Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
SexyJuju a écrit :
Yooooo j'ai acheté mon pod xt live today a la pedale les mecs !!!

Au debut c t clair je voulais un tonelab et la taille du truc, ces 2 putains de pedales dont j'aurais JAMAIS l'utilité et et et ce putain de tender surrender de vaihalen ainsi que des mp3 d'exemple d'un gars (je me souviens plus de son nom, il faisait pas mal de blues) m'ont fait pencher de l'autre côté !!!

J'espère ne pas le regretter. Ce qui est cool à la pedale, c'est que si le truc ne me convient pas, il me l'echange contre le tonelab se direct

J'ai pas encore déballé le matos. Je vais attaquer ca 15 mins. deballage, branchage en direct sur mon rivera chubster, puis dans la boucle et comparaison des resultats. Et demain hop au studio pour une session en direct sur la sono !!!

Je vous donne mes impressions dans quelques jours, le temps de comprendre comment ca marche, parce que c po mon truc ces bebetes la

A plus mesdames et messieurs !!!

Juju

salut juju..
alors là, ton avis m'intéresse carrément
parce que j' ai aussi un chubster et j'aimerai vraiment savoir si
le podxt live sonne dans un tel ampli.
tiens-nous au courant !
merci
gawaine
j' ai eu le pod XT et j' étais content de ses sons mais plusieurs choses me génaient:
- pas de pédales
- bordel pour le mettre dans un ampli
mais la prise usb était pour moi une mine de téléchargements de nouveaux sons , tous n' étaient pas supers, mais dans le tas (+ de 10 000 ?), il y en avait des tres bien foutus

je l'ai revendu et j'ai acheté un tonelab, le son était plus "propre", surtout dans les clean, mais ces simulations d 'amplis plus typées et moins polyvalentes, cependant, il était plus facile à régler que le pod.

je l' ai revendu(soupir...) et maintenant je suis bien attiré par le podXT live
pour : la prise usb, le format pédalier, la "fonction" carte son
contre: comment sonne t-il réellement dans un tout lampes?

pour finir, pour avoir eu les deux -et les avoir revendus tous les deux, quel con!c'est le syndrôme pascal boutin- je pense que le tonelab est moins "gadget" ( oui je sais ca va pas plaire ce terme...) que le pod XT,
avec lequel on peut tout faire mais avec le tonelab , on a affaire à une machine à la palette sonore plus ciblée mais moins versatile.
VAiHalen
jai fait le test du xt live sur un ampli sans utiliser la parti "AMP" ben sa deforme pas le son est la qualité es la.
Maitre Chino
VAiHalen a écrit :
jai fait le test du xt live sur un ampli sans utiliser la parti "AMP" ben sa deforme pas le son est la qualité es la.

et tu as resolu ton probleme avec le son en direct dans la sono ?
VAiHalen
non pas vraiment, je réessaye dimanche.

Sinon la jai lancé MOnkey , je telecharge Riffworks , mais ca sert a quoi au juste?
julian22
Y'en a qui debarquent sur ce topic et qui posent encore les memes questions posées maintes et maintes fois,y'a rien de plus soulant pour ceux qui suivent ce topic depuis un bout de temps!!!!!

RELISEZ LES PAGES ANTERIEURES!!!!!!!!!!!!

Merci davchen pour ta reponse,je vais pas pouvoir suivre tes conseils en ce qui concerne guitar port du moins pour l'instant car mon pc n'est pas assez puissant(pas assez de ram,processeur.....)!!!!

Est ce que pour upgrader le pod j'ai tout de meme besoin de guitar port???
est ce que guitar port est obligatoire pour choper des patchs du line6???

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
damienr23
et au fait, y a t-il une fonction jamman sur un de ces deux multi-effets ?
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
non
ninigame
Est ce qu'on peut avoir un son saturé sur le pod xt? et est ce qu'on peut s'enregistrer avec et chanter dedans et que ça te filme pour faire un clip ?

bon sérieusement,
j'ai un marshall Valvestate 8240 avec des celestions 12", est ce que le tonelab sonnera dessus.

