- #1
- Publié par
Sum71 le 28 Mai 2009, 21:10
Salut à tous, je cherche un Noise Gate efficace.
Vu mon budget, j'ai 2 choix possibles :
1/ Bosse NS2 neuve
2/ ISP Decimator d'occasion (pas la GSTring, la standard).
J'ai une petite préférence pour l'ISP et son côté transparent, peu coloré. Mais, mais, mais... mon problème est le suivant.
Je cherche un Noise Gate capable d'atténuer le souffle de mon ampli (un combo Randall) lorsque je monte le gain sensiblement. Les micros de ma gratte me paraissent eux, assez silencieux.
Il me semble donc essentiel de mettre la pédale de réduction de bruit dans la boucle de l'ampli, entre le préamp et l'ampli de puissance.
La Boss NS2 est prévue pour celà avec une entrée (pour la guitare), une sortie (vers l'entrée de l'ampli) et une boucle send/return à relier à la boucle de l'ampli. Pas de problème donc.
Concernant l'ISP, c'est différent, le modèle standard ne propose qu'un in et un out. Mettre la pédale entre la guitare et l'entrée de l'ampli ne devrait pas arranger mon problème, puisque ce problème vient du souffle généré par l'ampli à gain élevé et non par ma guitare.
Mais que se passera-t'il donc si je branche ma guitare sur l'ampli et que j'utilise le in et le out de la pédale dans la boucle send/return de l'ampli ? Quelles différences avec la Boss dans cette config.
En espérant avoir été clair... merci d'avance pour votre aide, c'est un peu urgent.