Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
->Julian22
Te décourage pas car tu viens de le recevoir. Au début, j'étais comme toi!
Le podxtlive est vraiment très complet.
Je te conseille de télécharger line6 Guitarport. Tu auras une vision graphique de ta chaine d'effet ainsi que de l'ampli. Ainsi tu pourras commander ton pod depuis l'ordinateur et choisir l'ampli que tu veux. Ca t'évite de faire un edit sur ton pédalier et de tourner le bouton de droite (change value). Bon courage. De plus, tu as sur guitar port des preset par type de musique: jazz, blues, rock...

Autrement, tu peux charger d'autres presets que tu telecharges sur custom tone ou sur le lien de mon post precedent.

Un conseil: te prends pas la tete, tu apprendras petit a petit.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
j'ai écouté le sample "distometalloo" et je trouve ca quand meme très synthetique comme son, ca a été enregistré par usb? ou sortie casque sur carte son?
VAiHalen
moi je conaissais deja line6 donc jai pas mis longtemps a comprendre , apres plus tu passe de temps mieux tu regle .

Ensuite moi je lai commander sur Playback pour 499 euro port compris et notice en francais , payement en 4 fois , super service , il appel avant lenvoi et te tienne au courant.

le truc qui es dure avec line 6 cest de suivre leur actualité de logiciel , de upgrade , etc..

En tout cas Guitar port cest exelent pour les traité les sons .
julian22
merci les gars!!!

Bon je viens d'y passer un peu de temps là et c'est beaucoup plus clair!!!
A forcer de bidouiller les potentiometres le pod posé à terre et moi assis avec la guitare sur les genoux j'ai un de ces mals de dos!!!!!!

En fait ça va, c'est vraiment mortel tous ces reglages!!!!!

J'ai pas encore telechargé guitar port je vais faire ça, si ça peut m'éviter des séances de kiné!!!!!!

merci pour vos reponses!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
metalloo
julian22 a écrit :
merci les gars!!!

Bon je viens d'y passer un peu de temps là et c'est beaucoup plus clair!!!
A forcer de bidouiller les potentiometres le pod posé à terre et moi assis avec la guitare sur les genoux j'ai un de ces mals de dos!!!!!!

En fait ça va, c'est vraiment mortel tous ces reglages!!!!!

J'ai pas encore telechargé guitar port je vais faire ça, si ça peut m'éviter des séances de kiné!!!!!!

merci pour vos reponses!!!

Sinon pose le sur ton bureau

PS : j ai un PB avec boxy musiq ..... J’ai payé avec une carte virtuel (un service du crédit mutuel) pour ne pas donner mon numéro de carte, pour pas me faire voler (déjà euh un pépin sur le net donc bon), bref la requête avait étai accepté tout avais l’air OK mais ... j’ai reçu hier un mail me disant qu'il fallait que je photocopie ma carte et signe au dos et faxer tout sa à un numéro de fax il son taré jamais je fait sa.

je leur est donc expliqué que c'etai une carte virtuel(service de ma banque) et que il m’étai impossible de leur scanné cette carte.... blablabla.
Je leur est dit que si il avait l argent il fallait qu'il m’envoi mon produit et que sinon il me remboursé et que j’irais voir autre par (sa me ferais chié pars qu’ils sont pas cher les salauds !! )

Donc voila aujourd’hui pas de réponse mais il m’avais envoyé un mail le deuxième jour (en même temps que le mail don je vous est parlé) en me disant que ma demande avait été pris en conte et qu'ils allé me donné les infos UPS pour le suivi.....
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Maitre Chino
A ma grande surprise j'ai moi aussi recu mon pod xt live ce matin ( commandé lundi soir ... ils ont pas trainé !!!! ) !
Mais comme je suis rentré tard et qu'il faut que je m'achete un casque pour en profiter ( assez frustrant ce jour férié au final ... ), je pourrais tester tout ca que vendredi !

D'ici la je vais gentillement feuilleter la notice en anglais, qui je l'espere ne sera pas une forme de handicap ...

PS : et je l'imaginais moins grand aussi ce joli outil ... quand j'ai vu la taille du carton j'ai halluciné
metalloo
Maitre Chino a écrit :
A ma grande surprise j'ai moi aussi recu mon pod xt live ce matin ( commandé lundi soir ... ils ont pas trainé !!!! ) !
Mais comme je suis rentré tard et qu'il faut que je m'achete un casque pour en profiter ( assez frustrant ce jour férié au final ... ), je pourrais tester tout ca que vendredi !

D'ici la je vais gentillement feuilleter la notice en anglais, qui je l'espere ne sera pas une forme de handicap ...

