PLEASE HELP - Question simple sur Noise Gate...

Sum71
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sum71
    le
Salut à tous, je cherche un Noise Gate efficace.

Vu mon budget, j'ai 2 choix possibles :

1/ Bosse NS2 neuve
2/ ISP Decimator d'occasion (pas la GSTring, la standard).

J'ai une petite préférence pour l'ISP et son côté transparent, peu coloré. Mais, mais, mais... mon problème est le suivant.

Je cherche un Noise Gate capable d'atténuer le souffle de mon ampli (un combo Randall) lorsque je monte le gain sensiblement. Les micros de ma gratte me paraissent eux, assez silencieux.

Il me semble donc essentiel de mettre la pédale de réduction de bruit dans la boucle de l'ampli, entre le préamp et l'ampli de puissance.

La Boss NS2 est prévue pour celà avec une entrée (pour la guitare), une sortie (vers l'entrée de l'ampli) et une boucle send/return à relier à la boucle de l'ampli. Pas de problème donc.

Concernant l'ISP, c'est différent, le modèle standard ne propose qu'un in et un out. Mettre la pédale entre la guitare et l'entrée de l'ampli ne devrait pas arranger mon problème, puisque ce problème vient du souffle généré par l'ampli à gain élevé et non par ma guitare.

Mais que se passera-t'il donc si je branche ma guitare sur l'ampli et que j'utilise le in et le out de la pédale dans la boucle send/return de l'ampli ? Quelles différences avec la Boss dans cette config.

En espérant avoir été clair... merci d'avance pour votre aide, c'est un peu urgent.

• Publié par
    Invité
    le
rocktron hush pedale super efficace et peu chere
necmaster
+1 pour shred j'ai entendu dire de bonne chose sur cette pedale. Sinon va sur thomman et cherche la pedale hartley benton noisegate qui reste tres peu cher en plus.

J'ai deja teste la noise suppresor de boss elle est peu efficace lorsque beaucoup d'effet sont dans la boucle
Is BACK !!!!!!
Sum71
  • Publié par
    Sum71
    le
Merci pour les références, je vais voir çà...

Mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur ces 2 configs : une avec une pédale possédant une boucle d'effet (1), une autre avec une pédale sans boucle d'effet (2)

1/guitare>in noise gate
out noise gate>in ampli
send ampli>return noise gate
send noise gate>return ampli

2/ guitare>in ampli
send ampli>in noise gate
out noise gate> return ampli

Thanx.
  • Publié par
    Invité
    le
le truc a savoir c'est que dans une boucle d'effet le son enfin le volume sonnore est plus fort donc c'est pour cela que l'on passe tout ce qui est modulation dans la boucle ( a votre preference) donc si tu mets ton noise gates dans la boucle ce la va agir sur le volume enfin moi c'est ce que sa me fait cette config va t'enlever du volume et par ailleur avec certain noise gate tu va perdre certain trait de ton son c'est a dire des aigus ou autres

ensuite moi mon noise gate je le prefere entre mon amps et ma gratte mais la encore certaine personne ne sont pas d'accord moi je le mets comme ca car il me permets d'enlever juste le souffle que j'obtien avec mes pedale et ainsi de conserver toute ma dynamique
Sum71
  • Publié par
    Sum71
    le
En fait, je ne compte utiliser que mon ampli, pas d'autres effets. Les micros de ma guitare sont plutôt silencieux, donc pas vraiment besoin de mettre un noise gate entre la gratte et l'ampli. Ce que j'aimerais éliminer, c'est le souffle de l'ampli dés que je pousse le gain.

Je pense être obligé de passer par la boucle d'effet. Je suppose donc qu'il vaut mieux que je m'oriente vers une pédale prévue pour çà (avec boucle également) afin de ne pas altérer le son ?
  • Publié par
    Invité
    le
ba le rocktron est bien pour sa ou sinon pour environ 250 euro tu a le hush super c donc la c'est la legende des noise gate pour pas chere en format rack et qui de la sera vraiment plus dans ce que tu rechercher car avec tu peu eliminer toute les frequence qui te derange en conservant tout le sustain et la dynamique de ton son sans le compremetre l'un des meilleur noisegate et eliminator

En ce moment sur effet guitare...