le pédalier midi c'est le GT3. c'est un multi-effets, qui peut controler le midi ( utilie si tu veux rajouter des effets à chaque canaux de ton ampli)

pour le "boitier midi" d'engl, c'est le "midi switcher Z11" et ça n'a absolument rien à voir avec un pédalier puisque c'est un boitier qui peut se racker.
Damarus was here®
  • #9
  • Publié par
    Iyona
    le 23 Dec 05, 16:04
Ah d'accord, donc apres une fois que t'as configuré le boitier (au fait est ce qu'il en existe des moins chers et de bonne qualité?) tu peux tout gerer avec le gt3?
Merci pour tes reponses.
Ah oui, dernier truc, est ce que les vh et gh de Laney sont compatibles midi?
damarus
je ne connais que le engl mais je sais qu'il existe un laney ( j'en ai seulement entendu parler).

Tout gèrer avec le gt3, je sais pas, mais tu peux gèrer tes canaux, des effets ( dans l'odre que tu veux ) et puis la pédale d'expression tu t'en sers soit en volume soit en wha..

La VH et la GH ne sont pas midi ( comme 90% des amplis je dirais) mais avec le midi switcher, tu bénéficies d'une "midification" en quelque sorte
Damarus was here®
  • #11
  • Publié par
    Iyona
    le 23 Dec 05, 16:26
ok merci dailleurs en passant tu les vends combien tes cartes magic et t'as quoi dedans?lol
damarus
j'te mp
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Boss...