Hello, bon je reviens de studio là ou j'ai fait une longue session. Je vous donne mon retour qui servira peut-être à certains :
J'ai joué sur casque, le POD se debrouille plutot pas mal, ca sonne !
J'ai joué sur ma chaine, c'est cool, ca saturait pas je pouvais faire de bons enregistrements grace au port USB, c t cool.
J'ai joué avec le pod en direct sur l'ampli : ca assure !! Les crunchs et les disos ressortent pas mal du tout, et le reste des effets est nickel ! J'ai pas eu besoin de jouer dans la boucle car mon ampli est bien, donc j'ai pas besoin d'utiliser la modelisation d'amplis.
Et... j'ai joué sur sono au studio. Et là pooo c'était comment dire... dégueulasse!! J'ai passé 3 heures a essayer tous les réglages possibles. Je suis parti d'un son inaudible pour arriver finalement à quelque chose de pas trop mal, mais d'un niveau nettmeent inférieur à ce que j'avais entendu avant sur casque, ampli et chaine. Y'a un souffle atroce que j'arrive a diminuer fortement en jouant avec l'equalizer de la table (en baissant beaucoup les hautes frequences). Du coup, ca me bouffe un peu mon son de baisser trop les aigus, etc etc... Et puis j'ai appris surtout que d'une table à l'autre, d'une baffe à une autre, ca change ENORMEMENT. Le pod n'a donc plus trop d'intérêt pour moi qui voulait me simplifier la vie pour mes concerts en passant dans la sono. Hééé oui, je serai trop dépendant de la sono du club ou je joue. Autant venir avec mon ampli !
Voila, donc je me tâte désormais pour savoir si je vais le garder comme multi effet et remplacer mon boss me-50 (qui dechire grave comme multi effet). Le pod a plus d'effets. Mais bon, je suis pas sur que ca vaille le coup, vu la difference de poids et de prix... Demain je teste à fond pour voir si le POD sonne aussi bien ou mieux que le boss et je verrai ce que j'en fais. Mais le côté modélisation d'ampli NAN c'est fini, ca vaut pas le coup, sauf si on est sur d'etre toujours sur la même sono et le matos.
Bonne nuit !
Julien