Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Ben très franchement,
les presets de bases ne sont pas tous très bon je trouve. Ca fait un peu crassou et très approximatif, il est vrai que els crunch sont un peu "bof-bof". CEPENDANT, en fouillant et en tripotant un peu, on s'aperçoit très vite des possibilté qu'offre le POD aux utilisateurs bidouilleurs, si pour toi c'est relou de tout parametrer, c'est vrai que ça peut paraitre fastidieux.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
julian22
Euh metalloo comment puis je te remercier???????????

Grâce à toi mon pod live est connecté,çaaaaaaaa y est!!!!!!

J'ai suivi toutes tes instructions et c'etait exactement de là que venait le probleme.

Comme je suis contennnnnnnnnnnnt!!!!!!!!!!

Merci merci merci merci merci merci............................

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Maitre Chino
ah oui une question en passant : on peut se brancher en sono et au casque en meme temps ( le casque jouant alors le role de "retour" ) ?
Le CaRiBoU
Metalloo,...au lieu de mettre un casque quand t'es branché sur USB, comme le POD fait office de carte son, tu peux brancher tes enceintes de pc sur la sortie casque c'est plus simple, non ?
gawaine
julian22 a écrit :
euh j'ai millenium!!!!

tiens je vais rééssayer de le demarrer 4 fois comme l'a fait gawaine,on sait jamais!!

Euh sigm4 peut etre,c'est possible,j'en sais rien en fait, mais je pense que c'est la prise usb qui pose probleme, mon pc ne la reconnait pas,je penche plus pour ce probleme!!!!Je vais bien voir!!!Meric pour votre aide!!

Allez je rééssaie de le brancher!!

moi aussi j'ai millenium

content que t'ai réglé ton problème...
Maitre Chino
Dites ca fait plusieurs minutes que j'essaie de dl les drivers usb du pod xt live ... pas moyen !
Est ce que quelqu'un les a, ou sait acceder au download? ( c'est passablement ennuyeux en fait )
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
euh... je croyais que c'était un débas entre le VOX et le POD mais je vois qu'on parle que du POD.

Moi ça fait quelques semaines que j'utilise mon Vox tone labSE et j'en suis content, le Seul reproche est son coté a bouffer du sustain ce qui est un peu frustrant avec une Parker...

Et juste un petit élément qui manque à l'appareil: Il faudrait un EQ a bande pour éviter l'agressivité des aigu et accentuer la chaleur bas-medium...

Sinon je le trouve nettement moins aceptisé quele POD qui est trop parfait, je veux dire qu'il sonne pas réel, ça fait faux. Le VOX a les memes défauts que les vrais amplis!!! Les deux pédales sont trés utile!

Il est alaise sur n'importe quel ampli ça c génial, on le branche partout avec le meme son meme au casque!!!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
ninigame
Ah enfin des impressions sur le tonelab, il déchire je vais me le topper!

sisi
SexyJuju
Hello, bon je reviens de studio là ou j'ai fait une longue session. Je vous donne mon retour qui servira peut-être à certains :

J'ai joué sur casque, le POD se debrouille plutot pas mal, ca sonne !

J'ai joué sur ma chaine, c'est cool, ca saturait pas je pouvais faire de bons enregistrements grace au port USB, c t cool.

J'ai joué avec le pod en direct sur l'ampli : ca assure !! Les crunchs et les disos ressortent pas mal du tout, et le reste des effets est nickel ! J'ai pas eu besoin de jouer dans la boucle car mon ampli est bien, donc j'ai pas besoin d'utiliser la modelisation d'amplis.

Et... j'ai joué sur sono au studio. Et là pooo c'était comment dire... dégueulasse!! J'ai passé 3 heures a essayer tous les réglages possibles. Je suis parti d'un son inaudible pour arriver finalement à quelque chose de pas trop mal, mais d'un niveau nettmeent inférieur à ce que j'avais entendu avant sur casque, ampli et chaine. Y'a un souffle atroce que j'arrive a diminuer fortement en jouant avec l'equalizer de la table (en baissant beaucoup les hautes frequences). Du coup, ca me bouffe un peu mon son de baisser trop les aigus, etc etc... Et puis j'ai appris surtout que d'une table à l'autre, d'une baffe à une autre, ca change ENORMEMENT. Le pod n'a donc plus trop d'intérêt pour moi qui voulait me simplifier la vie pour mes concerts en passant dans la sono. Hééé oui, je serai trop dépendant de la sono du club ou je joue. Autant venir avec mon ampli !

Voila, donc je me tâte désormais pour savoir si je vais le garder comme multi effet et remplacer mon boss me-50 (qui dechire grave comme multi effet). Le pod a plus d'effets. Mais bon, je suis pas sur que ca vaille le coup, vu la difference de poids et de prix... Demain je teste à fond pour voir si le POD sonne aussi bien ou mieux que le boss et je verrai ce que j'en fais. Mais le côté modélisation d'ampli NAN c'est fini, ca vaut pas le coup, sauf si on est sur d'etre toujours sur la même sono et le matos.

Bonne nuit !

Julien
Maverick929
Est-ce que tu peux essayer le tonelab se sur une sono? Crois-tu que ça serait mieux?
Arnaud(wallofsound.fr)
sexyjuju,ton avis m'intéresse car je cherche un bon pédalier multieffets pas trop encombrant avec sortie midi(pour le cabler à un z11),et je me demande si cela vaut le cout d'investir ds le pod xt live.

seul les effets de base m'intéresse:delay,reverb,phaser,flanger...et ce serais pour une utilisation live.

voilà,@+
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
gawaine
SexyJuju a écrit :
Hello, bon je reviens de studio là ou j'ai fait une longue session. Je vous donne mon retour qui servira peut-être à certains :

J'ai joué avec le pod en direct sur l'ampli : ca assure !! Les crunchs et les disos ressortent pas mal du tout, et le reste des effets est nickel ! J'ai pas eu besoin de jouer dans la boucle car mon ampli est bien, donc j'ai pas besoin d'utiliser la modelisation d'amplis.

Bonne nuit !

Julien

tu l' as branché dans ton chubster?
VAiHalen
sexyjuju ce que tu decrit , cest un peu ce que jai essayer de dire moi , cest a dire que les premier fois sa sonnait pas du tout , avant de lacher laffaire , regarde de plus pres les parametres du pod , par exemple moi sa sonne vraiment mieux sur BOss que studio , je comprend pas pkoi pour linstant mais je vais passé plus de temps dessus dimanche.

Et sinon certain reglage comme je le disai qui sonne tres bien au casque ou sur ampli ne sonne pas forcement bien sur sono.
ninigame
Quand à moi, j'avais essayé le tonelab sur un ampli guitare hugues et kettner et ça dépotait grave..
je suis retourné au magasin et c'était un petit vortex un hp donc ça m'a laissé con (je croyait que c'était au moins un truc trois fois plus gros..

et le deuxieme truc c'est que j'ai essayé le tonelab branché en direct non via une boucle d'effet (j'étais persuadé du contraire) ce qui veut dire que c'est de l'excellent matos, vu que ya pas besoin de passer par une boucle d'effet et que le son déchire grave et même sur un petit ampli.
bref je me tate
le tonelab c'est de la bombe y compris branché direct dans une sono (testé également)
ninigame
Maverick929 a écrit :
Est-ce que tu peux essayer le tonelab se sur une sono? Crois-tu que ça serait mieux?

je confirme
VAiHalen
je pense honnetement que le pod est vraiment super mais quil es plus dificile a configuré et a reglé pour que sa sonne mais quand cest reglé sa sonne.

En ce moment sur effet guitare et Vox...