Plugin accoustic simulator ???

superludox
salut,
Quelqu'un connaît-il s'il existe un plug VST ou Dx pour simuler une guitare
acoustique en enregistrant à partir d'une électrique?
Sinon, c'est quoi comme effet qu'utilise J. Petrucci sur scene pour avoir cette simulation de guitare sèche?
ciao et merci d'avance.
Bitozar1
J'ai déjà testé des simuls d'accoustiques en multieffets ou pédales. Aucune ne m'a convaincue.
J'ai des doutes quand à un bon plug in VST...

Par contre, je connais un "plug in" qui s'appelle la guitare Variax (~700) qui, en plus d'autres grattes, modélise très bien une accoustique.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
La pédale Boss AC-2 à l'air pas mal d'après les samples mais bon t'arriveras jamais à reproduire LE son d'une vraie gratte acoustique.

Un peu chère tout de même la AC-2, elle fait 120 € neuve, mais ça les vaut je pense ...
clark.kent4
tu peux tester la simu acoustique d'Amplitube... Mais bon, ne l'achètes pas que pour ça...
Bitozar1
Les samples... faut s'en méfier. J'ai récemment acheté un multi (Korg 1500G) qui est censé avoir une simul acourstique... Quand j'ai vu la vidéo, je trouvais ça pas mal du tout. (je ne l'ai pas acheté pour ça...). Par contre quand j'ai testé chez moi... beeeeuuuurk !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Bitozar1 a écrit :
Les samples... faut s'en méfier. J'ai récemment acheté un multi (Korg 1500G) qui est censé avoir une simul acourstique... Quand j'ai vu la vidéo, je trouvais ça pas mal du tout. (je ne l'ai pas acheté pour ça...). Par contre quand j'ai testé chez moi... beeeeuuuurk !

Ca dépend effectivement ... le type devait avoir du bon matos ...
La MD-2 avant je trouvais les samples bof, alors que maintenant je m'encanne comme un malade avec tellement c'est super !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Petrucci utilise un system Piezzo embarqué sur son modèle signature chez Musicman
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
scrat a écrit :
Petrucci utilise un system Piezzo embarqué sur son modèle signature chez Musicman

Moi aussi j'ai un systeme piezzo et c'est mortel !
Mais je pense que ça coute cher si tu veux en équiper ta guitare ...
Bitozar1
LA Variax avec Piezo, 700€. Ca doit pas être si cher que ça de mettre des piezo dans un gratte.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur effet guitare...