Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je pense honnetement que le pod est vraiment super mais quil es plus dificile a configuré et a reglé pour que sa sonne mais quand cest reglé sa sonne.
metalloo
julian22 a écrit :
Euh metalloo comment puis je te remercier???????????

Grâce à toi mon pod live est connecté,çaaaaaaaa y est!!!!!!

J'ai suivi toutes tes instructions et c'etait exactement de là que venait le probleme.

Comme je suis contennnnnnnnnnnnt!!!!!!!!!!

Merci merci merci merci merci merci............................

pas de pb

pour la question de brancher ses enceintes de pc direct sur le POD .. oui aucun pb sa marche nickel pendent que tu enregistre ou joue. mais !! quand tu veu eteindre ton POD pour allé te taper un petit divx ou dvd t obligé de passé sous le bureau et te casser le dos pour rebrancher les enceintes a la carte son. comprendo ?
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
VAiHalen
Question pour les utilisateurs de pod xt live.

Voila lors dune utilsation comme multieffect donc sans activation "AMP" , jaimerais pouvoir monter le volume en activant une pedale de "Stomp" en plus de booster le son.

A moins que jai pas vu un parametre il me semble quon ne peu pas monter le son non?

enfin jai essayer que en branchement direct a lentré input de mon ampli.

Si je passe par la boucle deffect , lactivation dune pedale de disto de "Stomp" permettra de monter le volume ou pas?

merci davance.
Maitre Chino
Bon les amis, question de base :
Cet aprem je suis allé m'acheter un casque, mais ne trouvant pas ce que je voulais ( dammit ) je me suis rabattu sur un adaptateur petit jack -> gros jack , en vue de brancher mes enceintes pc sur le pod.

.. arretez moi si deja la il y a une couille.

L'ennui c'est que j'arrive pas à avoir de son !!
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu, branché les enceintes sur la sortie Output left et sur Phones ... j'ai appuyé sur le bouton output mode ( pour lui dire sur quoi il est branché ) j'ai mis direct ( ce qui me semblait logique ... le truc bizarre c'est que dans le manuel ils disent d'appuyer sur Dest ... hors ca a pas vraiment d'impact sur quoi que ce soit ) .

Je m'etais préparé psychologiquement à aborder les possibilités de la machine sereinement, à faire des tests etc ... mais la 'fait chier c'etait pas prevu que j'arrive pas a obtenir ne serait-ce que le son !!

Qu'est ce qui ne va pas ? Please Help
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Maitre Chino a écrit :
Bon les amis, question de base :
Cet aprem je suis allé m'acheter un casque, mais ne trouvant pas ce que je voulais ( dammit ) je me suis rabattu sur un adaptateur petit jack -> gros jack , en vue de brancher mes enceintes pc sur le pod.

.. arretez moi si deja la il y a une couille.

L'ennui c'est que j'arrive pas à avoir de son !!
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu, branché les enceintes sur la sortie Output left et sur Phones ... j'ai appuyé sur le bouton output mode ( pour lui dire sur quoi il est branché ) j'ai mis direct ( ce qui me semblait logique ... le truc bizarre c'est que dans le manuel ils disent d'appuyer sur Dest ... hors ca a pas vraiment d'impact sur quoi que ce soit ) .

Je m'etais préparé psychologiquement à aborder les possibilités de la machine sereinement, à faire des tests etc ... mais la 'fait chier c'etait pas prevu que j'arrive pas a obtenir ne serait-ce que le son !!

Qu'est ce qui ne va pas ? Please Help

Si tu branches directement les baffles sur le pod et si celle-ci ne sont pas amplifiées tu n'entendras pas de son. Le pod est un préampli pas un ampli, il te faut des enceintes amplifiées .
Si elles sont amplifiés la je ne vois pas.
Moi je branche mon pod sur l'entrée line in de ma carte son et ça marche nikel.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maitre Chino
Aras a écrit :

Si tu branches directement les baffles sur le pod et si celle-ci ne sont pas amplifiées tu n'entendras pas de son. Le pod est un préampli pas un ampli, il te faut des enceintes amplifiées .

Eh bien apres avoir passer une bonne heure à tout trifouiller pour essayer de faire fonctionner l'engin, ca a fini par marcher, et je ne sais pas vraiment pourquoi ...
Peut etre que j'avais mal branché quelquechose, mais c'est pas logique vu que j'ai verifier au moins 1000000 de fois chaque branchement ...
Enfin le principal c'est que ca marche !! ( et donc mes enceintes sont amplifiées, ce dont je ne doutais que peu etant donné que c'est celles de mon pc, et que ma carte son ne dispose pas d'une section "ampli" ... ou bien ca m'etonnerait fort )
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Maitre Chino a écrit :
Aras a écrit :

Eh bien apres avoir passer une bonne heure à tout trifouiller pour essayer de faire fonctionner l'engin, ca a fini par marcher, et je ne sais pas vraiment pourquoi ...
Peut etre que j'avais mal branché quelquechose, mais c'est pas logique vu que j'ai verifier au moins 1000000 de fois chaque branchement ...
Enfin le principal c'est que ca marche !! ( et donc mes enceintes sont amplifiées, ce dont je ne doutais que peu etant donné que c'est celles de mon pc, et que ma carte son ne dispose pas d'une section "ampli" ... ou bien ca m'etonnerait fort )

Dès fois c'est du au truc qui fait passer de gros jack au petit jack. Je parie que si tu y touches le son grésille ou se coupe .
Moi j'en ai un en stéréo et quand je m'enregistrais je n'avais qu'un côté. Au début j'ai cru que j'avais pété l'entrée line in sur la carte et puis j'ai regardé ce truc et quand je le touchait le son se coupait j'ai dule triffouileer deans tous les sens etfoutre du scotch pour avoir le son des deux côtés.
Ca m'apprendra à acheter des trucs à 2 balles chez Leclerc.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
bah moi le tonelab m'interesse bien plus que le pod, en tout cas, quelqu'un sait-il coment se passe l'enregistrement sur ordi avec ca? Il faut un logiciel spécifique ou c'est fourni?

