POD 2.0 ou POD XT ?

Forum Line 6
Forums
TracticaX
Voila j'envisage l'achat d'un POD
seulement je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 appareils
autre chose , est ce qu'on peut obtenir un bon son sur un ampli a transistors ( fender frontman 25r ) ?
Sinon peut on brancher le pod a ce genre d'enceintes ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #3
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Mai 2004, 19:25
En toute logique le PODxt est plus performant que le POD2 (plus de choix de simulation, ampli, pédale, cabine, micro). Pour ce qui est des performances obtenues dans un amplis grattes, beaucoup (dont je fais partie) te diront que c'est loin d'égaler ce que tu peux obtenir dans une sono...
Quant à ton enceinte de chaîne, oublie l'affaire il te faudra de toute façon obligatoirement un ampli...tu vas quand même pas te monter une chaîne hifi pour jouer de la guitare (à moins que ce ne soit pour jouer à la maison...)
TracticaX
yep c pour jouer en appart
l'enceinte est reliée a un préampli Parasound, y a pas moyen de brancher le pod dedans en obtenant un bon son ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #5
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Mai 2004, 19:48
Ben un POD est un préampli, il te faut donc un ampli de puissance...Ton truc là le Parasound ça doit être un ampli plutôt non? (tu dois avoir toutes tes sources branchées dessus lecteur cd, cassettes tuner etc...). Auquel cas s'il reste de la place tu pourras y brancher le POD (après t'être fabriqué un petit câble adéquat)
TracticaX
oais en effet toutes les sources sont branchées sur le parasound
Horsforfait
moi j'ai un POD XT c'est très bien et on peut le brancher sur un ampli, chaîne...
vraiment bien par contre le VOX Tonelab est paraît-il excellent !!!! et maintenant moins cher.
TracticaX
et sinon pour brancher un pod xt sur l'enceinte que j'ai montré en haut du post , on obtient un bon son ?
ou il faut que j'achete une baffle du genre Engl 1x12 en Celestion V30 pour avoir un meilleur son ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    Daviken
    le 29 Mai 2004, 23:56
heu...on tourne en rond là non? Si c'est juste pour jouer dans ton salon les enceintes de ta chaîne suffiront .

DAVIKEN a écrit :
Ben un POD est un préampli, il te faut donc un ampli de puissance...Ton truc là le Parasound ça doit être un ampli plutôt non? (tu dois avoir toutes tes sources branchées dessus lecteur cd, cassettes tuner etc...). Auquel cas s'il reste de la place tu pourras y brancher le POD (après t'être fabriqué un petit câble adéquat)


Voilà le petit câble stéréo Jack 6,3 d'un côté et RCA de l'autre...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...