Plug-ins WAVES

Forum Waves
Forum
Ken Inwane
salut,
voila je suis allé sur le site des plug-ins WAVES (on en dit que du bien de c'est petites choses).
et une étant un newbie une choses m'a marqué, c'est le choix entre les plug-ins veresion "NATIVE" et "TDM", c'est quoi la différence entre les deux a part le Prix qui double pour les TDM??

merci
dhaiphi
Ce sont des plug-ins PRO : pour une utilisation home-studio, ça me semble "surdimensionnés".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
analgrinder333
Ken Inwane a écrit :
salut,
voila je suis allé sur le site des plug-ins WAVES (on en dit que du bien de c'est petites choses).
et une étant un newbie une choses m'a marqué, c'est le choix entre les plug-ins veresion "NATIVE" et "TDM", c'est quoi la différence entre les deux a part le Prix qui double pour les TDM??

merci


32bits vs 48
Ken Inwane
en gros le rendu est encore sonore est encore plus abouti je suppose.
enfin, je ne pensais m'investir la dedans

merci

* Ghost Dog *
Salut,

La norme TDM fonctionne uniquement avec les cartes à DSP qu'on trouve sur les systèmes ProTools.
Si tu veux du VST, AU...etc, prend les plugins au format natif.

Sinon Waves c'est pas non plus le top du top, et leur politique de sécurité pas super pratique ainsi que leur je m'en foutisme par rapport à leur clients (par exemple les mises à jour limitées dans le temps... si des mises à jour sortent un an après la date d'achat, faut passer à la caisse !) m'ont souvent fait aller voir ailleurs (bien que je possède quelque uns de leurs plugins... les suites SSL, API et les simus GTR3).

Quels effets t'intéressent ?

Il y a tout plein d'autres éditeurs au moins aussi bons qualitativement (Voxengo pour un excellent rapport qualité/prix, Sonnox, Flux...) et tellement plus sympas que les requins de chez Waves
catfish
les plug in waves sont souvent exellents mais si tu ne travails pas dans la music ce n'est pas accessible, ou si t'as 10k euros a depenser alors oui ils seront bien depenses.
well i wish...i was a catfish
Ken Inwane
ben je regardé justement pour des compresseurs de la SSL, mais sans plus.
je ne compte pas faire d'enregistrement pour des groupes, c'était juste a titre indicatif que je suis allé sur le site.

Sinon je me débrouille avec cubase et ses petit plugs
* Ghost Dog *
catfish a écrit :
les plug in waves sont souvent exellents mais si tu ne travails pas dans la music ce n'est pas accessible, ou si t'as 10k euros a depenser alors oui ils seront bien depenses.


Question de gout.
Perso, à part les séries SSL et API j'aime pas grand chose chez eux.
Je trouve les séries "classiques" extrêmement froides, dures (je parle essentiellement des compresseurs et EQ). J'ai trouvé largement mieux chez Sonnox, Flux, et même Voxengo

analgrinder333 a écrit :
UAD est bien plus interessant à mon avis

Chez les plugs qui tournent sur cartes à DSP, UAD ça tue, c'est clair.
Les Powercore de chez TC sont très intéressantes aussi.

Ken Inwane a écrit :
ben je regardé justement pour des compresseurs de la SSL, mais sans plus.
je ne compte pas faire d'enregistrement pour des groupes, c'était juste a titre indicatif que je suis allé sur le site.

Sinon je me débrouille avec cubase et ses petit plugs

Dans ce cas je te conseillerai plutôt de garder tes thunes.
A la limite tu peux chercher du côté des freeware où on trouve plein de trucs très corrects.
Tu peux aussi te faire plaisir chez Voxengo, où tu trouvera du très bon à pas cher (tu peux te chopper un bon compresseur + EQ par exemple... rien ne t'empêche d'aller au moins tester les démos pour voir si ça te plait -> http://www.voxengo.com).
Ken Inwane
c'est vrai que les voxengo on l'air pas mal, on en disait du bien dans le topic "améliorer son gros son" (un truc du style, crée par toi justement).

par contre UAD je ne connais pas, si c'est bon sur du DSP ça pourrait m'intéresser puisque j'ai un E-mu (par contre j'ai crée un topic dans ce forum pour m'aider a enregistrer avec cette carte, si vous pouvez m'aider ça serait la bienvenue).
* Ghost Dog *
Pour les cartes UAD, et toutes les cartes à DSP, ça ne fonctionne pas avec les DSP de ta carte son.
Ce sont des cartes (la plupart du temps en PCIe) et des plugins faits pour tourner ensembles, et uniquement ensembles.
Pour faire simple, les plugins vont directement utiliser les ressources de ces cartes là, et non de ton processeur.

Mais là aussi, ça reste une solution assez orientée gros home studio / studio pro, c'est donc assez onéreux.

Moi à ton stade, je me prendrai juste quelques plugs chez Voxengo et j'apprendrai à bien les connaitre.
Par exemple un compresseur polyvalent (Crunchessor ou Marquis), et un EQ (je connais surtout le GlissEQ qui est très bien).
Pour le reste, tu peux trouver du gratuit ou bien utiliser les effets de Cubase.
Ken Inwane
je crois que je suivre dans cet voie de toute façon, si j'enregistre c'est juste pour la compos et de quoi avoir un son présentable pour les autres membres du groupe, c'est vrai que c'est tentant de vouloir avoir un plus gros matos pour avoir de + en + un meilluer son, mais je ne suis ingé son et je ne crois que je serrais un jour proffessionnel de l'enregistrement => faut savoir se limiter



on va dire que je préfère me concentrer sur la façon de jouer et de composer

en tout cas niveau freeware, je crois avoir fait le tour sur audiofanzine et reussi a choper pas mal de bon petit truc (et beaucoup de mauvais aussi;-))

en tout les compressur Blockfish, pas si mal sur une batterie.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 13 Jul 09, 19:39
Moi je ne peux que te conseiller les plugin Stillwell ... pas cher et de très bonne qualité
* Ghost Dog *
Yo Niko !
Bien vu, j'avais oublié Stillwell !
J'avais testé leur compresseur (j'ai oublié le nom, celui où tu peux doser avec le signal dry) et c'était vraiment très bon !
Assez typé, j'en mettrais pas sur toutes mes pistes, mais très bien
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 14 Jul 09, 15:53
Salut Eric
Perso j'utillise le Rocket (celui dont tu parles) sur quasi toutes mes pistes
Même leurs EQ ne dénotent pas comparé aux références du marché (V Series, SSL).

En ce moment sur effet guitare et Waves...