Placement ideal des baffles d'ampli pendant la repet'...

Djaimz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djaimz
    le
je cherche une configuration de placement de baffles guitares : on est 2 gratteux ds mon groupe, et suivant le placement des HP par rapport à nous, soit je ne m'entend pas assez et l'autre gratteux trop, ou l'inverse....
Notre salle est assez grande et y pas mal de reverb....
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
vous prenez chacun un ampli avec 2 baffle 4x12.
sur ton ampli tu mets en haut ton baffle et en dessous un baffle de l'autre, et le 2e gratteux fait pareil... mais bon, faut être riche.
psicoblues
Idem,
de plus suivant comment tu te place devant le baffle, le son n'ai pas le meme...c yper chiant pour le reglage des volume et du son...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Vous avez quoi comme ampli aussi ? Comment veux tu qu'on te réponde avec une question aussi vague ?!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
manulonch
En general il faut se placer loin des boxs...
ce que je faisait tout un moment c'etait de mettre les deux boxs a coté du batteur, ceux-ci dirigés vers l'avant, et tu te places a coté de l'autre grateux, assez loins des boxs, tu balances les volumes et tout ira bien.
L'ampli basse FACE a la batterie, avec le bassiste a coté de vous, pour etre englobé par le son.
Djaimz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djaimz
    le
merci
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Moi je met tout les amplis dirigés vers le batteur, et baffles de sono de chaque côté de la pièce. Je me met généralement à côté de l'ampli du bassiste.
gostbuster
Etant donné que l'on developpe le sujet, comment placer ses ampli au mieu lors d'un concert pour uen petit salle (configuration type : ampli combo 80 ou 100 watts par musicien ) ???

En ce moment sur effet guitare...