POD + pédale Boss ?

Forum Boss
Forums
Janéthejurist
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de coupler un POD 2.0 avec une pédale Boss sustainer compression, car je ne suis pas pleinement satisfait du "compressor" du POD, produisant trop de souffle malgré le "noise gate".

Enfin, avec la sortie imminente du "Satchurator" de Vox, je me demandais si ce dernier cohabiterait paisiblement avec POD et pédale Boss.

Si les techniciens pouvaient éclairer ma lanterne...

Merci d'avance !

Jané
claptonisgod
possible oui, on peut mettre à peu près ce qu'on veut devant le POD 2.0... mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur, parce que ce n'est pas fait pour ça à la base. Donc faut essayer, mais sans en attendre beaucoup... en particulier pour tout ce qui est OD/Disto

par ailleus il me semble que les compresseurs Boss ne sont pas des modèles en matière de souffle
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Tu joue comment avec ton POD ?
Au casque ?
Direct dans ton ampli ?
Dans une boucle d'effet ?
Tu "schunt" le préamp de ton ampli ? (j'ai vu vertain le faire ...)

Déjà ...

- A un bon blindage de l'électronique de ta guitare
- De bon Jack/connectique
- Joue tu près d'un PC, un TV ou autres choses "rayonnante"

Quelques points que pourront éventuellement confirmer mes p'tit camrade :

- Jouer "high gain" à tendance à produire plus de souffle
- Compresser pour "grossir" le son apporte du souffle
-Ensuite il me semble que certain effets de modulation ont tendances à générer du souffle !
- Si tu stack avec d'autres effets cela t'apportera à mon avis encore du souffle
Janéthejurist
Je joue le plus simplement du monde : guitare - POD - ampli (par la boucle d'effet).

Merci pour les conseils, je pense que mon problème de souffle ne sera pas résolu. Je vais tenter de travailler avec le noise gate...

En ce moment sur effet guitare et Boss...