Plusieurs questions autour de Boss MT-2

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    OniZou
    le
Bonjour,
je prévois d'acheter une pédale de distortion pour obtenir une gamme de son plus large, avec mon ampli Roland Cube 15x.

J'ai entendu parler de la Boss Mt-2.

Passer du temps à la régler ne me fait pas peur mais je voulais savoir si elle faisait bon ménage avec un ampli à transistor comme le mien.
Vos avis sont les bienvenues

Sinon à propos de l'achat, je pensais l'acheter sur le site anglais dv247, je voulais savoir si le voltage de la pédale est compatible avec les alimentations françaises. Faut-il un adaptateur pour utiliser une pédale "présumée" de modèle anglais?

Et enfin, si je me trompe pas (je suis loin d'être expert), il faudra que j'achète un cable double Jack pour raccorder la pédale à l'ampli?

Merci à vous.
Tof the F*up guy
la MT2 marche bien avec les petit ampli transistor, c'est generallement avec les gros ampli a lampes que cette pedale et pas geniale.
Tophe
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour les volt pas de souci entre anglais et francais

il te faudra un cable jack tout con en plus et une alime de 9volt (ou pile..au choix)

sa me rappel le bon temps ou j'etait gain a fond tout le temps

mais il y a moyen de la faire super bien sonner cette petite par contre il faudra que tu aprennes comment fonctionne son equa car elle est super sensible

un ti conseil de reglage

met le gain a la moitier pi

commence par regler les basse en partant de zero jusqu'a arriver a un niveau satisfesant pour ton oreille

ensuite les aigu de meme

et enfin les medium met les a la moitier au niveau du volume et tourne doucement le potar avec les frequence mid jusqu'a trouver celle qui t'interresse et ensuite augmente ou diminue le volume de celle ci

sinon d'occaz elle ce trouve a 50 euros FDPI (voir moins...)

http://distorsion-guitare.boss(...).html

alors que sur dv247 elle est a 66 euros FDPO donc 78 euros FDPI
  • Publié par
    OniZou
    le
D'accord merci à vous.

Si j'ai bien compris il faut non seulment brancher la pédale entre la guitare et l'ampli, mais aussi la raccorder à une prise via un bloc d'alimentation?

L'acheter d'occasion, ça me branche assez mais je dois me renseigner sur les modes de ventes etc ..
Si il existe un moyen de faire passer la Poste en tant qu'intermédiaire (reçoit le produit, me le livre, je paye -> la Poste redirige le chèque au vendeur) alors je risque de la prendre d'occasion
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
OniZou a écrit :
D'accord merci à vous.

Si j'ai bien compris il faut non seulment brancher la pédale entre la guitare et l'ampli, mais aussi la raccorder à une prise via un bloc d'alimentation?

L'acheter d'occasion, ça me branche assez mais je dois me renseigner sur les modes de ventes etc ..
Si il existe un moyen de faire passer la Poste en tant qu'intermédiaire (reçoit le produit, me le livre, je paye -> la Poste redirige le chèque au vendeur) alors je risque de la prendre d'occasion

il faut demander au vendeur de la vendre en contre remboursement il l'envoie a la poste la poste l'amene a toi et te la cede contre le payement et la poste envoie ton payement au vendeur

oui il faut une alime 9volt ou alors une pile 9volt
  • Publié par
    OniZou
    le
Bonjour,
me revoilà avec quelques questions:

- Dans l'entrée Input et la sortie Output de la Boss Mt-2, on doit mettre un cable avec un "gros" jack ou un "mini" jack?

- Pour le bloc d'alimentation, je ne sais pas de quelle forme doit être la fiche de raccord.
Le bloc d'alim ci dessous conviendrait-il pour l'utilisation de la MT-2? (la fiche correspond-elle bien à la pédale en fait?)

Merci beaucoup
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Tof the F*up guy a écrit :
la MT2 marche bien avec les petit ampli transistor, c'est generallement avec les gros ampli a lampes que cette pedale et pas geniale.
C'est marrant, je la trouve meilleure sur des amplis à lampe Marshall-like que sur des petits transistors style MG ou Cube.
Suicide Is Fine.
Tof the F*up guy
Pour moi la crise "d'adolescent" et son Metal c'est arrêter avant le Marshall like a loupiotes en fait

Le graouh Marshall par lui meme, c'est tres Rock et tres bon, le Metal apres c'est de l'histoire ancien. Enfin si la MT2 marche miex sur du Marshall like, tant mieux
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Boss...