Plug in VST ---- c'est quoi??

jiju1920
Bonsoir!!

ma question est dans le titre!!

Merci de vos réponses!!

PS: je tente d'obtenir quelques chose de bien avec gearbox alors je me pose la question de l'utilité de ces plug in
sunglasses
Un VST est un intrument virtuel que tu peux charger dans des "lecteurs de VSTi" (tu en as dans la plupart des softs de mix type Cubase). Tu peux donc "jouer" de cet instrument virtuel en rentrant les notes à la main dans le soft... C'est utilisé pour les pianos & synthés surtout, mais il y a de tout (batteries, etc...).
LesPaulPirate
Un Vst peut aussi être un effet, comme une distorsion, une réverbération etc...
LesPaulPirate
En effet.

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à taper "vst gratuits" ou "free vst" sur google, il y a vraiment de bonnes surprises
jiju1920
ok merci pour vos réponses!!

En fait si je prends un VST gratuit ^par exemple, j'aurais de nouveaux sons pour ma gratte? Ou alors je peux remplacer les sons de la batterie? même si celle ci est faites avec une batterie réelle??

merci
  • Publié par
    Invité
    le

A mon avis, il faut que tu fasses quelques tests avec les vst.
Telecharge CHAINER par exemple, c'est un "lecteur" ou "lanceur" de vst, vsti gratuit. c'est ce qui va te permettre de les faire fonctionner.
Tu y charges des vst, des vsti et tu verras en reel les differences et ce que cela peut faire.
Apres des vst il y en a des kilos tonnes gratuits et dans tous les domaines, pour guitare, synthé et autres, lecteurs mp3, metronome, ...
A essayer.

En ce moment sur effet guitare...