Pitch Shifter Intelligent

Malmsteem
Salut a tous

Juste une petite question:
Un shifter intelligent est bien un shifter qui ne crée pas " de dissonnances" car il s'adapte a ce qu'on joue n'est ce pas?

Parceque sur mon g major, je fait un preset sur une note par exemple (en montant a la tierce)
C'est beau c'est joli, c'est harmonisé, mais ca suit pas forcément toutes mes notes...

Donc ma question, il est pas intelligent ce shifter sur le g major n'est ce pas?
Dois je passer directement au g force?
Nestor666
passe a un eventide la au moins tu sera sur ya pas de pitch shifter intelligent sur les multi effets...........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nestor666 a écrit :
passe a un eventide la au moins tu sera sur ya pas de pitch shifter intelligent sur les multi effets...........

Euh...

A part ça, un pitch shifter intelligent harmonise effectivement en fonction de ce que tu joues, là où un autre se contente de décaler la note d'un intervalle fixa ce qui selon les modes/gammes peut entraîner un léger désarroi.
lemgement lemg
eclectik
le pitch du Boss gx 700 est top pour ça, c'est la principale cause des regrets qui hantent mon cœur depuis que je l'ai vendu...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Nestor666
ou la pitchfactor de chez eventide..............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En multi, il y a eu l'Intellipitch de Rocktron, certes axé sur les harmoniseurs mais proposant d'autres effets.

Certains Boss le proposent, le GX-700 mentionné par eclectik mais aussi si ma mémoire est bonne le petit VF-1. Je l'avais testé celui-là et j'avais trouvé l'harmo plutôt convaincant.

Dans le genre peu connu (des guitaristes) il y a ce que j'utilise, le Sony V77 qui propose grosso modo tous les effets de la création dont un harmo intelligent.

Toujours dans les vieillerires, il y a tout un tas de racks Digitech. Aussi bien ceux destinés à l'harmonisation (mais proposant comme le Rocktron d'autres effets) tels IPS33, DHP33, DHP55 que les préamplis/multis tels GSP2101, 2112...
J'imagine que le petit dernier, le GSP1101 fait ça aussi.

On doit trouver de l'intelligent également chez Lexicon, le G-Force mais ça tu le sais déjà, le G-system...

Bref, ça ne manque pas, surtout si tu commences à chercher dans l'occasion.

Ah, et j'allais oublier, pour épargner un message à Nestor, on trouve également cet effet chez Eventide.
lemgement lemg
Malmsteem
Parceque concretement si je passe au G FORCE c'est le top.
Mais il est un poil chero...
Mais ca serait plus simple pour switcher le tout..

Par contre au niveau du gmajor 2 vous ne sauriez pas me dire?
Merci pour les precedentes reponses au fait!Mais ca m'emmerde un peu de devoir avoir des pedales, les claquettes, tres peu pour moi :p
funky r
pour ce qui est des claquettes, l'eventide est format pédale mais en midi, donc pas de claquette. Celà dit c'est un peu cher je trouve.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...