Imaginons que je veuille m'enregistrer piste par piste, genre trois parties guitares. Je peux les enregistrer une a une via le tonelab et ensuite les coordoner?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
VAiHalen
on a zapper ma question la..
excalibur46
Moi qui comptait essayer le XT live la semaine prochaîne pour remplacer mon GT6, vla que le Boss GT8 est sorti au Japon.
Donc je vais attendre pour voir cette nouvelle bête qui semble avoir maintenant deux canaux et le compresseur est à part (plus dans les FX)
SexyJuju
VAiHalen a écrit :
Question pour les utilisateurs de pod xt live.

Voila lors dune utilsation comme multieffect donc sans activation "AMP" , jaimerais pouvoir monter le volume en activant une pedale de "Stomp" en plus de booster le son.

Yo, ben tu te crées un nouveau son dans une banque avec ton stomp activé et le volume plus fort. Je vois pas le problème en fait. Le POD a pleins de mémoires donc autant en profiter ! Pour le volume soit tu joues sur la pédale de volume (pas au pied hein, mais dans Guitar Port), soit tu rajoutes une compression (mais sans l'effet de compression, en jouant juste sur le volume pour booster).

Bon les amis, je ramène mon pod xt live au magasin pour remboursement. C'est pas pour moi ce truc. Pour ceux qui veulent l'acheter, je dirais qu'il est très bien, ne vous inquiétez pas :

Pour ceux qui veulent surtout s'enregistrer sur leur pc ou leur multipiste c'est parfait.

Pour ceux qui veulent s'en servir comme multi effet classique en direct sur leur ampli, là c'est mitigé. Les sons sont bien y'a pas de souci. Mais dans ce cas,on n'a pas accès à beacoup de distos par exemple (on les trouve surtout en utilisant les modélisations d'amplis donc là c'est pas le cas). De plus, il est quand même bien gros et bien lourd notre ami le POD. Et on trouve des multi effets largement aussi bien mais beaucoup moins encombrants ! Mais je reconnais qu'il a deseffets sympathiques hein, comme le phase-delay ou des trucs de ce genres avec lesquels on peut rajouter une ambiance originale

Pour ceux qui veulent faire du live sur une sono, bah si vous êtes toujours sur la même sono et les mêmes baffes, oui ca peut le faire si le matos est de qualité. Sinon, vous allez encore plus vous arracher les cheveux qu'à l'époque ou le changement d'ampli d'un concert à l'autre était difficile à gérer !

Bref, je reviens sur ma bonne vieille config pour les concerts :
- ma gratte
- mon rivera
- mon boss ME-50 qui arrache et qui est tout léger
- ma cry baby

Je me sers de mon ampli comme retour, et je rentrer dans la console avec une prise de son sur l'ampli avec un ou 2 micros.

Côté son, voila mon bilan du POD :
- Les sons clairs : bof... Jamais je n'arrive à un son qui a le naturel de celui de mon ampli, loin de là. Mais on entend très bien les lampes modélisées
- Les crunchs : En fait, ils sont biens. En passant pas mal de temps à régler, on arrive à de très bonnes choses, et croyez-moi, mon oreille est exigente en termes de crunchs (un conseil, prenez l'ampli blackface 60 et sa baffe...)
- Les distos : ca avoine sec, le POD est pas là pour rigoler. Certaines pédales sont trop synthétiques, mais y'a des modélisations d'amplis qui arrachent tout.

Pour info, je précise encore une fois que le ME-50 est vraiment terrible pour ceux qui ont un bon ampli. Super transparent, et contrairement à ce que j'ai entendu, de bonnes distos et drives. Mais faut bien les régler c'est tout Pareil pour le crunch, je l'ai comparé pendant des heures à ma TS-9, ca sonne quasiment pareil, pour ne pas dire pareil dans certains cas. Seul souci : pas assez de mémoires (avec 30, on est vite à court et faut avoir des astuces pour organiser ses sons pour ne pas avoir l'air d'un charlot en plein concert héhé ).

Excalibur m'a mis la puce à l'oreille ,je vais attendre le GT-8....

Juju

p.s : quelqu'un m'avait demandé ce que le POD donnait sur le rivera -> ca assure, mais je n'ai pas beacoup tester ce cas là quand même. J'ai essayé sur un JCM 900 plutot et là et ca allait. Pas mieux que le ME-50.
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
Et qui a essayé le pod XT sur un ampli neutre type ampli de clavier ? (je pense au Behringer KX-1200 par ex...)
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
yardrath
SexyJuju a écrit :
Yooooo j'ai acheté mon pod xt live today a la pedale les mecs !!!

Au debut c t clair je voulais un tonelab et la taille du truc, ces 2 putains de pedales dont j'aurais JAMAIS l'utilité et et et ce putain de tender surrender de vaihalen ainsi que des mp3 d'exemple d'un gars (je me souviens plus de son nom, il faisait pas mal de blues) m'ont fait pencher de l'autre côté !!!

Heu l'autre gars c'était moi... et Tender surrender... c'était moi aussi... Rendons à Yardrath ce qui est à Yardrath
SexyJuju

Oh désolé mec !! C'est vaihalen avec son pseudo, ca a du influencer mon cerveau et je pensais que c'etait lui qui avait sorti ce tender surrender de folie que nous a pondu en speed !
SexyJuju
Je la veux je la veux je la veux !!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...