PS : et je l'imaginais moins grand aussi ce joli outil ... quand j'ai vu la taille du carton j'ai halluciné

salaud on la commendé en meme temp alors !! mdr

jle recevré jamais !!!!

pkoi tu l'utilise pas !! ta pas des enceintes d'ordinateur ??

a je croi avoir pigé ta pas l'adaptateur petit=>gros
Maitre Chino
metalloo a écrit :
salaud on la commendé en meme temp alors !! mdr

jle recevré jamais !!!!

pkoi tu l'utilise pas !! ta pas des enceintes d'ordinateur ??

a je croi avoir pigé ta pas l'adaptateur petit=>gros

Oui il y a de ca ... ( en fait j'en ai un mais il est resté sur mon Mg100 en salle de repet ... facheux ).
Et puis mon pc est tellement a la ramasse en ce moment ( gros besoin de defrag urgente ) que : voila

Et puis bon ca me laisse le temps de me preparer psychologiquement, et de traduire la notice ( je positives à mort ... mais en fait je suis mega impatient de l'essayer ce truc )
metalloo
Qu’elle calme et patient ce Chino Moreno moi je serais déjà au tacké dessus entrain de trouver tout les moyen pour le brancher lol !!!

j’me vois avec un fer a souder entrain d’essayer de faire un adaptateur lol

ils travail pas chez UPS les jours ferrier ??

non bon ok je sort
julian22
Bon j'ai trouvé la version 2.5 de guitar port dans les méandres du site de ce dernier!!!!C'est un foutoir pas possible pour s'y retrouver!!!

Suis je le seul à le penser???????

Et puis guitar port c'est aussi des cours de gratte en ligne et c'est payant si j'ai bien tout compris!!!!

Donc guitar port sert aux reglages du pod mais aussi à prendre des cours à distance!!!

je dis ça mais je l'ai pas encore installé je vais faire ça tout de suite d'ailleurs.

La belle operation marketing qu'ils ont fait là!!!!!!

C'est donc ça la mondialisation?????

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
->Julian22
Je me suis abonné à GuitarPort on line (8 dollars par mois) mais tu as un mois pour te désister. Je teste en ce moment. Je compare avec guitar part.

L'avantage:
Pour apprendre des chansons, c est le pied. Le bidule te règle le pod en fonction des parties de la chanson. Par exemple pour stairway to heaven, le premier ampli est clean et quand t'arrive au solo il te met un ampli plus péchu... Très réaliste et conforme au son original.-> Top méga cool.
L'autre avantage c'est que tu peux prendre les cours depuis le début. (tu n'es pas limité en téléchargement). Tu n'es pas obligé de commander le guitar part 1 à 136.

Inconvénient (très très gros voire rédibitoire)
Quand tu n'es plus inscrit tu ne peux pas te servir de toutes les pistes ou cours que tu as téléchargé... Marketing Line 6 et super moyen contre le piratage.

Fais comme moi, inscris toi le premier mois et résilie si ça ne te convient pas.

Télécharge aussi Line 6 monkey: logiciel permettant les Upgrades. Comme ça tu verras tous les logiciels ou add ons du podxt live et un lien vers la page de téléchargement de guitar port, rifftracker....
SexyJuju
Yooooo j'ai acheté mon pod xt live today a la pedale les mecs !!!

Au debut c t clair je voulais un tonelab et la taille du truc, ces 2 putains de pedales dont j'aurais JAMAIS l'utilité et et et ce putain de tender surrender de vaihalen ainsi que des mp3 d'exemple d'un gars (je me souviens plus de son nom, il faisait pas mal de blues) m'ont fait pencher de l'autre côté !!!

J'espère ne pas le regretter. Ce qui est cool à la pedale, c'est que si le truc ne me convient pas, il me l'echange contre le tonelab se direct

J'ai pas encore déballé le matos. Je vais attaquer ca 15 mins. deballage, branchage en direct sur mon rivera chubster, puis dans la boucle et comparaison des resultats. Et demain hop au studio pour une session en direct sur la sono !!!

Je vous donne mes impressions dans quelques jours, le temps de comprendre comment ca marche, parce que c po mon truc ces bebetes la

A plus mesdames et messieurs !!!

Juju
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
bonne eclate
erf, encore un qui a basculé dans le coté obscur de la force...
Maverick929
Wow les mecs, tout un topic! Beaucoup d'infos intéressantes, je suis également hésitant entre le tonelab se et le pod xt live... l'inconvénient que je trouve au pod, et là pour plusieurs c'est un avantage, c'est l'histoire des patches de sons payantes...y'a quelqu'un qu'y'a calculé le total? on parle de combien tout patches compris? Plusieurs d'entre vous semble dire que le tonelab n'est pas assez métal...on parle de quoi là? Somme tout un débat à suivre...
TommyB
  • Special Total utilisateur
Ouaip j'en sais rien, apparement on dit tout et rien sur ces pedaliers...Certains disent que le tonelab SE est plus "pro" (sons plus propres etc...) et d'autres affirment que c'est le POD. EN tous cas, le POD est bien plus chiant a regler, mais bon apres chacun en a l'utilité qu'il veut. Je verrais ce que donne le tonelab vedredi moi ! Jvais le comparer a mon POD XT !

En ce moment sur effet guitare et Vox...