Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD vs GUITAR RIG 2

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Pour moi le fait que le GR soit entierement basé sur du soft est un inconvenient majeur !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gam
    le 08 Aug 06, 12:22
sed a écrit :

Sur le plan technologique, la différence Pod / GR2 n'est pas vraiment fondée... un pod ça n'est finalement que du software emballé dans une jolie boite noire. Le gros avantage du Pod c'est son côté "clé en main" très appréciable en live par ex. Alors que pour GR2, là on rentre dans une logique de démultiplication de la chaine de matos : pedalier de controle, preamp, carte, convertisseurs A/N, ordi.

Quand même, il faut pas oublier que le pod possède ses propres convertisseurs et son propre préampli, en tout cas un vrai. Ensuite vient les algorythmes de programmation propre à Line 6. N'oublie pas que Line 6 développe depuis longtemps dans le domaine de la guitare. Bref, c'est un tout pensé pour

Je doute que GTR2 possède vraiment un préampli (un préamp colore toujours le son), je mise plus sur une boîte de direct.
De plus la qualité du rendu soft dépendra des convertisseurs et du rendu de la carte hôte.
Thomas40
Oui mais j'ai un preamp sur ma carte son (echo gina 3G).
C'est écrit sur le manuel : Brancher directe votre guitare, y'a deja un preamp, pas besoin de DI ni de console.

Mais le preamp d'une carte son, même bonne, peut-il être à la hauteur d'un vrai preamp externe dédié a la gratte ?

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    sed
    le 08 Aug 06, 15:42
Citation:
Je doute que GTR2 possède vraiment un préampli (un préamp colore toujours le son), je mise plus sur une boîte de direct

Non, car dans ce cas, le prix du pack sera carrément abusé! L'interface dispose d'un réglage de gain.... il s'agit bien d'un preamp (stereo), mais uniquement d'un preamp INSTRU (faisant donc aussi office de DI)

Citation:
Mais le preamp d'une carte son, même bonne, peut-il être à la hauteur d'un vrai preamp externe dédié a la gratte ?

Non. Si tu as l'okaz, teste un coup le preamp/DI U5 de chez Avalon. Tu verras la différence.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gam
    le 08 Aug 06, 16:06
sed a écrit :

Citation:
Mais le preamp d'une carte son, même bonne, peut-il être à la hauteur d'un vrai preamp externe dédié a la gratte ?

Non. Si tu as l'okaz, teste un coup le preamp/DI U5 de chez Avalon. Tu verras la différence.

Oui mais là tu abuses
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    sed
    le 08 Aug 06, 16:45
Non non... t'affole pas, il doit couter dans les 500 euro neuf

J'ai eu l'okaz de tester l'engin en live sur une gratte + une basse, crois-moi ça vaut largement son pesant de cacahouettes. Même en séance studio, entre cet Avalon, GR2 ou le Pod, et bien si c'était à refaire aujourd'hui : pour moi le choix serait vite fait.
Thomas40
C'est un preamp a lampe ca ?
je devrais le brancher entre ma gratte et ma carte si j'ai tout compris...
Et la j'aurai du son de la mort qui tue !
Par contre ca sert a quoi exactement ??

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gam
    le 08 Aug 06, 19:13
Préamplifié un signal faible, comme celui de ta guitare.
C'est à la fois un préampli (pas à lampe) et un boîte de direct de luxe.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    sed
    le 08 Aug 06, 20:32
Voilà c'est exactement comme l'a très bien expliqué Gam.
Par contre je ne l'ai jamais essayé en stud (seulement en live) mais j'imagine que le résultat doit être excellent. La section du preamp est vraiment très transparente donc parfait à mon avis pour expérimenter de la simu logicielle en aval. Mais bon vu la qualité de son qui sort direct de l'engin, tu pourrais même très bien ne pas être tenté du tout de retoucher à ton son.
Un truc vraiment pas mal aussi et qui m'a vraiment bluffé pour la gratte : on peut carrément sortir le son d'une tête d'ampli depuis sa sortie HP et réinjecter directement le signal dans le préamp. C'est d'ailleurs dans cette config que ce produit m'a le plus étonné

En ce moment sur effet guitare et Line 6...