Piloter son V-amp2 via le sequenceur de son ordinateur

leau2001
Bonjour,

Je suis l'heureus nouveau pocesseur d'un V-amp2, dont j'apprécie beaucoup le son...

J'ai une question, peut être d'ailleur a t-elle déjà été posée sur ce forum et je m'en excuse d'avance si c'est la cas...

Voilà ma question : comment peut on piloter le V-amp2 via un sequenceur. Je m'explique, il ne s'agit pas ici de mettre a jour les préset..mais de piloter le v-amp2 via un sequenceur...

En fait ce que je veux faire, c'est faire tourner un fichier midi d'une chanson, et que ce faisant, je programme les changements de son etc... du Vamp2 directement pendant que le sequenceur joue le fichier midi.. comme ça tout en jouant et accompagnant le fichier midi, je n'ai rien à faire pour changer mes sons durant le morceau...

Je sais pas si je suis très claire, mais j'espere que vous comprendrez ce que je veux faire... et si cela est possible ou pas...

Merci de vos réponses

Lo
philoustrat
tu es tres clair mais je sais pas

Il faut voir si il accepte les évenements midi de changements de patchs, c'est vrai que ça pourrait être tres cool.

J'en ai un aussi , donc je vais surveiller la réponse à cette question
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
clark.kent4
Ben je sais pas si c'est possible :
il faudrait que le VAMP gère les automations (c'est-à-dire qu'à un moment précis du morceau, on lui dise de changer de son sans avoir à appuyer sur un bouton)...
Ca m'étonnerait beaucoup que Behringer est prévu cela sur le VAMP (si c'est le cas, chapeau)...
Faudrait que j'essaies mais je reste sceptique...
leau2001
Merci de votre intérêt,

A mon avis cela doit être possible puisque l'on peut piloter le V-amp2 via le foot baar midi... ce que le foot bar peut faire, un sequenceur doit aussi le pouvoir...

Lo
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
Ce n'est pas au Vamp de gerer l'automation mais au sequenceur. Le Vamp est un esclave controllable en midi, point final. Le sequenceur est le maitre et doit etre capable de transmettre du midi via une interface.
Si le Vamp est capable de recevoir des Program Change (et il me semble que oui) alors c'est bon, sinon game over.
Ton seq c'est quoi?
Matthieu S
Golio a écrit :
Ce n'est pas au Vamp de gerer l'automation mais au sequenceur. Le Vamp est un esclave controllable en midi, point final. Le sequenceur est le maitre et doit etre capable de transmettre du midi via une interface.
Si le Vamp est capable de recevoir des Program Change (et il me semble que oui) alors c'est bon, sinon game over.
Ton seq c'est quoi?

exactement ça: il faut voir quel est type de message qui commande les changement d'effets, et les changement de presets.

dès que t'as ça, ben tu paramètres ta séquence pour qu'au moment ou tu le désires, il envoie un message précis, qui correspond à ce que tu veux faire.
leau2001
oui je vois bien ce que vous voulez dire... Mais dans les faits, vous avez dejà essayé ?

Lo
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ca revient EXACTEMENT au même que de changer de patch depuis le logiciel d'édition du Vamp.

Suffit d'envoyer des messages MIDI program change depuis ton séquenceur, tout dépend du soft que tu utilises.
leau2001
sous cubase sx par exemple... as tu dejà essaye... ce qui m'embete c'est que je pense que le programme pour piloter les preset, met le V-amp en mode edit... et donc on ne peut pas jouer en meme temps...

En fait je dis ça,mais je n'ai pas encore le cable midi... dès que je l'ai j'essaye bien sur...

Mais comme j'y connais rien au midi, je sent que ça va pas être facile du premier coup...

J'aurai bien aimé qu'un pro du Midi et qui possède un v-amp2 m'explique comment réussir ça...

Merci

Lo
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
leau2001 a écrit :
sous cubase sx par exemple... as tu dejà essaye... ce qui m'embete c'est que je pense que le programme pour piloter les preset, met le V-amp en mode edit... et donc on ne peut pas jouer en meme temps...

Lo

non non tu peux jouer en même temps que tu édites, aucun problème
leau2001
ok merci, j'essaye des que j'ai mon cable et que j'ai compris comment sous cubase sx envoyer des info midi a mon v-amp2...

lo

En ce moment sur effet guitare...