Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
merci beaucoup d'avoir essayé au fait tommyB!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
gawaine
julian22 a écrit :
ok tommy b!!!!

ça doit etre mon pc ou alors les histoires de usb 1,usb 2!!
C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication parce que mon pc ne reconnait rien il me laisse meme pas de message lorsque je connecte le cable usb!!!

J'ai tout fait comme il fallait, suivi toutes les instructions!!
C'est bizarre car d'habitude lorsque je connecte un cable usb PAF direct un message windows soit il le reconnait et c'est bon, soit il le reconnait pas et ça m'est déjà arrivé,y'a plus qu'à aller le chercher sur le net et hop c'est réglé donc là c'est chaud comme probeme!!!!

J'en ai marre de chercher,de me prendre la tete, je vais prendre l'air!!

Je finirais bien par trouver, mais si quelqu'un a une solution je suis à l'ecoute!!!

c'est "marrant" pasque ca me le faisait aussi tres souvent, il fallait que je rallume le pod, puis que le rééteigne puis le rallume 3 ou 4 fois avant qu'il soit enfin détecté... jamais compris pourquoi... ptet une histoire de systeme d' exploitation (Me ou 98 ?)
Leonpolou
Avez vous élargit le débat sur le GNX-3 et le GT-6???
gawaine
et le GNX 4 aussi?
excalibur46
La je peux en parler car je connais
J'utilise ou j'ai utilisé ces pédaliers surtout en live avec un fender séréo ultimate chorus en entrée return pour avoir un ampli le + neutre possible et donc je désactive systématiquement l'émulation HP
J'ai essayé sur des marshall. Totalement impossible car même la partie ampli seule est beaucoup trop typée

J'ai eu un GNX2, c'est le petit frère du GNX3 moins l'enregistreur 8 pistes

Son clair Digitech, c'est à dire très chaud, disto moins bon que le GT6
Les effets chorus réverb aussi en retrait par rapport au GT6
Mais le pire c'est la perte de punch et la dynamique complètement bouffée
Ca tue complètement le caractère de la guitare

J'ai actuellement un GT6. Question multieffet la rolls. Toutes les pédales Boss dans une même boîte. Mais car il y a un mais le son est vraiment froid trop chirrugical on peut dire trop précis sans âme. J'ai même essayé de rajouter un préamp à lampe (bluetube)
Bouffe beaucoup moins la guitare mais ça gomme quand même l'attaque d'un bonne rythmique funky
Je suis donc avec intérêt les différents posts, mais maintenant que j'étais sur le point d'acheter le XT les samples en son clair me font un peu hésiter car je retrouve ce froid que j'ai avec le boss. Peut être que les samples sont fait en USB ou sur une sono ce qui retire un peu le son ampli guitare
Je vais donc aller la semaine prochaine sur paris pour comparer et là mes oreilles feront la différence
Maitre Chino
Yop !
Au cas ou certains seraient interressés par le manuel en francais du pod, on peut retrouver celui du pod xt sur le site de line 6 section support/manuals.

Globalement c'est la meme chose, et ca peut depanner !
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
julian tu a xp ?
peut etre il te manque la service pack 1 ca peut poser des problemes pour les drivers usb 2 des fois...ca m'etais arrivé une fois...
julian22
euh j'ai millenium!!!!

tiens je vais rééssayer de le demarrer 4 fois comme l'a fait gawaine,on sait jamais!!

Euh sigm4 peut etre,c'est possible,j'en sais rien en fait, mais je pense que c'est la prise usb qui pose probleme, mon pc ne la reconnait pas,je penche plus pour ce probleme!!!!Je vais bien voir!!!Meric pour votre aide!!

Allez je rééssaie de le brancher!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
metalloo
C’est pas parce que tu a lancer l’exécutable du driver que ton pod est installer il faut maintenant que tu aille dans system (click droit poste de travail propriété) puis après gestionnaire des périphérique, vérifie que tu na pas USB DEVICE en jaune avec un point d exclamation. Si tu la (la c gagné) fait click droit dessus puis propriété ... après tu fait mètre a jour les drivers, puis tu fait suivant suivant suivant jusqua s'quil est fini après vérifie dans le gestionnaire des périphérique qu'il n est plus en jaune avec un point d’exclamation ... après sa lance monkey et c bon.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
SexyJuju
Salut j'ai un souci avec guitar port la, c'est qu'il n'y a aucun son... Je n'airelié la guitare a l'ordi QUE par le port USB, c bien ca?

Mais de toutes facons, y'a pas desons du tout, ni le metronome, ni la lecture ne font du bruit. Alors que j'ai vérifié que c bon dans Windows, y'a le volume a fond et les bruitages de windows s'entendent tres bien!

Vous avez une idée, je suis vert là...

Juju
TommyB
  • Special Total utilisateur
A ben jai presk le me pb que toi, le pod en usb ne sort aucun son, mais bon il faut passer par cubase et configurer de telle sorte que ton pod soit la carte son (et donc relier ton pod a un ampli ou autre), mais si tu n'as plus du tout de son, c glauk en effet, a mon que ton pod se soit mis en carte son (meme principe que les cartes externes, en esb) et donc t'as pas de son dans les enceintes de ton pc mais si tu branche ton pod a un apli t'auras du son.

M'enfin ce ne sont que des suppositions tout ça, c'est trellement complexe!
metalloo
on ne peut pas écouter le son du pod en USB en temps réel ... l Usb sert uniquement a enregistrer avec une grand qualité maintenant pour enregistrer et entendre en même temps tu branche un casque en même temps que tu enregistre dans la sorti casque et tu verra sa marche. Sinon tu branche un câble ligne in a la carte son et comme sa tu t’entend sur tes enceintes d'ordi.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
SexyJuju
Ok merci les gars. Mais le metronome et le son du player vous l'entendez dans les enceintes de l'ordi? Parce que moi non... Et j'ai essayé sur 2 ordis qui sont nickels côté config, matos, etc...

Juju
TommyB
Ok metallo,
en fait le metronome il ressortait sur mon ampli car mon pod etait aussi relié a mon ampli, cependant il ne sortait rien de mes enceintes d'ordi et c'est normal.
Mias bon ça regle pas mon probleme de souffle affreux qui recouvre tout le reste...
SexyJuju
Yep) ok j'ai capté, en fait tout le son ressort par le pod, meme la backin track.

Bon, mon premier feeling, c'est qu'on peut bcp plus facilement obtenir une bonne disto qu'un bon crunch. Les tweed de fender, ca sonne super mal je trouve. Surtout sur les cordes metal, boouuhh c'est degueulasse. Par contre le blackface lux '60 pour faire du blues, il arrache. Du petit crunch au bon drive bien gras, ca la fait pas trop mal.

Tout c'est sur mes ecouteurs e ipod donc bon...

Ce soir je vais en studio tester ca sur la sono, la vraie

Ah au fait, les sons m'ont paru naze au debut, mais je pense qu'il y a moyen d'obtenir un truc pas mal

Juju
TommyB
Ben très franchement,
les presets de bases ne sont pas tous très bon je trouve. Ca fait un peu crassou et très approximatif, il est vrai que els crunch sont un peu "bof-bof". CEPENDANT, en fouillant et en tripotant un peu, on s'aperçoit très vite des possibilté qu'offre le POD aux utilisateurs bidouilleurs, si pour toi c'est relou de tout parametrer, c'est vrai que ça peut paraitre fastidieux.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?

En ce moment sur effet guitare et Vox...