VAiHalen a écrit :
Question pour les utilisateurs de pod xt live.
Voila lors dune utilsation comme multieffect donc sans activation "AMP" , jaimerais pouvoir monter le volume en activant une pedale de "Stomp" en plus de booster le son.
Yo, ben tu te crées un nouveau son dans une banque avec ton stomp activé et le volume plus fort. Je vois pas le problème en fait. Le POD a pleins de mémoires donc autant en profiter ! Pour le volume soit tu joues sur la pédale de volume (pas au pied hein, mais dans Guitar Port), soit tu rajoutes une compression (mais sans l'effet de compression, en jouant juste sur le volume pour booster).
Bon les amis, je ramène mon pod xt live au magasin pour remboursement. C'est pas pour moi ce truc. Pour ceux qui veulent l'acheter, je dirais qu'il est très bien, ne vous inquiétez pas :
Pour ceux qui veulent surtout s'enregistrer sur leur pc ou leur multipiste c'est parfait.
Pour ceux qui veulent s'en servir comme multi effet classique en direct sur leur ampli, là c'est mitigé. Les sons sont bien y'a pas de souci. Mais dans ce cas,on n'a pas accès à beacoup de distos par exemple (on les trouve surtout en utilisant les modélisations d'amplis donc là c'est pas le cas). De plus, il est quand même bien gros et bien lourd notre ami le POD. Et on trouve des multi effets largement aussi bien mais beaucoup moins encombrants ! Mais je reconnais qu'il a deseffets sympathiques hein, comme le phase-delay ou des trucs de ce genres avec lesquels on peut rajouter une ambiance originale
Pour ceux qui veulent faire du live sur une sono, bah si vous êtes toujours sur la même sono et les mêmes baffes, oui ca peut le faire si le matos est de qualité. Sinon, vous allez encore plus vous arracher les cheveux qu'à l'époque ou le changement d'ampli d'un concert à l'autre était difficile à gérer !
Bref, je reviens sur ma bonne vieille config pour les concerts :
- ma gratte
- mon rivera
- mon boss ME-50 qui arrache et qui est tout léger
- ma cry baby
Je me sers de mon ampli comme retour, et je rentrer dans la console avec une prise de son sur l'ampli avec un ou 2 micros.
Côté son, voila mon bilan du POD :
-
Les sons clairs : bof... Jamais je n'arrive à un son qui a le naturel de celui de mon ampli, loin de là. Mais on entend très bien les lampes modélisées
-
Les crunchs : En fait, ils sont biens. En passant pas mal de temps à régler, on arrive à de très bonnes choses, et croyez-moi, mon oreille est exigente en termes de crunchs (un conseil, prenez l'ampli blackface 60 et sa baffe...)
-
Les distos : ca avoine sec, le POD est pas là pour rigoler. Certaines pédales sont trop synthétiques, mais y'a des modélisations d'amplis qui arrachent tout.
Pour info, je précise encore une fois que le ME-50 est vraiment terrible pour ceux qui ont un bon ampli. Super transparent, et contrairement à ce que j'ai entendu, de bonnes distos et drives. Mais faut bien les régler c'est tout
Pareil pour le crunch, je l'ai comparé pendant des heures à ma TS-9, ca sonne quasiment pareil, pour ne pas dire pareil dans certains cas. Seul souci : pas assez de mémoires (avec 30, on est vite à court et faut avoir des astuces pour organiser ses sons pour ne pas avoir l'air d'un charlot en plein concert héhé
).
Excalibur m'a mis la puce à l'oreille ,je vais attendre le GT-8....
Juju
p.s : quelqu'un m'avait demandé ce que le POD donnait sur le rivera -> ca assure, mais je n'ai pas beacoup tester ce cas là quand même. J'ai essayé sur un JCM 900 plutot et là et ca allait. Pas mieux que le ME-50.