En fait je l'ai essayé avec un hugues et ketner combo (le vortex je crois) A peux près identique au marshall, 2 celestions 12", bref ça sonnait dessus....

alors je me dis qu'avec le marshall ça sonnera aussi non ???
gawaine
julian22 a écrit :
Y'en a qui debarquent sur ce topic et qui posent encore les memes questions posées maintes et maintes fois,y'a rien de plus soulant pour ceux qui suivent ce topic depuis un bout de temps!!!!!

RELISEZ LES PAGES ANTERIEURES!!!!!!!!!!!!

Merci davchen pour ta reponse,je vais pas pouvoir suivre tes conseils en ce qui concerne guitar port du moins pour l'instant car mon pc n'est pas assez puissant(pas assez de ram,processeur.....)!!!!

Est ce que pour upgrader le pod j'ai tout de meme besoin de guitar port???
est ce que guitar port est obligatoire pour choper des patchs du line6???

pas besoin de guitar port pour upgrader ni pour telecharger
julian22
Je viens de me rendre compte que c'etait des questions vraiment idiotes,merci tout de meme gawaine d'y avoir repondu!!!!

Bon ça va je commence à comprendre car faut vraiment le reconnaitre y'a une foule de chose de choses qui tournent autour du pod c'est vraiment hallucinant!!!!

Par contre encore un probleme!!!

J'essaie de connecter le pod live via le cable usb pour upgrader le logiciel line 6 monkey!!!et il veut rien savoir!!!

J'ai telechargé le driver correspondant de chez line 6 et c'est pareil line 6 monkey m'indique que mon pod n'est pas connecté et pourtant j'ai redemarré le pc 2 fois apres avoir installé ce driver!!!

Y'aurait il une commande que j'aurais oublié?????

Je recherche une personne susceptible de m'aider!!!!!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
TommyB
  • Special Total utilisateur
Salut Julian,

Moi j'ai fais ça cette semaine et a a marché. EN fait il faut dabord telecharger les drivers ainsi que line6 monkey. Là ils te disent de connecter des fois et de rallumer le pod xt (suis bien les instructions) et si le pod est connecté ya une pitite etoile a gauche du nom de tes patchs. De toutes façons qd tu le connecte, ton Windows t'avertis que tu connecte un nouveaux materiel, il veut alors linstaller. Dis oui et laisse windows faire il trouvera les drivers si t'as bien installé.
Maintenant ton probleme vient peut etre d'ailleurs, si meme qd tu branche ton pod ya rie qui t'indique qu'un nouvo periph est connecté, c'est que c'est tes ports USB qui sont pas activ ou chai pas quoi. Ils sont en facade? Moi sur mon pc eux en facade marchent pas il faut els activer chai pas ou. C'est possible que ca vienne de là.

Jespere avoir repondu a ta question et t'avoir aider!

Bye.
SexyJuju
Yo les mecs, je suis en peline galere avec la comprehension du pod ! Bon c'est pas evident comme mon boss me 50, ca c'est clair....

Quelqu'un sait-il ou on peu trouver la doc en francais sur le web ?

Pour l'instant j'ai joué avec les presets. Je trouve les drives pas top... Enfin bon ce sont les presets, mais ca n'a pas la pêche d'un boss OD-2 par exemple...

Pfff je fatigue, je reviens dans la soirée. Trop de reglages possibles, trop de config possibles...... Je vais essayer avec le casque pour avoir un rendu neutre.

Juju
julian22
ok tommy b!!!!

ça doit etre mon pc ou alors les histoires de usb 1,usb 2!!
C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication parce que mon pc ne reconnait rien il me laisse meme pas de message lorsque je connecte le cable usb!!!

J'ai tout fait comme il fallait, suivi toutes les instructions!!
C'est bizarre car d'habitude lorsque je connecte un cable usb PAF direct un message windows soit il le reconnait et c'est bon, soit il le reconnait pas et ça m'est déjà arrivé,y'a plus qu'à aller le chercher sur le net et hop c'est réglé donc là c'est chaud comme probeme!!!!

J'en ai marre de chercher,de me prendre la tete, je vais prendre l'air!!

Je finirais bien par trouver, mais si quelqu'un a une solution je suis à l'ecoute!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
merci beaucoup d'avoir essayé au fait tommyB!!!!!

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...